Hello tout le monde! Je voulais savoir qui es partie tout récemment à zanzibar et qui n’a pas eu de demande de motif impérieux.
Je ne suis pas vacciné et je dois partir dans 2 semaines. Et j’ai pu sur le forum que certains disait quont ne leurs a pas demander le fameux motif impérieux mais les message date de début d’année, j’aurais aimer avoir des nouvelles fraiche svp. Merciii beaucoup !!! Je dois partir de Marseille
Bonjour,
Je n’ai pas eu vent de cela ? Je suis vaccinée mais je regarde très régulièrement les info concernant Zanzibar, on s’y rend le 20 janvier. Voila ce qui est officiel à ce jour : Tanzanie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Ils parlent juste d’un test pcr de 96h au départ, puis un test antigénique à l’arrivée pour les non vaccinés.
Coucou merci pour votre réponse, sur le cite de l’aéroport il dise qu’il faut un motif impérieux donc c’est assez pénible de pas savoir exactement. Sachant que un motif pour zanzibar ça paraît un peu ridicule ont le sais tout que c’est pour farniente .
Je croise les doigts que je parte le 11 janvier sans problème
Bonjour,
Effectivement le site a été mis à jour, ils parlent bien de motif impérieux pour les non vaccinés.
Sur le site diplomatie/conseils voyageurs, ils est bien écrit (ce jour) que pour la Tanzanie, si l’on n’est pas vacciné, alors il faut un motif impérieux pour quitter la France. Dites vous bien que les compagnies aériennes sont au courant, vont contrôler, et vous risquez le refus d’embarquement, bien sûr à mon humble avis. Et là, aucun remboursement possible, puisque vous n’avez aucun motif impérieux.
Je vois un autre problème: si par hasard vous parvenez à Zanzibar, en n’étant pas vaccinée, vous risquez de développer des formes graves de covid, et la capacité sanitaire de la Tanzanie est très limitée.
Personnellement, si j’étais dans votre situation, j’annulerai ou reporterai en attendant des jours meilleurs. Re humble avis forcément subjectif. Je compatis.
Ce serait sympathique de nous raconter la suite . Merci.
Coucou j’ai des amies qui sont allez à Zanzibar le ils viennent de rentrer ils ne sont pas vacciner et ont ne leurs a pas demandée de motif impérieux.
Après chacun sa chance !
Mais pour le cou je pense que c’est moins risquer d’être là-bas trankil au soleil dans la nature que ici dans les transports en commun ou ont es les uns sur les autres ainsi que les magasins blindé.
Bonjour,
j’espère que vous avez pu embarquer sans problème.
Pourrez vous nous donner votre retour d’expérience svp ?
Merci
Coucou je suis bien arrivé à Zanzibar, je vous répond avec un autre compte car je n’arriver plus à me connecter sur l’autre. Alors ont ne m’a absolument pas demander de motif impérieux. (J’en avais prévu un au cas ou) mais La police des frontières m’a dit non cest bon gardé vos papiers ont vous embête deja assez comme ça…
Voilà ensuite arriver ici j’ai payer seulement le visa mais aucun test anti génique n’a étais demander.
Reste plus qu’à profitez à fond !!!
Bonjour,
je suis contente pour vous, profitez bien !
Merci beaucoup !!
Super! Tu que tu es pu arriver à Zanzibar sa le rassure.
Moi moi doit partir avec mon conjoint la semaine prochaine et pareil nous ne sommes pas vacciner.
Nous avons le Pass sanitaire valable 6mois car in a contracté le COVID depuis, du coup on c’est pas si notre Pass fait foi de pass vaccinal ou pas.
Mais sans indiscrétion quel genre de motif impérieux à tu pu avoir stp? au cas où
Bonjour,Pourras tu nous faire un retour stp sur comment ce sont dérouler les controles?Je te remercie par avance, Claire
Oui je serais également intéressée, je pars la semaine prochaine et j’aimerais savoir au cas où pour ne pas être pris au dépourvu.
Et si quelqu’un peut me dire si mon certificat de rétablissement fait office de Pass vaccinal ou non
Merci
Bonsoir Fatou91,
as-tu pu partir sans motif impérieux finalement?
Coucou désoler de répondre que maintenant je n’avais pas eu la notification du message .
Je suis partie avec une attestation de convocation pour une mission humanitaire…
Mais ma police des frontières ne me la absolument pas demander …
J’espère que tu as pu partir !!!
A l’enregistrement des bagages il m’a demander le vaccin , j’ai donner le motif imperieux et il as fait genre qui comprenez rien à mol papier. Mais jao dit oui oui czst écrit dessus présence obligatoire donc je dois partir. ( faut pas stresser faut rester zen ) il m’a laisser mais après 2eme pression c’était Pour le déroulement des contrôles il ya le passage pour le contrôle des passeports et si ta pas de vaccin il te font passer du coter police pour vérifier tes documents… mais bon comme g dit il en avais rien a foutre le flic … après ça dépend sur qui tu tombe à mon avis . Voilà vivement la fin du coviiiiiid yen as marrrrrre !!
Bonjour
Merci pour vos retour
Est-ce qu’ils font des test antigénique pour les non-vaccinés ?
Coucou il ya possibilité de faire le teste à l’arrivée à Zanzibar mais il ne vous oblige pas .
Bonsoir,
Oui j’ai pu partir sans motif impérieux comme je l’avais dit j’avais contracté le COVID du coup j’avais mon certificat de rétablissement qui fait office de Pass vaccinal. Du coup pas besoin de motif impérieux, juste à l’arrivée à Zanzibar il demande le test PCR et rien de plus