Mutation militaire été 2012 en Nouvelle-Calédonie

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonsoir,
Je suis militaire et je viens d’apprendre que j’étais mutée cet été en Nouvelle-Calédonie, sur la base de Tontouta et j’aimerai avoir quelques renseignements sur la vie là-bas et partager des discussions avec des personnes qui sont dans mon cas.
J’attends aussi des témoignages de militaires et familles déjà installés en NC et une aide pour toutes les formalités à réaliser.
Merci d’avance

Bonjour,mon futur mari et moi partirons en nouvelle-calédonie cette été également. Je me pose également beaucoup de questions sur la vie là-bas et les démarches administrative. comme par exemple prévenir les impots, la caf, la cpam, la mutuelle, la banque…

Comment se passe le déménagement et qu’est ce qu’il est important d’amener là-bas?
Comme il s’agit d’un séjour militaire je suppose que j’en serais plus d’ici quelques semaines… enfin j’espère.
voilà!

Audrey

Bonsoir,
Il y a des journées d’information sur Paris pour les personnes qui sont mutées en Nouvelle-Calédonie. Les familles peuvent y aller aussi. J’ai les dates au travail mais je ne les connais pas de tête. La première c’est le 6 Mars. Je pourrai vous donner les autres mais votre mari en sera bientôt informé à mon avis. Sinon, j’ai trouvé sur internet le livret d’accueil de l’année dernière et ça peut vous intéresser pour tout ce qui est CAF, impôt, banque… je le trouve très bien fait. Voici le lien : http://www.forcesarmees.nc/guide_accueil/web_FANC_Guide%20accueil%202011.pdf .
Il est muté où votre mari ? Moi sur la base de Tontouta.
On peut se tenir au courant dès qu’on a des informations intéressantes si vous voulez.
Bonne soirée

Vanessa

Rebonjour, en effet ce “petit” guide est très interessant et bien pratique.
Ca y est nous avons contacté le déménageur il y a une semaine maintenant aussi bien garde meuble que pour la caisse maritime qui va mettre deux mois à arriver.