Mozambique : trajet de Mazaruto vers le nord et lac Malawi

Forum Mozambique

Bonjour,
Nous souhaitons partir au Mozambique au mois d’Aout pour 3 semaines/1 mois

Nous aimerions savoir sur l’idée d’un trajet de Mazaruto vers le nord et lac Malawi, ce que représente le trajet en voiture (4x4 celulle) ?

Est il préférable deprendre un guide ou alors il est simple de voyager seul en voiture ?

Pour ceux qui y sont déja allés, j’aimerai des adresses de logements que vous avez aimé

Merci de votre aide

Mazaruto or Bazaruto?

Bazaruto est une ile, pas facile en 4x4…

Si vous parlez de Vilanculos vers le Malawi, aucun probleme, pas besoin de guide!

Merci de votre réponse, quel temps de trajets entre Bazaruto et le Lac puis vers le nord ?
l’idée est de remonter la cote par la route. Je ne trouve aucune indication sur les temps de trajets par la route entre les villes du Mozambique.

Merci de votre aide

Prévoir deux jours pour Bazaruto (Vilanculos) / Lac Malawi, avec une pause à Chimoio. Ou un ou deux jours de plus si vous souhaitez visiter le Gorongosa. Aucune route côtière cependant. Le Nord du Mozambique, c’est plus compliqué. Nous avons eu pas mal de pluie cette année, les routes peuvent être un peu compliquées…

Merci pour les infos,
sur l’ile de Bazaruto, pourquoi c’est compliqué en voiture?

Si nous souhaitons faire Quirimbas et ile Mozambique, après le lac Malawi, et Gorongosa, quelle est la solutuion ? voiture 4x4 ? (nous avions pensé a un 4x4 cellule), ou trajet en avion ?

Je vous remercie de prendre le temps de me répondre, car effectivement il y a peu d’informations sur le Mozambique…

Cordialement
Nadine

Il y a deux voitures sur Bazaruto, qui permettent aux lodges de luxe de promener un peu leurs clients. Pas de ferry pour y aller.

Votre trajet me semble être Vilanculos, Gorongosa, Malawi, puis traverser vers l’est (la route la plus facile est celle de Nampula, pour les autres, bien se renseigner – voir DriveMoz | Facebook, ou être un expert en 4x4 et en mécanique) puis monter vers le nord à partir de Ilha jusqu’aux Quirimbas.

Je me demande juste où vous allez louer votre cellule et où vous allez la rendre.

Tous les vols intérieurs au Mozambique passent par Maputo, donc ça revient assez cher, et ça prend du temps…

Merci pour les infos :slight_smile:
Après Bazaruto (à pied), nous irons effectivement vres le parc de Gorongosa (1 jour de trajet ?)
puis Malawi (2 jours de trajets ?)
Par contre pour aller vers l ile Mozambique et le nord, existe t-il des routes satisfaisantes ?
Le 4x4 cellule peut etre pris a Villanculos, par contre faut le ramenner … comme toutes les voitures d’ailleurs ! existe t-il des loueurs qui acceptent que l’on redépose au nord ? pour redescendre en avion ?

Merci

[quote]
puis Malawi (2 jours de trajets ?](/citation]
1 jour suffit

vous pouvez vous renseigner sur le site que je vous ai indiqué

Pas a ma connaissance. Compter au minimum 3 jours pour le trajet Quirimbas - Vilanculos

Merci beaucoup ca commence à prendre forme si je comprends bien les routes du Nord sont compliquées… Et il est difficile d y aller
On fera peut être le Sud du coup
Au fait la météo est comment en août
On peut se baigner ?

C’est l’hiver en aout. 24/26 degrés en journée, 13/15 degrés au plus froid de la nuit, généralement très ensoleillé, l’eau est entre 20 et 23 degrés.

Sujets suggérés

Services voyage