J’ai lu avec attention les différents posts concernant les mutations. Je compte demander ma mutation en juin prochain. Étant professeur en début de carrière (3 e année) et n’ayant que peu de points, je me demande si je peux espérer obtenir un mutation sur le caillou.
Mon conjoint est kiné. S’il part avant moi, puis-je demander une disponibilité pour le suivre et ensuite un rapprochement de conjoint?
Quelle serait la meilleure stratégie à adopter?
Est-il possible pour un couple de vivre sur un seul salaire pendant quelques temps?
Merci d’avance,
Coralie
Anonyme2
Bonsoir,
La bonne méthode pour avoir un poste en Calédonie quand on a peu de points, c’est de demander un rapprochement de conjoint mais il faut savoir que le rectorat accorde le poste en échange de la perte de certains avantages comme le billet d’avion et plus grave la première prime d’éloignement, c’est le prix à payer, c’est le cas de le dire!!!
Vivre à deux sur un salaire c’est toujours possible mais il faut savoir que la vie est hors de prix ici. Sacrifice encore et encore…Donc réfléchissez.
Anonyme3
Merci beaucoup pour ta réponse,
On trouve peu d’informations précises sur le net et j’ai l’impression que les expatriés alimentent peu les sites.
Tu dis qu’on perd la première prime d’éloignement, peux tu me dire le montant de cette prime? Je n’ai pas bien compris comment ça marche? Est-ce qu’il y a une deuxième prime? Si je me mets en dispo, je vais essayer de trouver un travail en attendant le rapprochement de conjoint. Comme je suis prof de français, j’imagine qu’une maîtrise de lettres n’a pas beaucoup de valeur sur le marché de l’emploi calédonien… Par contre, je parle l’anglais et j’ai de l’expérience dans la restauration, est-ce qu’on trouve facilement dans ce secteur?
Es-tu prof aussi? Je suis friande de toutes sortes d’informations et de mise en garde.
Encore merci,
Coralie.
Anonyme4
Bonjour,