Navire monte d'oro sncm

Forum Corse

Bonjour,

Nous partons début juin en corse et avons optés pour la sncm. Nous sommes 2 adultes et un bebe de 1 an. Je souhaite avoir des infos sur le bateau monte d’oro ( confort, services, etc). Le retour se fera sur le même navire mais en couchette car voyage de nuit.

D’avance merci

Bonjour,

J’ai pris le navire mixte Monte d’Oro samedi soir avec cabine 4 couchettes (mais à 2) pour le retour Ile Rousse-Nice.

J’aime bien les navires mixtes plutôt que les gros ferries.

En allant sur le site SNCM et en cliquant sur “la flotte” puis navires mixtes puis sur Monte d’Oro, vous aurez tous les renseignements que vous désirez ainsi que des photos des cabines.
Nous n’avons pas l’habitude de prendre des repas sur les navires,mais emmenons de quoi pic-niquer.
Pour votre bébé, il y a une salle spéciale avec chauffe-biberon, table à langer.

Bon voyage en Corse.

Michèle.

Merci Michèle pour votre votre message.Les cabines sont propres ? Les matelas confortables ? J’ai malheureusement lu beaucoup de commentaires négatifs.
Nous avons pris une cabine intérieure avec sanitaires privé. Pensez vous qu’en lit bebe loge dans la cabine? Merci pour toute vos réponses.

Cordialement,

Re-bonjour,

Oui, les matelas sont très confortables, les oreillers aussi et il y a une couette avec sa housse, tout ce qu’il faut pour bien dormir…
Nous avions aussi une cabine intérieure avec sanitaire privé et 4 couchettes (superposées par 2) ça doit être spécifié sur votre bon de réservation, car il existe aussi des cabines de 2. La référence était A4I E2, ce qui correspond à la catégorie de cabine.
S’il s’agit de la même cabine, il y a la place de mettre un lit de bébé entre les 2 lits ou devant le petit bureau.

Pour la propreté, seule la moquette n’était pas trop clean, mais ça n’est pas évident avec tous les passages… Pas de problème pour la literie et les sanitaires…

Si vous partez aussi de l’Ile Rousse à 23 h, ne pas rater le joli coucher de soleil entre les rochers.

Si vous ne connaissez pas la Corse, vous allez adorer.

Michèle.

Le Monte d’Oro est un bateau dit Mixte qui a la base est réservé au fret (donc aux routiers).
Pour ma part je fais toujours mes trajets aller sur le Monté d’Oro car il a l’avantage d’avoir des jours et horaires de traversées plus flexible que sur les autres navires dédiés aux passagers de la flotte.
Je fais le trajet de nuit et la literie est de bonne qualité et l’ensemble de la cabine est " un peu spartiate " mais toujours propre…
Le seul Bémol mais c’est sur tous les navires mixtes et passagers la nourriture à bord est un peu chère et on a pas vraiment le choix…donc privilégier son panier repas !!!

En prenant le Monte d’Oro vous allez arrivé a l’ Île Rousse je vous conseille de vous rendre au marché couvert du matin et d’aller au stand de MARIA ANGHJULA (sauf le mercredi) elle vend des fromages (fabriqués par un berger) ainsi que d’autres produits et depuis cette année de la charcuterie…Vous la reconnaîtrez elle est petite et blonde (vous lui dites que c’est les amies de Nîmes qui vous envoient)…
Si vous êtes intéressé par l’achat de produit direct producteur je vous conseille d’aller voir mon post à ce sujet sur une autre discussion…
Je vous souhaite un bon séjour en Corse.

Bonjour,

Sur le marché de l’Ile Rousse (en Balagne) je vous conseille les fromages vendu par MARIA ANGHJULA c’est une amie et son fromage est un pur delice (c’est le fromage fait par le berger Fortuné)…elle est sur ce marché le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi…le mercredi elle est sur le marché de Lumio (avant Calvi).

Vous la reconnaîtrez son stand est sur le milieu du marché (entre 2 vendeurs de miel) et en face d’un Bar, de plus elle est petite, blonde… elle vend aussi de la charcuterie et des herbes aromatique…

Pour le miel AOC je vous conseille celui qui a le petit stand à gauche du sien j’ai gouté son miel il est tres bon.

Mais je reste fidele a un autre producteur de miel AOC : AOP Mr Franck DUPRE (a Moncale village pas loin de Calenzana).
Son miel est de loin le meilleur que j’ai mangé en Corse.

Pour la Charcuterie je vous conseille " Chez Dume " a Calenzana (rue Napoleon).

Si vous allez chez Maria Anghjula et chez Dumé vous pouvez leur dire que c’est leur amie de Nimes qui vous envoie.

Et pour le miel Franck Dupré (si vous avez son épouse) vous pouvez lui dire que c’est la personne de Nimes avec qui elle a discuté de ses etiquettes a refaire qui vous envoie…

Toujours sur le marché de l’Ile Rousse si vous aimez les vins d’aperetifs je vous conseille le vin de citron et le vin de myrte de AGNES demandez a Maria Anghjula elle vous indiquera son stand…

Et comme restaurant je vous conseille le jardin du magnolia à Calvi attention il faut penser a toujours reserver, on y mange tres bien et pour un prix correct.

Voila moi aussi j’aime les bons plans " gastronomiques "

Bonne continuation

Et bon sejour en Corse

Bonjour,
Tant qu’à faire aller à Calenzana chez Dumé Casanova, faites 20 mètres de plus pour aller acheter les meilleurs canistrelli de Corse, chez Christian Perrin.
Dumé en vend mais en allant au magasin, vous aurez une visite qui vous laissera un souvenir.
Mais cela vaut aussi pour Mr casanova, sa boutique vaut le coup d’oeil et il sait y faire pour vous attirer.
Bon appétit !

Sujets suggérés

Services voyage