Bonjour,Mon mari à fait sa demande de mutation pour la Nouvelle Calédonie pour Février 2014. Il est professeur d’Eps. Nous avons une petite fille de 7 ans.
Je suis fonctionnaire de police, selon le résultat je prendrai une disponibilité en attendant une mutation pour rapprochement de conjoint fonctionnaire.
J’aimerai échanger avec les enseignants ayant fait la demande de mut pour 2014, suivre l’évolution, se tenir informer, se soutenir, se donner les bons plans…
Voilà, une aventure commence.
Bien à vous
Nadège.
Bonjour Nadège
j’ai fait ma demande pour la première fois cette année, on partirai avec ma femme et nos 2 enfants…
A priori, on aurais un bout de réponse mi-aout, on verra…
cdlt
greg
Bonjour Greg,
Tu es enseignant en quelle matiere?
C’est vrai, j’avais vu sur le site de l’académie que les premières réponses arrivaient mi-août. Peut être pour les partants.
Et plus tard pour les affectations définitives.
Nous verrons tout cela. C’est un rêve pour le moment.
Bonne soirée et on se tient au courant.
Nadège.
je suis en maintenance automobile
il y a plus qu’ a attendre…
bonsoir, j’ai également fait une demande de mutation, je partirai seul…pour cette grande aventure. Courage, plus qu’une dizaine de jours à patienter.Aux plaisirs de partager nos expériences
Bonjour,
Nous sommes enseignants aussi et nous avons fait notre mut l’an dernier à la même époque pour la rentrée 2013. Arrivés sur le territoire début février, nous avons été éblouis par Nouméa, il y faisait beau etc. magnifique. Mais c’était juste le temps des faire les démarches auprès du Vice-Rectorat. On a été nommé en brousse. c’était un choix. Voir autre chose, rencontrer d’autres gens… Disons que la brousse c’est très spécial, il faut pouvoir bien puiser dans ses ressources personnelles. Nous sommes à Poindimié. Certes il y a une piscine, une médiathèque, qq commerces (boucheries, 1 discount, 1 épicerie de 60 ans, 1 bazar, 2 magasins d’électroménager/équipement) la vie y est quand même dure, surtout les jours de pluie. La côte Est est très arrosée. Mais c’est vrai que le littoral est assez joli, que les bleus de ma mer sont magnifiques quand le soleil resplendit. Une grande plage déserte souvent, le long du Tieti Hôtel (300 € la nuit) mais gare aux requins on nous a dit. Il y a un club de plongée qui semble très bien.
Voilà. J’ai du mal à m’y faire toutefois. Mais pour les enfants c’est super!
Si tu veux d’autres renseignements surtout si ton mari obtient sa mut, n’hésite pas.
les résultats sont tombés, c’est mort pour moi…trop dégoûté…
Les résultats sont tombés ce matin, je ne suis pas retenu en revanche on me précise que mon dossier sera réétudier si désistement… il ne faut pas rêver ! zut !
salut Greg,
mon mari est egalement decu de ne pas avoir ete retenu au premier mouvement.
neanmoins nous pouvons compter sur un desistement ou un nouveau poste a pouvoir.
pendant nos vacances, nous avons rencontré un couple qui était en liste d’attente et avait eu la mut le 22 novembre. nous avons beaucoup discuté, il venait de rentrer de 4 ans dont 2 a Poindimié et 2 à Nouméa. il n’avait pu demander leur territorialité à cause de l’age du mari.
nous restons en contact avec eux.
garde espoir et au pire ca sera pr l’année prochaine. si tu veux on garde contact.
bises. nadège
Bonjour, C’est vrai que des profs n’étant pas retenus au départ peuvent profiter d’un désistement. Cette année un prof placé en 18 e sur liste d’attente a été finalement pris. beaucoup de gens renoncent quand la réalité se fait plus précise.
Pour ce qui est de demander la territorialité, vouśpouvez dire à la personne avec laquelle vous avez discuté, que les règles viennent de changer et qu’il n’y a plus de limite d’âge. Ici la formation des jeunes professeurs locaux prendra peut-être plus de temps que prévu, sûrement ds des matières spécifiques. En même temps, au début nous avons été tentés par la terrotirialité, mais il faut bien réfléchir, car on doit alors démissionner du MEN, et en cas de troubles ici (situation encore incertaine ici, double jeu des politiques, jeunesse en perte de repères…), on se retrouve le bec dans l’eau.
Vous pouvez faire d’autres demandes en polynésie par exemple il paraît que c’est très bien, mais là aussi, attention au sentiment d’isolement sur des atolls, le vivre quelques semaines en vacances, et tout le temps ce n’est pas pareil du tout. les ravitaillements sont parfois difficiles, les prix pour sortir du territoire sont très prohibitifs…Les avions sont chers.
Cordialement.
Bonjour! Comment avez-vous su pour les résultats ? Je n’ai rien reçu…
bonjour, il parait que plus tard tu recois les resultats, plus d’espoir il y a.
tu les recevras sur l’adresse mail que tu as donné lors de ta demamde de mut.
bonne chance à toi.
pr les listes d’attente et la position, il faut tel au rectorat a la rentrée, je pense.
a bientot. Nadège
Bonjour, j’ai fait ma demande de mutation mais je n’ai pas de résultats;
Je n’ai pas reçu de mail de la DP de nouvelle C, ça veut dire que c’est négatif?
J’ai encore espoir…
Makaria
Bonjour, j’ai reçu il y a quelques jours un mail du vice rectorat me notifiant que mon dossier n’avait pas été retenu pour le mouvement mais qu’il serait étudié si désistement…à suivre. Si vous n’avez pas de réponse c’est peut-être une très bonne nouvelle pour vous. Tenez nous au courant. Merci
Ca me donne espoir…mon sort n’ est pas encore scellé… grrrr je veux savoir…
Je vous tiens au courant!!!
Bonne chance à tous!
Makaria
C’est super stressant, je zieute ma boîte mail toutes les heures. Toujours rien… Et puis, vu l’heure, ça sera pour lundi… Bon week-end !
je regarde aussi régulièrement!! bon week end!
Makaria
Bon, eh bien, j’ai reçu le mail hier et la réponse est négative… Un peu déçue tout de même… Et puis, je ne sais pas dans quelle mesure après 2014 les mutations seront envisagées… cela risque d’être problématique. A voir, mes frères, résidents de Nouvelle Calédonie me tiendront au courant…Bonne journée à tous!
J’ai envoyé un mail à la DP et la réponse est négative…très déçue…je vais tenter d’autres DOM TOM…
Bon courage à tous et bonne fin de vacances!!
Makaria
Bonjour, mon mari a demandé sa mutation en nouvelle Calédonie pour un poste de CPE, nous sommes 6e sur liste complémentaire, nous sommes bien sur assez pessimistes. Y a t’il sur ce blog des CPE sur liste principale qui ont reçu leur proposition de poste, et ou en êtes vous de vos décisions ? merci d’avance à ceux qui répondront, l’attente est insupportable du fait que nous voulons rejoindre notre fille qui vit à Nouméa depuis 2 ans.
Bonjour à tous,
Cinquième sur liste complémentaire, j’ai obtenu mon affectation puisque j’avais demandé les iles…
La vie n’est pas toujours simple (problèmes de transport, d’approvisionnement en carburant, gaz…) mais je ne me plains pas.
Les vacances approchent et je ne cache pas que j’ai hâte de retrouver les miens en métropole.
Je resterai 4 ans, à priori… ça reste une super expérience!
Bonjour, je suis journaliste et je prépare un reportage sur l’école en Nouvelle Calédonie. je cherche à joindre des enseignants et des parents d’élèves sur Grande Terre, pour obtenir des renseignements qui m’aideraient à avancer dans mon enquête. Merci de me recontacter !
Bonjour,
Je vois que vous avez fait une demande de mutation en Nouvelle Calédonie. Avez vous eu un poste?
Si oui pouvez vous me donner des renseignements sur les différents établissements en MVA en NC et les possibilités de mutation.
En vous remerciant
Cordialement
Thierry CLAVERIE
Bonjour,
je suis installé depuis la rentrée février 2015 en Nouvelle calédonie suite à ma mise à dispo. J’ai été nommé sur un poste en SEGPA. Mon secteur d’activités est tout à fait différent que ma formation initiale…je m’adapte et les conditions de vie ici m’aident pleinement.
En ce qui concerne votre domaine, 4 établissements proposent le CAP :
- Lycée professionnel ALP de Koné ( brousse )
- Lycée professionnel industriel JUles GARNIER (Nouméa centre)
- Lycée professionnel privé Père Guéneau à BOURAIL (brousse)
ainsi que le CFA de NOUMEA .
Les établissements proposants un bac pro sont:
- option A voitures particulières: Jules GARNIER (NOUMEA centre) et LPP Guéneau (BOURAIL)
- option B véhicules de transport routier: LPP Guéneau (BOURAIL)
- option C motocycles: Jules GARNIER (NOUMEA)
Après, tout comme dans mon cas, je pense qu’il est possible qu’il y ait des postes en SEGPA sous un autre domaine.
Pour les postes vacants, tout est “caché” (les demandes de mutations en interne se font en ce moment). Avez-vous déposé votre dossier de mise à dispo ?
Voilà, j’espère avoir pu vous donner quelques infos autres que vous aviez déjà.
Bon courage pour l’attente car c’est trèèèèèèèès long !
Tata (au revoir en calédonien)