Bonjour, Bonsoir,
Un ami béninois, en règle en France (carte de résident de 10 ans), a voulu aller à Londres hier, par Eurostar.
Un 1er policier lui dit ok, le 2ème policier lui dit ok, un 3ème, dit que non il ne peut pas !!! alors là, je viens à son secours !
Pouvez-vous me dire, si un étranger en règle chez nous en France, a besoin ou non d’un visa pour l’Angleterre,( à cause de SCHENGEN !!) alors qu’il voyage dans d’autres pays de la CEE sans problème !!! ? Merci de votre réponse.
Cordialement à toutes et tous qui pourraient nous aider !
hello,
le royaume uni n’est as dans schengen donc oui visa pour un béninois. poser la question à l’embasade ou au consulat GB le plus près.
Le Royaume Uni n’est pas dans l’espace Schengen, donc sa carte de séjour en France n’est pas valable là bas.
Heureusement qu’un des policiers était un peu au courant (c’est un peu inquiétant que les deux autres étaient prêts à le laisser passer), sinon il aurait risqué de sacrés problèmes une fois entré en GB “illégalement” (je comprends qu’il s’agissait d’une erreur mais ils ne plaisantent pas en GB en ce moment)
JF
Merci aux deux personnes qui m’ont répondu !
Cordialement