Bonsoir à tous
Besoin d’un renseignement .Nous partons samedi à porto, pourriez vous m’informer quel moyen de transport en commun nous pourrions prendre pour rejoindre le centre ville,quelle ligne. ??
Nous avons réservé au charm palace. Merci pour vos réponses. Bonne soirée à tous.
bonjour à tous .
C’est tout simple , il y a le métro depuis l’aéroport , 30 mn de trajet .
Le probléme est de définir la zone tarifaire , Il y a des personnes devant les machines à billets pour vous aider à obtenir le titre de transport sur le quel on magnétise le prix du billet .
Bonjour
Moi aussi j’essaie de comprendre le fonctionnement des zones pour circuler sur Porto.
A priori de l’aeroport vers le cente ville c’est une zone 4 et pareil pour le retour.
Mais apres une foi en centre ville quelle zone priviligiée ?
Merci pour les reponses.
Bonjour
Personne ne sait ?
bonjour à tous . Il ne faut pas se prendre le choux !
Porto n’est pas l’ile de france . si vraiment vous etes en hyper centre , tout les trajets se font à pieds , il y a en ville et même à l’aéroport des offices du tourisme fort bien documentés .
Bonjour
Nous ferons effrectivement une bonne partie à pied mais ayant un handicap la marche se complique au fil des jours et la fatigue cumulée.
D’ou la question.
Merci pour vos reponses.
Rebonjour.
Porto n est pas une ville pour les piétons, ou personnes en difficulté. Trop de pentes .trop de trottoirs étroits. Pas toujours d ascenseur dans le métro…
Bonjour
Vous dites que tout ce fait à pied et aprés vous dites que ce n’est pas pour les pietons.
Je ne dois pas tout comprendre.
L’an dernier nous avons fait Lisbonne et cela monte et descend MAIS à un moment nous avons exploité les transport en commun.
Je ne comprends pas.
Merci pour vos reponses…
Bon matin à tous .Bonjour Katrina .
Si vous avez aimé marcher à lisbonne , porto devrai vous convenir !. Mais le portugal accorde une place trop grande aux “bagnoles” , ainsi on privilégie les stationnements le long des rues aux dépens des trottoirs trops étroits . Je suis aussi aussi bon marcheur , mais il faut s’entendre par le sens de “bon” . Par exemple ma femme et moi sommes revenus de la "torre de belem " à pieds pour lisbonne . Si vous avez pu vous promener dans le quartier de l’alfama avec ses pentes difficiles et bien pas de soucis .Porto est plus petit , plus reserré .
Pres du metro SAO BENTO et du metro ALIADOS vous avez des offices d’information tres compétents .Vous descendez direct depui l’aéroport et vous aurez toutes les infos souhaitées .
Sur mon profil vous verrez les photos de nos chemins…Bon séjour