Moto en Croatie et Bosnie/Herzebovine

Forum Moto

Avec mon mari , nous souhaitons faire un voyage en moto le long de la cote croate jusqu’à Kotorpuis remonter par l’interieur du pays en visitant les abords de Mostar etc…

Bonjour,

En 2009, nous avons fait la Croatie,et le Monténégro jusque la limite avec l’Albanie, en Goldwing avec remorque bagagère.
Le camping sauvage est formellement et strictement INTERDIT
Attention, le Monténégro est assez corrompu, même et surtout la police.
Faire les bouches de Kotor, ça vaut le détour, le reste, bof…
Déja, dès que l’on passe la frontière entre la Croatie et le Monténégro, la diffèrence est frappante. On aurait presque la chair de poule.
En remontant, nous avons fait quasiment toutes les îles.(habitées, bien sûr)
Les bacs ne coûtent pas très cher, mais, nous voulions passer d’île en ile.
A la période où nous y étions,(juin) ce n’est pas possible, il faut revenir sur ses pas sur le continent et faire pareil sur toutes les îles sauf 2 où on peut partir d’un port et repasser par un autre, mais de toute façon, il faut revenir sur le continent.
Je conseille de rester en région côtière, il n’y a pas grand chose à voir dans les terres, sinon encore beaucoup de traces laissées par la guerre qui n’est pas si éloignée.
Par contre, le parc de Plitvice est à faire.Prévoir sur une journée.
Aussi, il est très facile de loger chez l’habitant, en appartement. Il n’y a presque plus de simple chambre, par contre ils n’aiment pas trop ne louer que pour une nuit. En moyenne, on payait 25€ par jour de superbes appartements.
Un conseil aussi, toujours bien demander les prix AVANT, surtout dans les restaurants, ce n’est pas toujours affiché.
Si vous avez du temps, vous pouvez rester quelques jours sur Pakostane, une Bretonne y a une petite agence spécifique pour les français, elle organise beaucoup de choses, comme de sublimes ballades sur les îles Kornati, et elle propose de superbe appartements chez l’habitant http://www.newsletter.hr/clientarea/dalmagite/ext.php?t=view&id=10&sid=4&mid=908&mhash=ef56b4fe81587e6433e6e757b575b0b7
Ne vous attendez pas à trouver des plages genre sables d’olonne, je vous conseille même de prévoir des sandales plastiques pour aller dans l’eau. Vous me remercierez après.
Si vous passez par Trieste, attention, il n’y a pas 50 routes pour traverser la Slovénie, car il faut une vignette obligatoire, pour les autoroutes.
De Trieste, prendre la route par Basovizza, Kosina, Podgrad, pour arriver à Rijeka.
Attention aussi, les Croates roulent comme des ‘‘Tarés’’ ils ne connaissent pas les ‘‘Stop’’, ni les lignes blanches etc. Croyez moi, nous avons essuyés quelques frayeurs, donc soyez vigilants. Les radars mobiles commencent à fleurir aussi au bord des routes.

Nous y retournerons, mais en camping-car.

Bon séjour, Kéké

“Faire les bouches de Kotor, ça vaut le détour, le reste, bof…
Déja, dès que l’on passe la frontière entre la Croatie et le Monténégro, la diffèrence est frappante. On aurait presque la chair de poule.”

il s’agit ici d’un commentaire d’un personne (kéké ?) qui visiblement ne connaît pas et n’a pas voulu découvrir les splendeur naturelles (notamment les parcs nationaux) que recèle ce pays…

Je reviens d’un road trip en CC dans ces contrées (slovénie, Croatie, Bosnie et Montenegro) et je peux vous dire qu’il y bien des motards qui y voyagent avec tous styles de moto (je suis moi-même motard)…(des autrichiens, italiens mais aussi beaucoup de motards des pays de l’Est aisni que des grecs)…

de plus les gens sont charmants, vous n’aurez de problème avec personne…je n’ai pas le temps d’en dire plus, je pourrai en parler pendant des heures…je voyage chaque année en ex-Yougoslavie…si besoin d’info…envoyez MP

Vince

Bonjour Vince.

Intérressant ton post. je suis justement en train de préparer un road trip d’unee douzaine de jour pour le mois de septembre:
Départ de MARSEILLE jusqu’à ANCONE puis ferry jusqu’à SPLIT puis MOSTAR puis DUBRIVNIK, remontée par KORCULA - VELA LUKA - SPLIT - ZADAR - PILTVICE PARK - SLOVENIE - ITALIE du nord et ses lacs puis retour sur MARSEILLE.

Si tu as des infos sur le voyage moto en croatie et Bosnie je suis preneur! les passages de frontière? les choses à voir sur notre chemin? bref je suis à l’écoute de tout conseils.

Je ne sais pas si j’arrive trop tard dans la discussion ou pas, mais si c’est le cas mon message pourra peut-être aider quelqu’un!

Mon copain et moi sommes partis en road trip en moto l’été dernier en Croatie et Slovénie et c’était vraiment deux pays extraordinaires!

Voici l’itinéraire que nous avons fait!

Nous sommes partis en ferry d’Ancône vers Split. Jour 1: Split- Trogir- Brodarica, Zadar, et nous avons dormis dans un camping à Rtina.Jour 2 : Zadar- Plitvice Jezera national Park.Jour 3 : Visit de Plitvice national Park le matin : Absolument incroyable, a ne pas manquer. Je vous conseille d’y aller à l’ouverture pour éviter la foule. L’après midi étape vers Krk island – camping à PunatJour 4 : Journée farniente et plage à KrkJour 5 : Etape Krk – Slovénie! – Hébergement dans un tout petit village à Stari trg pri Ložu, Cerknica.Jour 6 : Etape Stari- LjubljanaJour 7 : visite de Ljubljana- puis étape Bled- Lac Bohinj. Hébergement à proximité du lac Bohinj. Balade au lac Bohinj.Jour 8 : Visite des Vitgar Gorges et du lac Bled.Jour 9 : Journée à Triglav National Park dans les montagnes, Soca River, aux alentours de Bovec- Kranjska Gora- Ratece PlanicaJour 10 : Retour en Italie, étape à BologneJour 11 : Retour à Ancône.Je pense que la Croatie et Slovénie sont des destinations particulièrement agréables en moto car les routes sont magnifiques et les paysages sont si varié que durant votre road trip vous alternerez de jolies villages, villes, plages avec eau turquoise, montagnes, rivières, parc naturels… Bref un paradis pour les amoureux de nature comme moi!N’hésitez pas si vous voulez plus d’informations !Si vous voulez un aperçue de ce qui vous attends, vous pouvez jeter un coup d’œil à la vidéo que j’ai faite durant notre voyage ! Bon voyage à tous !

Bonjour
Merci pour le support vidéo :wink: pour ma part ce seras a cheval entre septembre octobre et je passe part: Corse Sardaigne Napoli Bari Albanie Monténegros Croatie et retour par le nord de l’Italie pour ma Gaule profonde…
et j’ai une question pour ceux qui ont roulés la-bas, j’ai un reservoir de p’tite autonomie ( 110 km )
et ma question est … les stations sont elle ouverte 24/24 ( CB ), et en moyenne les trouves t’on partout ( Albanie, Monténegros, Croatie )
merci a tous

Bonjour,

Ah super! Votre itinéraire à vraiment l’air top!!

Pour ma part, je ne peux répondre que pour la Croatie mais dans mes souvenirs les stations étaient ouvertent H24 et il était possible de payer par carte sans problème.

En revanche on en trouve partout sur les routes principales mais si vous vous aventurez dans l’arrière pays, controllez avant où se trouve la station la plus proche!

Bon voyage!!
Ophélie

merci, il en a t’il parmis vous qui on dormis en version camping sauvage ( out door ), est ce possible ou fortement décomander ??
pour le passage des frontières, faut il prévoir de l’attente, ou “finger in the nose”, dernière chose
pour l’eau potable en Albanie, Montenegros, Croatie, Bosnie uniquement en bouteille ou pas de soussis ??
Merci pour vos réponces, d’ailleurs si vous avez des adresses motards ou bon plan je suis preneur
A bientôt
Steph

Offon trails super…je prévois la Slovénie et la Croatie en couple pour 2018 et je me permettrais de revenir vers toi qui a vécu l’expérience. …

Bonjour,

J’ai comme projet de faire le road trip ‘Croatie-Bosnie’ en 2018, auriez-vous encore la trace gps de votre séjour?
Cordialement

Bonjour a tous

je projete pour cet été 19 de faire une virée en croatie je suis preneur de toutes infos et même d’un road boock mais questions :

hebergement ?
restos?

peu partir avec autres couple motard
nous roulonts avec ma femme en 1200 rt

au départ du poitou charente en passant par trieste.

merci pour vos contacts et je vous souhaite une bonne journée

Brossy… juste pour vous dire que Trieste mérite 1 journée a elle seule ! Nous y sommes passé et resté 2 jours à notre retour de Slovenie l’an dernier.

Sujets suggérés