Nager avec les dauphins, snorkelling à Mnemba Island et autres activités sur Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour à tous,

Nous sommes un groupe de 6 jeunes qui avons passé une journée autour de l’île de Mnemba.

Capitaine John nous a permis de nager avec les dauphins dans de formidables conditions, en nous accompagnant dans l’eau pour nous indiquer où sont les dauphins et en aidant aussi avec une bouée ceux qui avaient des difficultés pour nager. C’était magnifique, on ne pouvait pas espérer mieux ! Nous avons également pu faire du snorkeling dans un espace de la lagune de Mnemba un peu moins fréquenté des autres bateaux, ce qui nous a permis de profiter pleinement pour observer de nombreux poissons. Le repas proposé était aussi excellent. C’était une merveilleuse journée (pour un prix plus que raisonnable)!

Professionnel, motivé et à l’écoute, on ne peut que vous inviter à faire cette excursion avec Capitaine John !

Activité exceptionnelle on a eu la possibilité de nager avec les dauphins et de faire de la plongé dans les plus beau endroit de l’île.

Nous sommes actuellement à Zanzibar et nous faisons appel à captain John tous les jours
Il est très professionnel, hyper ponctuel tout en étant détendu
Il nous fait des suggestions mais s’adapte tout à fait à nos envies
Nous avons été voir les dauphins à mnemba, jozani park, the rock, spice farm, stone town, et maintenant coucher de soleil en bateau à nungwi
Merci captain John
Nous le recommandons !

Bonsoir. De retour d’une excursion ce jour avec captain John à Mnemba. Nous avons passé une très belle journée ; snorkeling, nage avec les dauphins, pause fruits sur un banc de sable magnifique et pour finir super barbecue sur la plage. Tout était parfait, le ponctualité, le timing, l’accompagnement et ne tarif. Nous recommandons!!! Captain John est a l’écoute, de bon conseil et connaît son job par cœur. Au top!

John et son chauffeur sont très sympathiques et disponibles. Nous nous sommes régalées en leur compagnie lors de nos trois excursions. Nous les recommandons vivement !

Superbes visites avec Captain John! Nage avec les dauphins, snorkelling, déjeuner fabuleux, il s’occupe de tout! Il a également organisé une journée avec visite de Stone Town, Prison Island… je vous le recommande vivement !

Nous avons passé la semaine en excursion avec Captain John … de la visite de la capitale a l’ile Nakupenda.
Cependant , ce qui marquera notre voyage reste l’ excursion avec les dauphins , une expérience inoubliable en partie grâce à notre Guide.
Ce dernier est téméraire, et était vraiment soucieux à ce que nous en prenions plein les yeux! Nous avons suivies donc
les dauphins à plusieurs reprises. Des dauphins par quinzaine dans leur habitat naturel dans les profondeurs de l’océan. Une image qui restera gravé à jamais. :dolphin:
Il nous a ensuite ramené dans la baie de coraux riche en vie ! Nous avons pu observer une multitude de poisson. Il a d’ailleurs pris le soin d’effectuer une vraie balade tracter par sa bouée il montrait jusqu’au plus petites espèces :star_struck:
Asante Sana : Merci beaucoup
Et je vous souhaite à tous de vivre ces moments :blush:
Envoi en cours : C398D92B-E311-47B1-8FD0-484B5DD0907D.jpeg…
Envoi en cours : 3B70A889-74D7-4754-92F5-89531955005D.jpeg…
Envoi en cours : 19AF30CE-754D-4E29-A93F-621A5CFCBF6C.jpeg…
Envoi en cours : 6DD30FAA-B18C-4760-9DC7-5EB4DDF48794.jpeg…
Envoi en cours : 1D850EBE-DCE8-4F95-A31E-E526F9F04010.jpeg…

Nous avons eu Captain John comme guide lors de notre séjour à zanzibar il nous a été recommandé par une amie

C’est un guide incroyable sympa et bienveillant il nous a fait le programme de la semaine et nous n’avions plus qu’à profiter

1er jour : Prison island visite des tortues incroyable
Et nakupenda une iles magnifique au sable blanc où nous avons dégusté un plateau de fruit de mer succulent

2 jours nous avons eu la chance de nager avec les tortue une expérience inoubliable
Puis nous avons visiter le national Park la proximité avec les animaux est incroyable
Ainsi que l’île au épices

3 eme jour île de memba nage avec les dauphins j’étais étonné de voir une eau si bleu et translucide

Ce guide est très investi dans ce qu’il fait et ce soucis vraiment que lont apprécie le moment et que l’ont reparte des souvenir plein la tête

Je le recommande vivement

Bonjour les routards

Hier lors de notre dernière exurcison nous nous somme rendus a jonazi Forest avec le captain john

Nous avons eu la chance de voir et de s’approcher des calabas ( singes rouge)

Nous avons été impressionné par l’immensité de la forêt et de la belle nature
Notre guide nous a montré les mangroove impressionnante
Cetais une expérience unique en immersion dans la nature
Et juste après cette petite escapade nous nous somme rendus au fameux et emblématique restaurant de l’île THÉ ROOK
pour déguster un merveilleux plat de pattes

Je vous conseille vivement ce guide
vraiment le meilleure dans ce domaine
Envoi en cours : 48b1b52e-f34d-4dc1-828b-d2635d9b97d0.jpeg…
Envoi en cours : 15efce2d-5a48-42d0-83c7-ba19e00cb9f8.jpeg…
Envoi en cours : IMG_0146.jpeg…
Envoi en cours : IMG_0144.jpeg…

Captain john : +255 778 716612

Nous nous sommes rendus à Jozani Forest avec Captain Jonh ! Une expérience unique où nous visitons la mangrove, et observons
l’immensité de la forêt,où vivent des familles de singes.
Le peuple de Zanzibar a le plus grand respect de la faune et la flore, ce qui change complètement de nos visite aux zoos !
D’autant plus que notre guide grâce à son sens aiguë de l’observation :eyes: nous a permis de voir jusqu’au plus petits bébés singes :speak_no_evil: cachés dans les arbres !
Nous avons fini par un repas au restaurant The Rock … Cadre idyllique :sparkles:

Pour tout les routards en quêtes d’aventures appelez captaîn Jonh +255778716612

Nous somme en famille sur l ile de Zanzibar actuellement. Captain John nous a organisé un fabuleux safari EN Tanzanie à mikumi

Nois avons ensuite fait avec lui une visite de prison Island et une pause idyllique sur le banc de sable de Nakupend.

Nous avons fait aujourd’hui une excursion a l île de Mnemba . Nous avons pu nager avec les dauphins et faire du snorkeling autour d un recif et finir sur encore un copieux repas ! Juste une journee splendide…

Merci Captain John !(+255778716612)

2 sorties avec captain John, c’était top !
Une à prison island et mnembe (avec repas

!), et une sortie dauphins, on en a vu plein!!
Super sympa, on recommande !

Bonjour, j’ai rencontré Kaswara, qui nous a organisé une excursion à mbemba island où nous avons fait du snorkling, ou nous avons nager avec les dauphins c’était fabuleux. La meilleure expérience que j’ai fait sur zanzibar.
Le bateau était très bien et les guides parlaient parfaitement anglais.
Le repas du midi était exceptionnel.
Aussi Kaswara organise aussi d’autres excursions à la demande.
Bien à vous
Son numéro : +255 777 064 142
Hugo

Binjour, nous sommes également parties, ma maman et moi, avec Captain John pendant +/- 4h. Personne à l’écoute, qui prend le temps pour vous, évite la horde de touristes, en respectant le bien-être de dauphins sans trop s’en rapprocher.
Il vient vous chercher et vous ramène jusqu’à l’hôtel.
Je vous le conseille !
+255778716612

Nous avons fait une journee incroayable sur Mnemba avec lfe Capitain John.Nager avec les dolphins,snorkeling et beaucoup fes fruits.

:smiley:

Vous pouvez faire aussi avec Le Captain John des beaucoup jour dans Safari( Nyerere,Mikumi)

Tel:+255778716612

Nous rentrons d’un séjour à Zanzibar avec notamment quelques jours passés à Matemwe. Une des expériences les plus fabuleuses que nous avons eu la chance de faire est de partir vers l’île de Mnemba pour nager avec les dauphins et faire du snorkelling : l’eau est tellement cristalline que vous avez l’impression d’être au milieu d’un immense aquarium avec des poissons de couleurs incroyables, et en plus si vous partez suffisamment tôt pour éviter un nombre trop important de touristes, vous pouvez nager avec les dauphins qui semblent jouer avec vous - un moment magique.
Maintenant ne choisissez pas n’importe quel guide : le meilleur c’est captain John qui connaît parfaitement cet endroit et nage même avec vous !
Merci Captain John pour cette excursion incroyable !

Nous avons organisé une sortie nage avec les dauphins avec Captain John et n’avons pas été déçus. Il est venu nous chercher sur la plage de notre hôtel à Matemwe à 6h30 précise. Nous avons pu nager avec les dauphins. Il est très doué pour les trouver. Moment magique. Il nous a accompagné. Puis nous avons été faire du snorkeling. Encore une fois il a plongé avec nous, nous montrant toutes les différentes espèces. Il avait prévu un magnifique plateau de fruits. Puis nous avons terminé par un BBQ avec langoustes ! Très belle expérience. Je recommande !

Bonjour

Aujourd’hui superbe matinée avec capitaine John. Au programme :

• pickup a la villa
  • nage avec les dauphins
  • Snorkeling
  • collation fruitée très généreuse a bord du bateau
  • plage blanche avec repas très copieux ( langoustines, gambas, calamar, poulpes, poisson, poulet ( sur demande), frittes, riz, sauce, salade de légumes et boissons

Un grand merci a capitaine John pour sa bonne humeur, son service et ses bon conseils.

Service taxi aussi recommandé chez lui et recherche de tout ce que vous auriez besoin ( cadeau, t-shirts,…)

Et le tout a des prix intéressants

• 255 778 716 612 ( response très rapide sur WhatsApp)

20/12/2023

Nous avons fait une superbe sortie avec Capitain John
Il était ouvert au negociation des prix
L’activité comprend :

• venir nous chercher en bateau a la villa
  • nage avec les dauphins
  • snorkeling
  • fruits et eau
  • repas sur la plage ( langoustines, calamars, frittes, riz, poisson, salade, boissons, ….)

Capitaine répond au demande spécifique comme allergies ou autres

Il négocie aussi des prix pour des t-shirt ou autres souvenirs

Il répond rapidement au message et appel

Il organise toutes sortes d’autres activités et propose aussi un service taxi

1 « J'aime »

Je viens tout juste de terminer le tour des dauphins+snorkling+banc de sable avec le guide Capitain John… J habite au Portugal, mais c est sur forum que j ai trouver son número, et donc je viens l aissez içi mon avis.

Très très très satisfait, le capitain John est d’ un profissionalisme impressionant. Très dynamique, explique bien tout les details de chaque étape, et fait même un guide personnaliser, par exemple en nous acompagnant pendant le snorkling pour nous montrer tout les poissons existants. A la recherge des dauphins, c est le Capitaine John qui a “comander les troupes”… Parmis les dizaines de guides, on sentait à distance que c est sans aucun doute que le meilleur guide sur place.

Bientot je meterais quelques photos

Encore un tour avec le capitaine John. Cettw fois ci j ai fait celui de la Prision Island + banc de sable de Nakupenda.

A 9h pile du matin le Capitaine nous attendait déjà à l entrée de l hôtel. Départ en bateau vers l ile Prision Island pour voir les tortues. Nous avons terniner par l Ile Nakupenda ou le capitaine nous a préparer un énorme plat avec plusieurs poisson frais, frites, salade et plusieurs fruits frais.

Bref, encore un bon feedback au Capitaine John. Je vous conseil vraiment ses services. Personellement je trouve très important lors d un voyage pouvoir être tranquile et savoir que derière on a quelqun de ponctuel et professionnel.

Nous avons fait appel à Captain John pour aller à Mnemba Island et faire du snorkeling.
Nous n’avons pas été déçu. Nous avons vu bcq de dauphins et le snorkeling était incroyable. Cpt John connait très bien les bon spots. Nous avons eu aussi droit à un merveilleux déjeuner avec langoustes, crevettes. …etc.
Le lendemain Captain John nous a conduit à Prison Island puis Nakupenda avec repas de langoustes, crevettes, calamars…
Nous avons passé deux merveilleuses et inoubliables journées… si vous voulez un guide pour Zanzibar, Cpt John est le meilleur :+1::+1::+1:

Hello,

Nous sommes un jeune couple qui a décidé de visiter Zanzibar, mais nous avons peu d’informations sur le programme à suivre.
Nous avons contacté Capitaine John. Franchement, il nous a tout expliqué avec le détail sur les différentes activités.
Nous avons donc réservé avec lui toutes les activités pendant notre séjour afin de bien découvrir tous les beaux spots de l’île. En commençant avec une croisière pour chasser le couché du soleil :sunrise:, visite de la ferme des épices et StoneTown, nager avec les dauphins :dolphin: et snorkelling :diving_mask: à Mnemba, viste de prison island et déjeuner à Nakupenda.
La nourriture est délicieuse, les fruits sont très bons.
Je note bien que Capitaine Jonh est ponctuel, généreux, patient, arrangeant.
Totalement satisfait du service proposé.
Je recommande fortement capitaine John.

Hakuna Matata

Nous sommes un jeune couple qui ont fait l’excursion Mnemba avec Captain John au mois de mai
Nous avons d’abord fait du snorkeling et Captain John nous à beaucoup aidé pour observer les différents poissons
Nous avons aussi vu et nager avec les dauphins ! Toujours accompagné par notre Captain
Et on a finit par un super repas de fruits de mer, de frites, de riz et légumes tout était très bon également copieux
Une superbe expérience passée au côté de Captain John

Si vous venez à zanzibar je vous recommande Capitaine John, très bon guide, je vous le recommande !
Vous passerez des journées exceptionnelles !
Nous avons fait Mnemba island (snorkeling et vue les dolphins), nous avons aussi été à Prison Island voir les tortues géantes. Nous avons fini la journée a Nakupenda.

Hello à tous,
Ma femme et moi même avons eu la chance de partir au Zanzibar pour notre voyage de noce .
Ce voyage n’aurait pas été aussi magnifique sans l’aide de Ramadan qui a su nous conseiller les meilleurs endroits à visiter, ou encore à manger et ce avec le sourir et une musique iconique :smiling_face_with_three_hearts:
Je vous souhaite à tous un excellent voyage et vous conseille de passer par lui

Après nous être fait arnaqué par un mauvais guide, nous sommes allés voir Captain John Matemwe pour réserver une nage avec les dauphins et snorkling. Il nous a proposé un prix vraiment très correct ! et la journée s’est merveilleusement bien passé, c’est un très bon guide qui explique tout et sait tout. Il est passionné par la mer et il fait en sorte que tu passes un bon moment également. N’hésitez pas à le contacter.

Plutôt que de parler d’un guide déjà cité (à sa demande) des dizaines de fois sur le forum, il serait sans doute plus intéressant de nous dire quel guide éviter…

Cher Maitrepo, si j’avais le nom de celui qui nous a volontairement volé je l’aurai cité. Malheureusement naïve lorsque je l’ai rencontré, je n’ai pas bien retenu son nom bien qu’ il s’agirait d’un certain Suliman. Ne voulant ni mettre l’accent sur ce malheureux épisode ou encore inventer un nom très vague, j’ai préféré parler de Captain John Matemwe qui ne m’a pas obligé à écrire d’avis positif sur lui, mais qui le
mérite clairement bien ! Mon commentaire était bien clair : refuser les prix trop extravagants car si un guide vous propose une activité qui dépasse votre budget sachez qu’il existe d’autre (comme Captain John) qui sont de honnêtes hommes. Plus clair ?

Sujets suggérés

Services voyage