mutation enseignant en Nouvelle-Calédonie

Forum Nouvelle-Calédonie

Je t’ai envoyé une invitation skype!!!
Je te propose de discuter samedi prochain, vendredi soir pour toi, vers 21h00, il sera 7h00 pour moi le matin, sinon ce soir pour moi à 18h00, il sera 8h00 pour toi!!!
Ah le décalage horaire!
Tata

Bonsoir Mel!

Peut-être ai je raté notre RDV sur Skype.
Pouvons nous nous skyper le we prochain?
A bientôt,
Romy

Coucou
Tu n’as pas accepté mon invit’ skype donc en fait tu n’apparais pas sur ma liste!!!
Je t’envoie de nouveau une invit!
@ plus
Mél

Bonsoir, je suis et vis à mare depuis mars de cette année. Aucun souci pour les infos, ce sera un plaisir:)

Des demain ou après demain. Idem si tu veux faire une visio, c est plus rapide parfois et tu pourras me demander davantage de chses.

À très vite!

Bonsoir,

J’arrive sur le forums et j’ai besoin d’informations.

Ma femme et moi (PLP) sommes affectés à Nouméa pour la rentrée 2013.
Tout est quasiment réglé et nous attentons la date de notre vole.

La question est la suivante : la compagnie aérienne est elle toujours Air France?

Sur Air France on dispose de 2x23kg de bagages donc plutôt confortable, mais si c’est une autre compagnie…

Merci pour vos précisions.
A très bientôt

Bonjour Vini14,

Désolée de te répondre si tardivement… Alors, a priori ce sera effectivement Air France et si tel est le cas, vous aures effectivement droit aux bagages que tu mentionnes. Tu pourras le vérifier lorsque tu auras ton billet, en allant sur le site d’Air France.

Bon voyage à vous deux !!

Bonjour Romy,

Je reviens aux nouvelles car ton départ se rapproche… J’avais posté ce message il y a bien longtemps. Peut-être as-tu eu toutes les infos que tu souhaitais…??

Je l’espère. En tous cas, ce serait avec grand plaisir si je pouvais t’aider, donc n’hésite pas une seconde… Je suis sur place, j’ai des infos pour une éentuelle location, dépendant bien entendu de ce que tu cherches et de ta composition familiale…

On peut aussi discuter par skype si tu le souhaites.

Bonne préparation, car je me souviens que c’est une période assez stressante…

Bon courage !!

bonjour,
Je déterre un peu une discussion ancienne car je cherche des gens qui sont toujours sur Lifou, ou terminent leur MAD en décembre 2016.
Ma femme est sur la liste principale et a demandé Lifou en 1er voeu; Nous avons déjà vécu à Maré plusieurs années…c’est donc un retour en NC!
Dès qu’elle aura son affectation pour février 2017, ns allons nous mettre en quête d’une maison ( meublée ou en partie car nous ne déménageons que qqs M3), et d’un véhicule . Si vous avez des plans sur ces deux points (reprise de location ou/et achat de votre voiture), merci de nous passer qqs infos, même si nous allons contacter l’établissement dès l’affectation connue.Merci d’avance :p)

[quote]

Dès qu’elle aura son affectation pour février 2017, ns allons nous mettre en quête d’une maison ( meublée ou en partie car nous ne déménageons que qqs M3), et d’un véhicule . Si vous avez des plans sur ces deux points (reprise de location ou/et achat de votre voiture), merci de nous passer qqs infos, même si nous allons contacter l’établissement dès l’affectation connue.Merci d’avance :p] (/citation]
Bonjour à toi Didier,
As tu connaissnce des dates des commissions ?

Bonjour à tous,
Je viens d’être affecté à Koumac. Je suis ensegnant en SEGPA. Ma compagne est professeur des écoles. Elle s’est mise en disponibilité pour me suivre avec nos enfants.
J’aurais aimé savoir s’il est possible pour elle de trouver un contrat local dans une école maternelle ou primaire.
De plus, je suis dans l’expectative :

• dois-je dorénavant rechercher des locations ou dois-je attendre d’être sur place ?
  • un container ou tout acheter sur place (sachant que le container devra faire le chemin inverse dans 2 ou 4 ans ) ?
  • Dans la note de service reçue avec mon avis d’affectation, il est clairement indiqué que la prime d’éloignement est versée dans sa première moitié dès le mois de mars suivant l’arrivée. Or, dans un bon nombre de discussions, certains collègues parlent d’un délai de 6 mois voire 1 an !!! Quelqu’un pourrait-il me donner une information correcte ?

Merci d’avance pour le temps que vous consacrez à me lire, et peut-être à me répondre.
Nicolas

Hello, je te répond en te citant. j’ai habité 4 ans à Koné (100 km de Koumac)

• De rien, on l’a fait pour moi quand je suis arrivée, donc c’est normal.

Eclate toi bien, achète un bâteau, visite et profite des ilots de Koumac, va à la pêche fais de la plongée!!! Tu vas habiter un spot super sympa!
Ca nous manque, voilà presque un an qu’on est parti et nous sommes maintenant en Guyane, le deuil est dur!

Sujets suggérés

Services voyage