Je voyage au Brésil avec mes deux enfants (10 et 8 ans) en bus, je serai fin février entre Fortaleza et Natal. J’aimerais bien rejoindre Ponta do Mel, mais je ne trouve aucune connection de bus, avez- vous des infos?
Merci
Ponta do mel, c’est un village localisé dans un municipe de Areia Branca, à 300 km de Natal. De Natal ou Fortaleza beaucoup d’agences te propose des transfères.
Merci Yoan-Rio, merci pour la photo, as-tu une idée du prix ? Si je comprends bien pas de connection de bus local?
Bonjour Nadia,
Tu as deux choix, pour y aller à moindre coût.
Tu dois aller à l’aéroport de Natal.
Ou tu vois avec hôtel, il y a Natal transfer qui le font. C’est intérréssant, car c’est des minibus avec d’autres passager, et le coup et réduit.
Merci pour le truc de l’aéroport de Natal, je viendrai du nord, de Mossoro, raison de ma demande. Areia Branca est aussi un vilage, où des gens habitent?
Hello,
Je suis actuellement près de Natal où je viens passer plusieurs mois chaque année. Je connais assez bien cette région, mais pas certain qu’il y ait une liaison en bus pour Ponta do mel, en tous les cas, s’il en existe une, ça ne sera probablement pas un bus confortable.
Par ailleurs, si tu es à Mossoro, c’est une hérésie de vouloir retourner à Natal, c’est un détour inutile de 200 km environ.
Ce que je te conseille plutôt, c’est de louer une voiture à Mossoro et d’aller à Ponta do Mel et Areai Branca par tes propres moyens. Ca ne coûtera probablement pas plus cher qu’un “tour” où tu ne seras pas autonome et où on cherchera à te vendre quantité de “passeios” annexes à payer en plus et qui ne feront pas partie de ton “pacote”.
Cette région est magnifique mais assez isolée. En voiture, tu vas partout, et tu t’arrêtes où et quand tu veux pour prendre des photos. Surtout du côté de ponta do mel, la route longe la mer sur des kilomètres, c’est magnifique, avec l’océan d’un côté de la route et les dunes blanches et roses de l’autre côté.
Areia Branca c’est une ville sans grand intérêt. A ma connaissance, il n’y a qu’un seul hôtel (pas trop mal). Jette un coup d’oeil à cet article de mon blog : Littoral Rio Grande do Norte (suite) | Passion Bresil
Et si tu as le temps, je te conseille de pousser jusqu’à Galinhos/Galos.
Immense merci! excellente proposition, ce sera pour début mars…
De rien
Il est possible que je sois dans le coin fin février/début mars (pas encore certain) mais n’hésites pas si tu as besoin d’un conseil quelconque.
J’ai dormi une fois à l’hôtel “Costa Atlantica” qui se trouve sur “Praia de Upanema” à la sortie d’Areia Branca. A ma connaissance, c’est le seul hôtel du coin. Le côté reception, restaurant, piscine etc est chouette avec une jolie vue face à la mer. Le “café da manha” est bon avec un buffet varié, par contre les chambres sont en retrait et assez “rustiques” mais bon, c’est souvent comme ça au Brésil.
De là, tu peux faire la côte de Ponta do mel à Porto do Mangue en voiture (c’est superbe).
Puis tu peux continuer jusqu’à Galinhos (c’est magnifique), il faut laisser la voiture sur le parking au bout de la route (pas de risque de se tromper) et traverser en bateau.
Il n’y a pas de voitures à Galinhos, seulement quelques buggys qui peuvent accéder aux dunes depuis l’ouest. On se déplace à pied ou en charette. Pour dormir, tu as la pousada “Bresil Aventure” tenue par un français, située sur la plage de Galinhos, ou une autre pousada, à Galos, au bord de la rivière, à côté du débarcadère (très bien aussi et moins ventée, de plus la plage n’est qu’à quelques pas puisque c’est une mince bande de terre entre mer et rivière).
Pour Galinhos, tu peux aussi faire un “passeio” en bateau, qui va t’amener voir les salines, les lagunes, Galos et Galinhos. Possible aussi de t’arrêter par exemple à Galos pour y rester et passer la nuit, et finir ton passeio en bateau seulement le lendemain (ça sera pas plus cher).
Bon voyage.
Je remonte le sujet, car, pour info, j’ai trouvé le bus qui fait la ligne Mossoro / Areia Branca, le trajet dure une heure (54 km), avec Expresso Cabral.
http://www.expressocabral.com.br/suaviagem_linhas_horarios_.php
Bon je pense quand même que pour se promener dans la région, rien ne vaut la voiture de location, parce qu’une fois à Areia Branca, ça va être difficile de rejoindre ponta do mel, à moins de trouver peut-être un Buggeiro.
merci beaucoup!