Un grand bonjour !
je voudrais offrir un vol en montgolfière au-dessus des châteaux de la Loire à des amis, et aimerais qu’ils en gardent un merveilleux souvenir. Si certains d’entre vous ont tenté l’expérience, j’aimerais savoir comment cela s’est passé, quel souvenir vous en gardez, et aussi avoir des conseils sur le choix de l’agence.
Merci beaucoup,
à bientôt, Florence
Attention, en cas de mauvais temps, les billets ne sont pas remboursés ???
oui mais s’il n’est pas remboursé le vol est repoussé … bonjour d’arnaque sinon
non, il ne faut pas exagérer si vous êtes de passage les billets seront remboursés, tout dépend du type de billet que vous prenez. Mais c’est vrai que la montgolfière subit la météo. Il faut jouer le jeu!
J’ai pris 6 billets à 600 kms de chez moi. Le vol a été repoussé 2 fois pour cause de météo. L’agence refuse de me rembourser. Il faut donc bien lire entre les lignes.
Qui sait quel recours j’ai ?. Ce devait être un souvenir de famille et ça vire au cauchemar. Bien sûr, elle me propose des vols séparés à d’autres moments mais ce n’est plus pareil et un peu trop loin pour les frais…
Je citerai le nom sur les forums si besoin est…
Presenté comme cela, je sui d’accord avec toi, c’est carrement de l’abus, si le vol est repoussé deux fois comme tu le dis je trouve qu’il serait logique et honnete que le client puisse se faire rembourser.
Tu dis que tu es passé par une agence, tout ce que tu me dis devait etre ecrits dans les termes d’un contrat que tu as signé, peut etre que tu aurais dû negocier avant.
Pour info je ne suis pas passé par “une agence” mais juste par un gars propriétaire d’une mongolfiere , professionnel licencié, pationné et qui en fait sont metier, je n’ai rien signé tout c’est fais par parole. par contre j’ai peut etre payé plus cher que toi.
J’ai payé 350 euro pour 2 personnes pour un vol de 1h20 environ, j’ai payé apres le vol mais j’avais donné un accompte de 100 euro, le gars m’avais bien dit que si le temps ne permettait pas de voler, j’avais le choix entre annuler ou repousser le vol
aux alentours de Blois, les aérostiers fonctionnent par remboursement aussi. Mais c’est vrai que certains sont franchisés et certains billets moins chers ont des clauses spécifiques.
Il faut simplement poser la question. Sinon, ça vaut vraiment le coup, j’en ai fait il y a deux ans à Blois, j’ai survolé les alentours dela ville, la Loire, la forêt… C’est magnifique. Et puis, on te fait participer au dépliage du ballon et au gonflage.
Il faut en faire une fois.
A la lecture de ton message - le vol semblait parfait
de quelle compagnie s’agit-il ?
Je suis en recherche pour un cadeau de mariage - urgent
Merci d’avance
compagnie art momtgolfiere St georges sur cher
Bonjour,
Je recherche une personne propriétaire d’une montgolfière professionnel et licencié pour les chateaux de la loire. Merci de me donner des coordonnées
Bonjour, ballon plaisir a fermé et art montgolfière a très mauvaise réputation, ce sont des commerciaux et le contact téléphonique n’est pas toujours aimable.
Sur Blois il y a une compagnie solide qui joue sérieusement la carte de la découverte du vol en montgolfière. Le contact par téléphone est clair et rassurant.
Je vous engage à vérifier les conditions générales de vente de ces compagnies. Plus elles paraissent compliquées, plus vous aurez de mal à vous faire rembourser en cas de souci. Un vol en ballon ( je suis fan et en ai fait plusieurs) c’est un moment magique. Alors prenez le temps de consulter les sites, les avis des passagers sur Fb et Trip et autres.
Pour ma part, les nacelles de 6 à 7 passagers sont largement suffisantes pour se sentir rassuré et en relation permanente avec le pilote. J’espère vous avoir apporté des éléments
Cordialement
pour ballon plaisir je ne sais pas.
moi j’ai fait ça avec mes petits enfants cet été chez art montgolfières et c’était merveilleux.
j’ai comparé et posé toutes les questions avant d’acheter chez plusieurs sociétés et art montgolfières ont été les plus honnêtes et je n’ai eu aucune mauvaise surprise.
toute l’équipe a été très sympa et ils m’ont même aidée à grimper dans la nacelle.
et comme ils proposent plusieurs régions en France je vais refaire un vol près de chez moi avec des
ils sont très pro, je les conseille
Bonjour Gaston41,
Merci pour vos informations. Voudriez-vous nous donner le nom de cette société à Blois svp ? Sinon, est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur votre expérience qui semble assez importante ?
Je cherche des infos pour mon anniversaire le 29 mai 2018.
Merci beaucoup, Sylvie et Cédric
pour mon départ en retraite on m’a offert un voyage en montgolfière pour deux au-dessus des châteaux de la Loire, billet smartbox promettant de survoler les demeures, les châteaux qui se succèdent etc…La réalité est tout autre, le billet est pour une personne et c’est UN château de la Loire. On vous explique en rigolant qu’il faut 1h pour gonfler le ballon, 1h pour dégonfler et ranger, 1/2h aller et 1/2h retour. Dans mon cas, j’ai survolé Chenonceau qui n’est même pas sur la Loire. Le vol n’est confirmé que la veille ou le jour même, peut être annulé pour cause de vent, de pluie et autre méteo mais également s’il n’y a pas suffisament d’inscrits. Quand on habite à plusieurs centaines de kms cela peut poser problème. Il vaut donc mieux être prévenu avant de faire ce genre de cadeau.
Bonjour,
J’ai offert un vol avec Ballon Plaisir et nous avions été enchantés de l’expérience, surtout pour le format “familial” (pas de grosses nacelles commerciales). Je souhaiterais renouveler ce genre de cadeau, et m’apperçois que Ballon Plaisir a fermé : quelle était l’autre compagnie sur Blois à laquelle vous faisiez référence ?
Merci !
Bonjour Florence,
J’ai fait un vol en montgolfière au dessus de la Loire vers Saumur, Montsoreau (le chateau de montsoreau, sublime!). Les enfants ont adoré. Par contre, effectivement, il faut être attentifs à la météo.
Bonjour,
Quelle compagnie sérieuse conseilleriez-vous pour un vol en montgolfière, svp? Il y en a plein!!! Merci d’avance, Marie.