Ne prenez pas Air Cote d'Ivoire, jamais

Forum Côte d'Ivoire

J’ai récemment choisi la compagnie Air Côte d’Ivoire pour un trajet entre Ouagadougou, où je réside, et Abidjan.
L’aller s’est bien passé.
En revanche au retour :

  • Vol prévu à 12h40
  • Enregistrement à 10h30
  • Passage de la douane à 11h00
  • A 11h30, l’avion disparaît des écrans d’affichage et se trouve décalé à 16h20 sur un autre panneau. Aucun message ni aucune explication de la compagnie. Les agents de la compagnie ont le même niveau d’information que nous.
  • A force de demander des explications, on apprend qu’un incident a eu lieu à Cotonou sur l’avion qui devait venir à Abidjan puis nous emmener à Ouaga. Un avion part d’Abidjan à Cotonou pour aller chercher les passagers. Il est 13h00.
  • On nous annonce que nous prendrons un vol à 16h00 (matériellement impossible vu la distance Abidjan-Cotonou).
  • Puis à 17h00
  • Puis à 18h50 (déjà 6h10 de retard)
  • Un rafraîchissement nous est servi. Pas d’accès loundge, excepté pour les mamans avec enfants (pas les papas!)
  • A 18h50 nous embarquons (nous ne décollerons donc pas à 18h50)
  • A 19h20, l’avion fait un petit tour puis revient au parking : pas de place sur le parking de Ouaga
  • Le commandant nous demande de patienter le temps que la place se libère à Ouaga.
  • Des passagers exigent de sortir par superstition. On les laisse sortir et on sort leur bagages ( une heure de retard supplémentaire prévu)
  • Nous décollons finalement à 21h00 avec plus de 8 heures de retard.

La compagnie n’aura aucun geste commercial, ni aucune attention envers les clients, après les avoir traités comme des bouts de viande.

Service déplorable, même si l’incident n’est pas complètement de leur responsabilité.

A ne pas utiliser donc.

Après la publication de ce post, le service après-vente de Air Côte d’Ivoire a été plutôt réactif. Contacté directement, j’ai reçu des excuses du Directeur général, et j’ai eu une proposition de dédomagement que j’ai estimée être à la hauteur du préjudice subi. J’aurais bien évidemment préféré arriver à l’heure, tout comme les autre passagers, et le PNC.

L’exploitation, et la communication de l’exploitation n’est pas bonne, le service après-vente est donc un peu meilleur.

A vous de juger.

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