Nassau + Exuma 10 jours aux Bahamas en couple

Forum Bahamas

Bonjour,

mon copain et moi aimerions partir aux Bahamas en Dec ou Janvier.

Nous aurons 12 jours sur place. J’aimerais passer 2 jours à Nassau (1 jour pour se reposer a l’arrivée, 1 pour attendre l’avion du retour, comme je comprends que les avions ont des horaires un peu… flexibles!), 5 jours à Exuma et éventuellement une autre ile si ce n’est pas trop fatiguant (Bimini? ou l’ile avec Pink sand beach?)

A Exuma, j’aimerais voir Allan’s Cay, Pig Island et si possible nager avec des requins baleines (je crois que ça sera la saison) ou requin nurse.

Bimini, je crois que c’est le top pour nager avec des raies et des petits requins?

Mes questions:

1. j’ai vu des gens louer des catamarans pour aller d’ile en ile, mais tous les prix que j’ai trouvé sont prohibitifs (2000$ par jour!). Y-a-t-il des compagnies locales qui seraient moins chères…? (500-600$ par jour envisageable…?)
  2. Je comprends que pour voir les cochons ou les iguanes, il faut prendre des excursions a 200$, ou on est 20 à débarquer en même temps et les gens se tiennent un peu mal…? Y-a-t-il des sorties possibles a des heures un peu différentes pour éviter la foule… ?
  3. j’ai vu, en parcourant plusieurs blogs, des problèmes avec des puces de plage. Est-il possible de passer un après-midi à la plage sans se faire piquer partout?
  4. si un grand connaisseur passe par là, quel mois est le mieux, décembre ou janvier :slight_smile:
  5. un conseil pour les derniers jours? choisir Bimini?

Nous aimerions idéalement profiter un maximum de la plage et de la faune, tout en étant un peu isoles des grosses chaines genre Atlantis et des ferries débarquant des dizaines de touristes…
Pas forcément possible sans dépenser une fortune en catamaran…?

Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils!

Bonsoir,
Juste quelques petites idées.
Janvier sera sans doute moins cher que la période des fêtes de fin d’année.
Staniel cay Yacht club propose des package pension complète (pic nic pour midi) et petit bateau à moteur pour se balader vers les îlots alentour et notamment l’île aux cochons mais aussi la grotte de James Bond et choisir chaque jour une plage pour soi. Réserver bien d’avance car maintenant c’est très couru et l’hôtel est souvent complet. Le package sera toujours moins cher que le catamaran.
Les sand flies ne piquent qu’ au lever et au coucher du soleil et vers les plages et sous les arbres. Nos répulsifs ne marchent pas. Préférer du OFF ou du REPEL et éviter de trainer sur la plage pour admirer le coucher de soleil. Rester dans l’eau pour ça !
Cependant il parait qu’il y en a moins l’hiver…

Bonjour:)

je vis aux Bahamas depuis 6 ans voici quelques réponses:)

Il s’agit de requin nourrice et requin de récifs aux Exumas et ils sont là toute l année. La meilleur option pour aller voir les requins et les cochons serait de passer la nuit à Staniel cay, l hotel offre inclut dans le prix de la chambre la location d’un tout petit bateua à moteur qui vous permet d aller sur l ile au cochon voir les requins à compass cay et également le thunder ball grotto :slight_smile:

Janvier est généralement plus frais que décembre

Pour la de la plongée et du snorkeling Bimini sera plus recommandé que Eleuthera mais Eleuthera est magnifique à visiter en louant une voiture.

Concernant les puces de sable elles arrvient juste avant le couchée du soleil. Prenez de l huile essentiel de citronnelle avec vous :slight_smile:

A dispo pour toutes questions.

belle journée

Myriam

citation msg=“4794202”]Bonjour,

mon copain et moi aimerions partir aux Bahamas en Dec ou Janvier.

Nous aurons 12 jours sur place. J’aimerais passer 2 jours à Nassau (1 jour pour se reposer a l’arrivée, 1 pour attendre l’avion du retour, comme je comprends que les avions ont des horaires un peu… flexibles!), 5 jours à Exuma et éventuellement une autre ile si ce n’est pas trop fatiguant (Bimini? ou l’ile avec Pink sand beach?)

A Exuma, j’aimerais voir Allan’s Cay, Pig Island et si possible nager avec des requins baleines (je crois que ça sera la saison) ou requin nurse.

Bimini, je crois que c’est le top pour nager avec des raies et des petits requins?

Mes questions:

1. j’ai vu des gens louer des catamarans pour aller d’ile en ile, mais tous les prix que j’ai trouvé sont prohibitifs (2000$ par jour!). Y-a-t-il des compagnies locales qui seraient moins chères…? (500-600$ par jour envisageable…?)
  2. Je comprends que pour voir les cochons ou les iguanes, il faut prendre des excursions a 200$, ou on est 20 à débarquer en même temps et les gens se tiennent un peu mal…? Y-a-t-il des sorties possibles a des heures un peu différentes pour éviter la foule… ?
  3. j’ai vu, en parcourant plusieurs blogs, des problèmes avec des puces de plage. Est-il possible de passer un après-midi à la plage sans se faire piquer partout?
  4. si un grand connaisseur passe par là, quel mois est le mieux, décembre ou janvier :slight_smile:
  5. un conseil pour les derniers jours? choisir Bimini?

Nous aimerions idéalement profiter un maximum de la plage et de la faune, tout en étant un peu isoles des grosses chaines genre Atlantis et des ferries débarquant des dizaines de touristes…
Pas forcément possible sans dépenser une fortune en catamaran…?

Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils!
[/quote]

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage