Mutation professeur nouvelle caledonie

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour
Je suis prof de math et fais une demande de mutation en nouvelle caledonie. Habitués aux voyage et ayant personnellement habitéen Afrique petite nous avons ce projet avec mon mari et nos trois enfants (14 ans/ 8 ans /3 mois ) de partir vivre deux ans là bas. Passionnés de plongée natation snorkeling et aimant la montagne où nous habitons nous nous posons la question de savoir quelles zones demander sur là liste de voeux. Nous y partons pour profiter du soleil et de la mer donc ne sommes pas contre vivre sur des îles ou en brousse mais ne savons pas dans quel ordre mettre nos voeux ni qu’elle zone demander pour que notre affectation nous permette de profiter de la mer de la douceur de vie locale avec si possible un contexte sympa avec les locaux et un endroit qui soit sympa pour nos enfants. Nous vivons actuellement dans un village de montagne donc ne cherchons pas forcément les activités de ville… Merci de vos conseils sur les zones conseillées ou à éviter dans ma liste de voeux.
Claire

Hello, si vous souhaitez un peu de dépaysement, des rencontres avec la population local, et du snorkeling, vous pouvez vous renseigner pour effectuer votre mutation sur l’une des îles loyauté (3 au total) ou l’île des pins. En revanche pas de grande montagne la bas.
Après il y’a la brousse, niveau rando montagne ou c’est super, mais pour le snorkeling c’est limite, y’en pas trop de bon spot.
Les zones chaud : Thio, Houailou, Canala commune ou les vols et dégradations sont assez courante, mais ce qui n’exclu pas leur visite lors des fetes culturel annuel : Thio : foire de thio, Canala : la fete de la mandarine, Houailou: La fete du Letchi.
J’ai pas évoqué Nouméa dans mes propos, mais je pense que vous vous êtes déjà renseigné sur Nouméa la capital .
En esperant avoir éclairé votre lanterne. A bientot

Merci pour ces réponses détaillées !

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre poste.

Mon conjoint va demander sa MAD pour la NC pour la rentrée 2022.
Nous ne savons pas trop comment répartir ses voeux. La brousse à l’air difficile à vivre de ce qu’on peut lire.
Nous avons une petite fille qui aura 3 ans au moment du départ.
En sachant que pour ma part, j’aurais plus de chance de trouver du travail à Nouméa.

Deux ans après, êtes-vous toujours en NC ? Dans quelle ville enseignez-vous ?

Pourriez-vous me donner vos impression sur la vie la bas ?

En vous remerciant,
Léa

Sujets suggérés

Services voyage