Bonjour à toutes, je suis nouvelle venue sur le forum et trouve beaucoup de posts datant de 2012 ou 2010, je suis ravie d’en trouver un de 2014 !! Je me présente: Alexandra, mariée à un adjudant chef muté à Plum pour le mois de juillet 2015, j’ai 2 enfants (12 et 14 ans) et suis aide soignante dans le publique (VAE de ME en cours).
Mes questions sont forcément les mêmes que la plupart d’entre vous et concerne les logements, le coût de la vie, le travail, les écoles etc… Je remercie d’avance toutes celles qui ont déjà contribué aux sujets et celles qui voudront me répondre, ce forum est une mine d’infos !!!
J’ai lu qu’à Plum ce sont des villas (montant du loyer? Nous avons toujours vécu en logement perso))? Mais que l’électromènager peut être obsolète, celà vaut’il la peine de prendre de la place ds le container pour en emmener ? Au pire en trouve t’on d’occasion à des prix décents?
Celà m’emmène au coût de la vie qui est clairement trés élevé, peut on s’en sortir même avec un salaire revalorisé ? Je n’ai pas d’emploi réservé là bas car je vais être en disponibilité et il y aura des frais en France (garde meubles, locations…)
De même, les contraintes douanières étant ce qu’elles sont, nous ne pouvons pas emmener nos véhicules, quels sont les tarifs de location et d’achat?
Concernant la téléphonie, internet, les mobiles (sans lesquels les ados seraient en mode survival !!!), il y t’il plusieurs prestataires, quels sont les niveaux des tarifs?
Pour le prix de l’élécricité, de l’eau (fontaine, bouteilles ?)?
Pour les écoles, est ce que la NC fonctionne comme en métropole ? Etablissement de secteur? Les enfants doivent ils refaire obligatoirement un “4eme trimestre” (brevet cette année pour ma grande) ? Existe t’il des aides à la scolarisation (type AVS) ?
Enfin concernant les animaux domestiques nous emmenons notre chat et passons par un prestataire (goldenwaypets qui coûte un bras mais bon…comment partir sans la bestiole…), qqun connaît? Des retours sur la qualité des services?
Je finis mon long post sur…le boulot ! J’ai bien compris que les locaux sont prioritaires sur les emplois, malgré tout, dans le domaine de la santé il y t’il des possibilités ? même de temps partiel ou remplacement? Ne pas travailler pour moi ce serait difficile…je ne me leurre pas.
Merci à celles qui sont allés jusqu’au bout, en attente de vos réponses, cordialement,
Alexandra