Bonjour à tous,
Je viens d être affectée au collège de koumac pour la rentrée 2019 et j ai jusqu’au 20 novembre pour donner une réponse
Est-ce que vous auriez des informations sur la ville, les alentours, le collège, le logement,…
Merci d avance.
Elodie
Longin ! Tu vas te retrouver chez les caldoches.
A toi les joies du far west a la mode broussarde. La grande foire de Koumac et son rodéo.
En tant que prof tu ne devrais pas avoir de problème de logement.
Renseignés toi aupres ton futur établissement. Tu ne l’as pas déjà fait ? Il y aura peut-être un lotissement de maisons de profs. Ou une autre solution.
Si tu aimes la nature, le bateau, nager , te balader dans des lieux sublimes, tu devrais t’y plaire.
Après il faut laissere de cote des réflexes, des modes de faire , de penser métropolitain.
La Calédonie a ses propres codes, ses cultures kanakes, Caldoches, Wallysiennes, Indonesiennes, Vietnamiennes, Metro/Zoreilles. Qui lui donnent de multiples facettes et nécessitent des adaptations.
Après si tu vis en vase clos dans le milieu prof, tanque dans ses certitudes, tu risques de passer a cote des âmes de ce pays extraordinaire
Bonne installation.
Bonjour,
Félicitations pour votre affections. je pense que vous y êtes déjà.
je suis un futur candidat pour la grande aventure calédonien, prof d’histoire en collège.
je recherche des informations pour savoir quoi mettre dans ma lettre de motivation pour une MAD en NC.
Est-ce que vous pouvez me donner qq tuyaux?
cdlt
Bonjour,
Félicitations pour votre affection. je pense que vous y êtes déjà.
je suis un futur candidat pour la grande aventure calédonienne, prof d’histoire en collège.
je recherche des informations pour savoir quoi mettre dans ma lettre de motivation pour une MAD en NC.
Est-ce que vous pouvez me donner qq tuyaux?
cdlt
Bonjour,
Je viens de tomber sur votre poste.
Mon conjoint va demander sa MAD pour la NC pour la rentrée 2022.
Nous ne savons pas trop comment répartir ses voeux. La brousse à l’air difficile à vivre de ce qu’on peut lire.
Nous avons une petite fille qui aura 3 ans au moment du départ.
En sachant que pour ma part, j’aurais plus de chance de trouver du travail à Nouméa.
Avez-vous tous été pris pour enseigner en NC ? Si oui, dans quelles villes êtes-vous ?
Pourriez-vous me donner votre ressenti sur la vie la bas ?
En vous remerciant,
Léa