Bonjour à tous,
Nous partons pour une croisière en Italie en octobre et je souhaiterai savoir si c’est possible d’aller visiter Alberollo en taxi ou en bus?
Sinon est ce que l’excursion proposée par MSC est intéressante?
Merci d’avance pour vos réponse.
Bonjour,
Nous partons pour la même croisiere le 11 septembre.
Pour Alberobello, nous avons pris l’excursion avec MSC car après quelques recherches ca me paraissait compliqué de le faire par nous même (à préciser 3 personnes “agées” avec nous, entre 75 et 85 ans).
Toutes les autres escales nous les faisons par nous même.
Je vous tiens au courant lors de notre retour après le 18/09.
Bonne journée.
Merci pour votre réponse,
Bonne croisière à vous, nous partons le 2 octobre, je pense que nous ferons comme vous.
Bonne journée.
Je fais la meme croisiére que vous aux mêmes dates avec mon mari , avez vous des infos pour les excursions .Nous pensons faire syracuse seuls , à priori c’est faisable , et par contre pas d’idéé pour Tarente .
J’ai lu sur le routard pour Civitavecchia , que la nécropole de Tarquinia était trés interessante .Merci beaucoup de votre réponse .
Fabienne
Bonjour,
Pour l’escale à tarente nous avons pris une excursion pour alberobello mais il y a d’autre chose à voir la région des pouille à l’air magnifique. Nous espérons seulement que le beau temps sera là !! C’est une croisière vraiment sympa avec de jolies escales !
Bonne journée
Bonjour
Et bien voilà, nous sommes de retour.
La semaine est passéé très vite mais nous en avons profité un maximum.
Les excursions :
Syracuse : beaucoup de choses proposées à la sortie du port (le port est dans la ville).
Touk Touk de 2 à 6 personnes, taxis proposant des excursions, location de vélos électriques, bus à toit ouvert.
Nous avons pris le bus, mais attention, il y a 2 compagnies, toutes les deux ont des bus rouges mais l’une est à 5€ et la seconde à 10€. Le problème est que dans la matinée les bus sont complets lors des arrêts…
Arret à lespace archéologique pas top car le temple d’archimède fermé et une grande partie des autres monuments en rénovation, donc beaucoup couverts par des bâches… 15€ pour voir des échaffaudages, pas cool.
Ensuite nous sommes allés à pieds à l’ile ORTYGIE. C’est rapide à la sortie du port environ 5 min, l’ile est très belle à visiter avec une grande place avec la cathédrale, de belles fontaire et plein de petites rues. C’est vraiment à faire.
Tarente : nous avons pris l’excursion pour Alberobello. Village qui vaut le coup do’eil mais je regrette le peu de temps libre sur place (mais certaienment dû au retard pris à l’arrivée)
Rome : Etant 6 personnes, nous avons pris une guide francophone privée.
Attention, on arrive dans un port militaire, on ne peut pas sortir du port seul à pied. il y a des bus qui font la navette.
Si vous connnaissez Rome, Tarquinia est beau à voir aussi. (visité il y a 2 ans)
Pas contre je ne sais pas comment y aller par nos propres moyens.
Genes : nous sommes allés à Portofino, Santa Margherita et Camoglie (pas sur de l’orthographe…) avec MSC. excursion pas top, une partie faite en bus de ville on était serré comme des sardines sur des routes sinueuses, très dangereux, aucune sécurité.
Sinon, villages très beaux à voir.
A Gênes, le bateau arrive en ville. A la sortie du port, on peut visiter à pieds (il faut etre bon marcheur, ça grimpe !). Il y a également le petit train (départ devant l’aquarium) et des bus à toit ouvert (départ devant la sortie du port sur la place de l’autre coté de l’avenue)
Jespère que ce peu d’information vous sera utile.
Les soirées :
2 soirées élégante, 2 soirées décontractée, une soirée blanche et une soirée années 60, 70,80.
Bonne croisière à ceux qui partent prochainement.
Laura.
Bonsoir Laura,
Merci beaucoup pour ces précieuses infos!!
Nous avons hâte !
On espère juste que le temps sera beau pour visiter.
Bonne soirée.
Nadine