Je suis professeur et mutée en février 2014 à Noumea, et je me pose beaucoup de questions quant aux voyages, à l’hébergement, les erreurs à evitet, les formalités une fois sur place.
Pouvez vous me venir en aide.
Milles merci
Sam
Anonyme2
bonjour
je suis affecté à Nouméa au lycée Laperouse en tant que prof , mon départ est prévu pour le 1er février. Je suis aussi à la recherche d’informations sur l’hébergement et différentes démarches à entreprendre pour préparer mon arrivée.
Kasam68 pour le voyage je pense tu as dù recevoir un document du rectorat de NC précisant les modalités et la prise en charge, si ce n’est pas le cas je peux te faire une copie de mes documents.
Il faut un véhicule sur place car apparemment on ne peut rien faire sans
si j’ai plus d’info je t’en fais part
bon courrage pour la suite
imadjin
Anonyme3
Bonsoir Imadjin, je suis enseignant PLP CN 9ème échelon en génie civil construction réalisation des ouvrages. J’exerce mon métier depuis 1995 et depuis 10 ans j’enseigne dans un EREA.
Depuis l’année dernière, ma compagne et moi avons cette idée en tête de partir travailler sur le caillou. ( ma compagne n’est pas enseignante). Après lecture sur différents forums, certains disent que la mutation est “facile”, d’autres renseignent le contraire !!! Je ne sais plus quoi penser et surtout quoi faire dans ma demande !
J’ai lu que vous aviez eu votre mutation, quels conseils pouvez-vous me donner ? Face à ma page blanche, j’ai beaucoup de mal à rédiger ma lettre de motivation. Comment avez-vous procédé ? Quels points dois-je mettre en avant ?
Je vous remercie par avance pour le temps que vous me consacrerez à me répondre.
Au plaisir de vous lire
David
Anonyme4