Mon premier voyage aux USA

Forum États-Unis

Bonjour tout le monde,

Je m’y prends assez en avance mais j’aimerai prévoir mon premier voyage aux USA pour l’été 2018.

J’aurais quelques questions niveau destination(s), budget et durée du séjour.

Nous ne savons pas encore si nous y allons à 2 ou 4 selon l’emploi du temps et les vacances de chacun.

Voilà je vois partout que pour un premier voyage la destination est New York est idéale, or à risque d’en décevoir certains, c’est une ville qui ne m’intéresse pas du tout.
Mon choix se porterait plus sur la côte Ouest avec un itinéraire je pense classique :San Francisco - Los Angeles et Las Vegas.

Mes questions sont donc :

• Par laquelle de ces trois villes commencer et quel est le trajet optimal ?
  • Quelle serait la durée minimale pour ces trois villes ?
  • Faire les trajets en voiture est-elle une bonne solution ? D’ailleurs comment ça marche louer une voiture aux USA et quelles sont les bons plans ?
  • Par où passer vous en général pour louer un logement sur internet (particuliers style Air Bnb) ?
  • Y’a-t-il d’autres choses importantes à voir / à faire entre ces trois villes ?
  • Quel serait le budget par personne HORS vol aller retour ? Quelle compagnie privilégiez vous ?

C’est à peu près mes seules questions actuellement, si il m’en vient d’autres je les transmettrai :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide très précieuse.

Hello,

Je pense que tu trouveras la plupart de tes réponses sur cette page : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Pour le budget, ça va être difficile de t’en donner un maintenant car cela dépend de pas mal de paramètres: saison, nombre de jours passés sur place, catégorie d’hôtel (ou camping ?), catégorie de voiture, nombre de jours passés dans les villes, nombre de fois où vous irez au resto, activités payantes sur place (une entrée à Universal ou un tour en hélico au dessus du Grand Canyon pèsent dans le budget final) etc … si bien qu’il n’est pas rare que le budget d’une famille représente quasiment le double d’une autre.

Oui je parle plutôt du budget hors vol et hors activités extra donc nourriture / logement, ça serait au mois de Juillet je pense. La voiture ben j’y connais rien et logement ça serait appartemment entre particuliers. Vegas je suppose que deux jours c’est suffisant. Me reste San Fran et LA , Death Valley et Yosemite. L’hélico non je ne pense pas. Le nombre de jours pareil p’tete 2 semaines mais je sais pas si c’est trop ou pas assez.

Merci de ta réponse en tout cas :slight_smile:

Trop, c’est sûr que non, une année entière ne suffirait peut être pas pour visiter tous les recoins de l’Ouest.
2 semaines est un minimum, 3 semaines sera bien plus confortable pour ne voir que les grands parcs + les villes de Californie + Las Vegas. Pour les grands parcs, en 3 semaines, tu pourras voir les parcs que tu as cités mais aussi Bryce Canyon, le Grand Canyon etc … qui sont de véritables joyaux de l’Ouest.
Pour la voiture, tu peux faire des simulations très rapidement sur le net qui te donneront déjà un prix. Tu pourras, avec du recul, faire ensuite baisser ce prix avec différentes techniques et d’ailleurs même sans ne rien faire le prix pourra aussi baisser ou augmenter mais ça tu peux facilement profiter de tout ça en prenant une résa avec annulation gratuite.
Regarde bien le lien que je t’ai mis car tout y est expliqué.

Oui je te remercie je l’ai mis en favori :slight_smile:

Hello petit up pour dire que le voyage se fera peut-être en plus de 3 semaines, 4 ou 5 et que nous allons rajouter le Texas en destination finale.

Aussi deux questions supplémentaires:

Quel hôtel conseillez-vous à Vegas ? Une chambre 4 personnes avec jacuzzi si possible, oui autant y aller franchement xD à max 150 $ / nuit

Et quel parc d’attraction / parc aquatique conseillez vous dans les environs de l’itinéraire de voyage.

Merci ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage