Bonjour Je m’appelle Sarah et suis nouvelle sur le forum. J’ai 20 ans.
Je pars en Afrique du Sud dans une semaine avec mon copain ( qui habite la bas depuis 4 mois ) pour un voyage de 3 semaines.
Nous comptons faire le Swaziland, le Kruger, Durban, la Garden route, et rester quelques jours tranquillement à Cap Town.
Nous louons une voiture au départ de Johannesburg.
Nous voulions aller au Mozambique, passer 4ou5jours, découvrir la capitale ( sans s’attarder) et aller vers Xai Xai.
Seulement, le loueur de voiture nous as annoncé récemment qu’on ne pouvait pas aller au Mozambique avec sa voiture. D’autant plus qu’après avoir consulté différents hôtels, les prix sont relativement plus élevés au Mozambique.
Étant tous les deux étudiants nous avons un “petit” budget, donc nous privilégions les auberges de jeunesse. Mais on en a pas trouvé à Xai Xaii.
Tout ça pour poser une simple question :
Pensez vous que ça vaut vraiment le coup d’aller au Mozambique, ( surtout que nous serons juste dans le sud, j’ai attendu que c’était le Nord le mieux).
Comment sont les bus la bas ?
( Je ne parle pas des bus luxueux mais les vrai bus qu’utilisent les locaux)
Comment est la population? J’ai entendu qu’il y avait énormément de corruption… Surtout de la part des policiers.
Est il facile de se déplacer sans voiture ?
Pour le VISA, il vaut mieux le prendre à Joburg, ou à un poste frontière (en bus)?
En Bref que conseillez vous, passer plus de temps à Cap town ou dans le Swaziland? Ou aller au Mozambique ( en bus au départ de Joburg)
Dans l’attente d’une réponse de votre part.
(Mais je ne m’inquiète pas car j’ai vu que le forum concernant l’ADS était très vivant, d’ailleurs merci, vous avez déjà grandement contribué à organiser mon voyage!)
Sarah