Mutation sejour mili Noumea

Forum Nouvelle-Calédonie

Tu es prévu d’arriver quand sur le territoire?nous départ dans 8 jours pas de billet d avion non plus je sais juste que l’on part tout les 3 en même temps! Je suis retournée a la caf c’est bon aussi normalement

Vous avez essayer d’appeler le service de transit ou l’ancien service de vos maris ? Parce que moi qui part le 20 août j’ai déjà mon billet depuis une dizaine de jours.Il a été reçu sous forme de message à son travail en métropole. ses collègues nous l’ont ensuite transmit par mail.
J’espère que vous aurez vite de nouvelles pour vos billets.

Pour la caf par mail je sais pas du tout j’y suis allé des l’ouverture et ça a duré 5 minutes Pour le reste on part le 21 juillet mon mari a son billet électronique il a demandé pour nous on lui a dit qu’on était sur le même vol mais bon toujours pas de billets !!
J’en sais rien ça va bien arriver a un moment donné

Idem nous decollons le 14 août et nous avons nos billet depuis fin mai

Bonjour,Concernant les allocations familiales, je sais qu’elles sont versées par la solde mais apparaissent elle lors de la simulation sur Picasso ou ajoutée à ce montant une fois arrive sur le caillou?
Merci.

Bonsoir. Non c est à rajouté en plus :slight_smile:

Bonjour

As tu des nouvelles pour ton billet???

Oui c’est bon je l’ai eu :))

Bonsoir Un coucou pour ceux qui sont sur le départ nous sommes bien arrivé depuis mardi soir on se fait doucement a la douce vie calédonienne et on attend avec impatience notre caisse!!!
A bientôt

Slt,nous voilà pour notre part arrive depuis 8 jours!arrivee compliquée puisque le logement qui nous était attribué était insalubre du coup nous sommes depuis 8 jours a la casa del sol avant d avoir enfin notre logement lundi a magenta!j’ai retrouvé facilement mes marques pas beaucoup de changement ici en 4 ans!!! Ou est tu loge?

Bonjour Maud.Sans indiscrétion le logement insalubre fait partie de quelle résidence ?
Je demande ca juste pour savoir si je continue à flipper ou pas. Lol.

Pk que tu continu a flipper tu n as pas encore ton logement non plus?

Ah mais nous on n est pas encore sur place. Normalement on devait avoir un appartement, puis ils nous ont dit qu’ on aurait un autre logement. …mais qd je lis ton com, bah ça m fait un peu flipper . Normal quoi :slight_smile:

[quote]
Ah mais nous on n est pas encore sur place. Normalement on devait avoir un appartement, puis ils nous ont dit qu’ on aurait un autre logement. …mais qd je lis ton com, bah ça m fait un peu flipper . Normal quoi :](/citation] Excuse j’avais mal lu je me suis trompée avec jujube! C’était residence langton a magenta mais t’inquiète pas c’est rare ce qui nous ai arrivé généralement les logement sont bien!!!

Parce ce qu’ on ne sait pas sur quoi on va tomber. Mais bon du coup ça va. On vient d avoir les photos ouf.Bon courage pour la suite

Nous on est a la vallée des colons et l’appart est bien spacieux et lumineux propre On attend toujours nos affaires le bateau est arrivé dimanche j’espère avoir la caisse dans la semaine
Pour le moment c’est papiers administratifs!!!
Bon courage

Merci pour les nouvelles et info
Nous arrivons dans deux semaines!!!
Bonne installation!!!

Ré bonjour,Je viens de lire mes mails et d’apprendre que l’on nous a changé notre attribution de logement!!! Est ce que quelqu’un a été dans la même situation?
Nous sommes très déçu plus loin du travail, l’extérieur est bien moins joli ce n’est plus un RDC comme on le souhaitait,…en espérant être agréablement surpris par la suite.
Nous serions donc logés dans la résidence LANGTON.
Est ce que quelqu’un a des infos?
Merci

A+

Salut étoile

C’est lequel ton appartement?as tu le numéro? La residence n’est pas terrible ( gérer par la sic donc logements,sociaux de la bas) pas de balcon ni terrasse mais par contre les logements sont spacieux pour un f3 au moins 80 m2 2 salle de bains très grand salon salle a manger …bref à voir…

J’étais déjà très déçue car on nous avait attribué au départ un super appart aux jardins militaire…et vu ton avis je ne suis pas rassurée mais je te remercie pour les infos!!!Ça serait le bâtiment C10 appart 12 c’est un F4.
Merci.

Je comprends ta déception Etoile, passer d’un rdc à un appart sans balcon, ni terrasse…J’espère que vous fou plairez tout de même dans votre nouveau logement.

Pour ma part ce qui m’embête c’est que quelques jours après mon arrivée, 3 pour être exact, Monsieur part pour un exercice international d’une dizaine de jours. au moins on est mis dans le bain.

Certaines d’entre vous sont également concernées ? J’ai peur de trouver le temps long toute seule dans mon coin.

Merci et bon courage pour cette mise en route très très rapide.
Pour ma part j’aurai 8 jours pour m’installer et prendre mes consignes et pas de départ en mission.
Vous êtes logé où? ( désolé si tu l’as déjà dit!!)

Bonjour,Nous sommes arrivés il y a un mois, nous sommes arrivés un mardi soir, premier soir, nous nous sommes couchés à 3h du mat, et mon mari devait partir a 6h15, il a bossé toute la semaine, le week end également vu qu’il y avait les portes ouvertes, il a attendu 11 jours pour avoir enfin un week end, il était naze toute la semaine ! Mais je ne pense pas que ce soit le seul dans ce cas

[quote]

Merci et bon courage pour cette mise en route très très rapide.
Pour ma part j’aurai 8 jours pour m’installer et prendre mes consignes et pas de départ en mission.
Vous êtes logé où? ( désolé si tu l’as déjà dit!!](/citation]

Nous serons logés sur Païta, entre Nouméa et l’aéroport.

Heureusement pour mon conjoint il sera arrivé depuis 2 semaines et ne fera pas l’exercice en plein décalage horaire.

Salut étoile,
Alors bien arrivé? Votre logement est il bien?

Bien arrivée depuis une semaine, bien accueilli et bien acclimaté le seul bémol …c’est l’appart: loin de tout surtout du travail et intérieur assez moyen dans l’ensemble au 2 eme sans balcon ni terrasse le tout avec deux petits bout chou et une seule voiture!!!
Peut on faire une demande de changement?
Merci.

Je comprend ta déception a l’origine nous devions être logés dans cette residence mais l’appart était dans un tel état de délabrement qu’après avoir passe un week end dedans on a refuse d’habiter la!cependant il faut vraiment des raisons valables et au vue des photos qu’on leur a fourni ils ne pouvaient pas refuser… Nous avions annuler la livraison de notre caisse…maintenant que vs avez reçu vos affaires je pense que ça engendrerait trop de frais…puis tu sais au final de 80m2 on est passe a 50m2 certes j’ai ma grande terrasse mais c est extrêmement bruyant et on est encore plus loin qu’avant.,.je pense que cette année ils ont pas mal de soucis avec les logements

Coucou les filles Bah dis donc vous êtes pas gâtées
Ici c’est un appart sous loué donc il a été refait a neuf mais pour le reste … Y a 9 logement au total mais c’est pas des mili donc je me sens vraiment seule au monde déjà une des voisines (enceinte) est venue me dire que les enfants faisaient trop de bruit!!
On est jamais contente! Lol
Sinon pour le reste l’appart est bien même si le coin salon cuisine est assez petit
Bon courage a vous
Ça serait sympa de se voir non?

Salut, pourquoi pas se rencontre en effet ça pourrait être sympas!!!

C’est une bonne idée les filles mais moi je travaille…hé oui Lol!!!
Mais mon mari serait ravi de nous préparer une pâtisserie pour un mercredi après-midi ?

Pour le moment je ne travaille pas encore donc pas mal l’idée d’une pâtisserie prépare par ton mari:))

Ah super! Faut qu’on s’organise ça! Moi je travaille pas non plus On se cale une date?

Pourquoi pas le 3 septembre? Vers 15H?

Le 3 septembre c’est ok pour moi

Bonjour,Si vous voulez bien de moi, je viendrai aussi avec plaisir.
Eugénie

slt eugenie, alors bien arrivée et bien installée?
tes premières impressions? tu es a paita du coup?
En attendant le 3 septembre on peut faire quelques choses dans la semaine avec Jujojaja si ça vous dis?

Bien sur qu’on veut que tu participes!
Et maud j’ai regardé ton blog et figure toi qu’on s’est croisées au parc de jeux celui près du rond point de l’ancre !
Bon le temps ne s’y prête pas pour les balades… On se retrouve autour d’un café?

He comme quoi noumea est petit! Le parc est devenu mon lot quotidien depuis notre arrivée a noumea et ma situation de mère au foyer!!! En effet pour les ballades c est mort avec toute cette pluie!cafe ok ? Quelles son vos dispos?

Salut Maud,
Oui bien arrivée, mais pas encore complètement installée puisqu’on est toujours en attente de notre caisse. Oui on est logé sur Païta, ça a l’air sympa même si c’est un peu isolé et loin de tout (obligé de tout faire en voiture).

Pour le café je suis partante. Vous préférez un matin ou un aprem ? Ne connaissant pas encore bien je serai assez partante pour qu’on se retrouve sur la baie des citrons qui est simple à trouver ???

Sujets suggérés

Services voyage