Mise en place de l'ETA Thailande reportée

Forum Thaïlande

BANGKOK - La mise en œuvre d’un système d’autorisation de voyage électronique (ETA) pour les touristes étrangers entrant en Thaïlande a été reportée, a annoncé le ministère thaïlandais des Affaires étrangères le 23 septembre.

Le système ETA, conçu pour simplifier les procédures d’immigration pour les visiteurs, devait initialement être lancé en décembre 2024. Cependant, le ministère a déclaré qu’une date de lancement n’avait pas encore été déterminée car la coordination avec les agences compétentes est toujours en cours.

Le système ETA permettra aux touristes étrangers de 93 pays bénéficiant d’une entrée sans visa de s’inscrire en ligne avant leur arrivée en Thaïlande. Le code QR qu’ils reçoivent lors de l’enregistrement peut ensuite être utilisé pour passer les portes d’immigration automatisées. L’ETA sera finalement intégrée dans la transition de la Thaïlande vers un système de visa électronique.

Le ministère a déclaré qu’il restait déterminé à mettre en œuvre l’ETA mais qu’il travaillait actuellement avec d’autres agences gouvernementales pour finaliser les détails et assurer un lancement en douceur.

Il est conseillé aux voyageurs de surveiller les mises à jour du ministère des Affaires étrangères et du bureau de l’immigration pour obtenir les dernières informations sur la date de lancement du système ETA. THE NATION/ASIA NEWS NETWORK

Bonjour, j’avais lu cette info sur un autre site. C’est souvent le cas en Thaïlande où l’on annonce la mise en place de nouvelles réglementations et que leurs applications est repoussées. Je trouve que le principe est intéressant surtout pour ceux qui ont des correspondances avec un délai court (le passage aux bornes automatiques devrait diminuer le temps de passage à l’immigration, si ça fonctionne bien!!, même si en général le passage à l’immigration est assez rapide).
Il faudra relayer l’information lorsque l’ETA sera opérationnelle pour prévenir les futurs voyageurs, même si ils pourront régulariser la situation à leur arrivée.
Il y a également une autre info à suivre: la pérennité de l’exemption de visa à 60 jours qui était prévue pour une durée limitée (à suivre)

Sujets suggérés

Services voyage