Bonjour, nous partons en voyage de noce en sept/oct au seychelles pour 10 jours. Nous pensons faire au moins 5/6 jours à praslin et nous hésitons entre le New Emerald Cove ou La Reserve. On aime le calme et la nature, et nous souhaitons pouvoir faire des excursions. Quel hotel nous conseillez-vous ? Merci d’avance pour vos avis.
Bonjour,
Je part Dimanche pour mon mariage à l’emerald cove.
Je fait un point à mon retour.
A bientôt
Super ! Je vous souhaite bon voyage !
Bjr,
nous sommes parti au new emerald cove du 25/01 au 04/02, excellent sejour, un des meilleur spot de snorkeling en face, la digue a 15mn en bateau,pas un bruit de voiture puisque acce juste en bateau et a pied 2h de marche (sympa a faire en passant par anse la blague.
Personnel sympa, allez vois dominique le chef cuistot, tres calme,chambre simple et tres bien concues,tarif une biere 125roupies,salade steak 300roupies ca va…
navette toute les heures vs ralliant a baie st anne et gratuit car il appartient a l hotel.
Voila pour le NEC
Bonne ^reâration, regalez vous!
cote plongee, je vous conseille, OCTOPUS , parlez leur des 2 basques
Bonjour,
Je confirme que le spot de Snorkelling situé au pied de l’hotel est vraiment génial. J’ai pu y voir des poissons papillons en pagaille, un poisson scorpion, une murène et pleins d’autres poissons dont je ne connais pas les noms. Et tout ça en ayant toujours pied. De plus, je sais qu’une tortue a dernièrement pondu ses oeufs sur la plage du NEC. Sinon, accueil vraiment sympa avec pas mal d’animations le soir et possibilté de faire un repas langouste en tête à tête au pied de la piscine de nuit. Le serveur était vraiment sympa. Sans oublier la possibilité de se faire faire des massages par une masseuse pro originaire de Bali, et la présence de tortues terrestres sur le site. Pour faire simple, on a adorer le NEC.
Sans hésiter! Nous en revenons tout juste et avons particulièrement apprécié l’isolement et le cadre naturel de cet hotel. Prestations et acceuil de qualité, chambres charmantes même pour les standards, excursions proposées par l’hotel, et navettes pour la jety st anne (en 5mn) regulières car hotel innaccessible par la route. Jolie plage et sympa pr le snorkling (materiel preté) Bref nous avons adoré!
Bonjour, n’est ce pas contraigant les navettes ? il y a en jusqu’à quelle heure le soir ?
sinon côté restauration c’est bon ?
Nous hésitons entr le NEC et l’ARCHIPEL à praslin, difficile de choisir !!
Bjr, Il y a une navette toute les heures environs. A commencer par 6h30 et 7h30 pour lesquelles il faut prevenir la veille si on veut les prendre. Les autres pas besoin de prevenir et il y en à jusqu’à 23h30 (celle-ci aussi il faut prevenir). A savoir qu’en dehors de ces horaires on peut avoir qd mm une navette moyennant finance (plus cher de nuit que de jour mais je n’ai plus les tarifs en tête). Si on rate la dernière navette, un téléphone relié directement à l’hotel est dispo sur le jetty. La traversée dure 5 mn maxi donc étant donné la durée et le fréquence nous n’avons pas trouvés contraignant de prendre cette navette, voir plutôt sympa pour le sentiment d’exclusivité et la petite balade en mer!
Niveau restau, il y a de tout au buffet, internationnal et créole.Ils ont sans cesse un cuistot au barbecue pour cuisiner le poisson grillé, du riz avec accompagnement, et autre plats de resistance (au moins une viande, svt poulet). Nous avons très (trop!) bien mangé là bas, les plats typiques étaient excellents et le service impecable.
Bref, je recommande!
Nous avons séjourné à l’Archipel en avril dernier. Il faut dire que question nourriture, c’est absolument incroyable: il faut savoir que c’est un restaurant gastronomique, il y a tous les soirs des menus extraordinaires de finesse servis à table et 2 fois par semaine un buffet. Il se distingue des autres hôtels et est considéré comme une des meilleures tables des Seychelles. Je me relèverais la nuit pour le carpaccio de poisson…
Mais ce standing a aussi un inconvénient: le prix des boissons et en particulier du vin est extrêmement élevé…Alors tout dépend ce que l’on recherche, mais le NEC est bien sûr bien plus accessible de ce point de vue.Nous allons le tester l’année prochaine, car le côté spot de snorkelling exceptionnel et isolé de tout nous ravit!
La vue sur l’Océan de puis l’Archipel est aussi fantastique. La baignade extrêmement agréable, car pas de coraux devant. Par contre, rien à voir pour le snorkelling. Mais si vous aimez nager, un peu plus loin après avoir passé la poinle sur la droite, il y a la plage d’Anse matelot, accessible que par la mer et extraordinaire de beauté…Encore un peu plus loin, auprès de 2 immenses rochers dans l’eau, la vie marine est foisonnante et on voit tous les poissons (même tortues) qu’on veut…
Voilà, en espérant vous avoir aidé!
Je rentre d’un 3eme séjour au NEC et songe déjà au 4eme…Tout est pratiquement dit dans les autres réponses mais le relatif isolement de cet hôtel (lisez ailleurs mon compte rendu) en fait un Paradis suave romantique et intime…Si vous voulez danser toute la nuit, allez ailleurs, mais si vous voulez connaître une perle rare, de nature, de simplicité, d’extrême gentillesse, profitez-en , les constructions s’accélèrent sur cette fabuleuse île…
Bonjour
Nous partons a 4 le samedi 4 septembre pour 4 jour a l’habitation sur l’ile au cerf et 10 jours au NEC nous aimerions savoir si nos appereils électriques (chargeur portable rasoir etc;;;; ) pourrons etre utilisés sans adaptateur? combien de volt a l’hotel?
Nous aimerions savoir également que conseillez vous pour le repas de midi sachant que nous sommes en demi-pension, manger a l’hotel (ordre de prix en euros svp) ou bien manger a l’exterieur (petit resto ou autre avec ordre de prix svp)
Egalement ordre de prix pour les boissons (apero, vin, jus de fruit ,mini bar)
A l’hotel les prix sont ils affichés en euros pour le menu ou excursions?
Que conseillez vous pour les excursions?
Pouvez vous nous parler d’une excursion raisonnable pour 4 pour la peche aux gros?
Ya t-il des moiustiques féroces???
Peut on aller voir les chauves souris géantes plus haut au dessus de l’hotel (prix svp)
1 euro équivaut à combien de roupies?
Toutes ces questions avec un ordre de prix car nous ne savons pas exactement de combien ils faut se munir en euros pour partir et combien il faudras convertir en roupies en arrivant sur place pour etre tranquille
Pourriez vous nous dire combien vaut en moyenne une carte postale et un timbre?
y a t-il pret de canoé a l’hotel?
Y a t-il pret de serviette de plage ?
Peut on aller diner sans etre gunindé!!! décontracté quoi!!!
Un grand merci pour votre patience à lire ce mail et à votre réponse qui, nous en sommes persuadés, seront tres utiles
espèrons vous lire cette semaine
A bientot et encore merci
Bjr!
J’espère répondre au mieux à vos questions
Balades: bcp st proposés par l’hotel ms demandez à votre tour opérateur aussi! Pèche au gros mini 130e/pers, idem pour excursion 3 îles, à faire absoluement! (cousin-reserve naturelle, curieuse- tortues géantes, st pierre-snorkeling, comprend transferts, bateau, assurances, droits d’entrée aux îles, grillades, matériel de snorkeling…) Pour les roussettes, empruntez à pied le chemin qui part de l’hotel et mène à anse farine (un peu perilleu, tongs à banir! - env 45 mn)Pour aller à la digue, comptez 20e pour le bateau et ne metez pas plus de 100 roupies/pers si vs prenez les vélos (attention aux arnaqueurs, louez sur l’avenue principal :)La digue est à faire de bonheur pour voir anse source d’argent deserte. Le NEC a un très bon spot de snorkeling, prête adaptateurs secteur, canöes, matériel de snorkeling, serviettes de bain etc… Vs pouvez faire la vallée de Mai, site classé à l’unesco, vous ne verrez que là bas les coco fesse, entrée 20e/pers.
Pour les repas, je conseille de manger en dehors de l’hotel le midi (bien que le restau soit très bien :)Il y a de supers restau, notament à anse lazio (classé dans les 5 plus belles plages au monde) le ‘bonbon plume’ accessible en bus (très bien desservie, demandez la grille des horaires à la reception) puis 1 km de marche. L’hotel est très bien desservie aussi avec un bateau toutes les heures env de 6h30 à 21h et en dehors des horaires moyennant finance.
Pour les tarifs des boissons, comptez le même prix qu’en France sur la côte d’azur sauf pour le vin qui est très cher étant donné que ce n’est pas leur specialité… N’hésitez pas à négocier avec les commerçants locaux pour les prix En tous à 2 nous avons fait 1200e de dépenses en 8j sans faire d’exces. Les px st affichés svt en roupies, ms je ne me souviens plus du cours…
Un conseil, ne retirez pas bcp, voir jour par jour, car vs ne pouvez plus convertir dans l’autre sens à la fin de votre séjour! Bcp prennent la cb pour paiement en euros, ms il y a les frais banquaires, surtout s’ils prennent en roupies et font convertir en euro ds le paiement par la France. S’ils prennent direct en euro les frais sont moins importants…
Si vous partez de l’hotel avant 8h, n’hesitez pas à prevenir à la reception pour que le bateau soit dispo, et puis ils ammènent le petit déjeuner dans la chambre la veille au soir =D
Nous avons passé un formidable séjour là bas, le personnel est au petit soin et très agréable, on peut presque tout leur demander, n’hésitez pas, de toutes manières vous rencontrerez la gérante à votre arrivée
Je vous souhaite de passer d’excellentes vacances (ce dont je ne doute pas à vrai dire :p)
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, nous en sommes revenus mi mai
Il manque quelques réponses dans mon post précédent (dsl je parle bcp ms il y a tant à dire!)
Les moustiques là bas sont coriaces, ns ns sommes fait dévorer malgré le spray 5 sur 5 tropical, prévoir dc le spray ET la crème appaisante!!!
Je n’ai plus en tête le px d’une carte postale mais grosso modo c’est comme en France, les timbres st à 3,50 roupies (à savoir qu’il en faut 2 par cartes) si vous retrouvez le cours du roupies…
Pour ce qui est des repas comptez en moyenne une trentaine d’euro/pers pr un bon restau, mais vs avez des takes away pour manger pour 3 fois rien
Voilà, je vous souhaite à nouveau de vous régaler!!!
Ceberez a tout dit , je confirme sauf que , si vous êtes à 4 , donc dans les chambres vitrées, les moustiques sont plus rares (aucun en juin!)…
Le repas de midi, personnellement , je le sautais, mais avec des enfants impossible…sur place une assiette complète avec poisson grillé ~8€, mais il est vrai qu’il y a de bonnes et belles choses à Praslin…Le vin à l’hôtel, je le trouve personnellement d’un excellent rapport qualité/prix 20€ maxi de bons vins d’A.du S.
Les prises ‘adaptateur’ anglais, vous pouvez les acheter en France mais le N.E.C. en prête…
Les excursions…oui…“cousin” et la “digue” en vélo mais le préfère le snorkeling devant l’hôtel…
La pêche au gros est onéreuse et aléatoire mais l’hôtel peut vous organiser (ou vous indiquer- Arthur Pool-) des sorties “toutes pêches” qui amuseront les enfants et les grands…
Cordialement bienheureux voyageurs!!! et excellent séjour.
Prêt de serviettes oui, de masques de tuba(?) et de palmes, de Kayac aussi…
Tout peut être payé en €aux Seychelles; le change varie, je crois me rappeler environ 15 R.S.=1€ mais on paye en euros et la monnaie est rendue en RS (epicerie, cartes, souvenirs…)
Le NEC pas guindé du tout, sympa, nature,le Paradis sur terre …
Merci de faire, de la part d’un “vieux” client, la bise à Francesca…
un grand merci pour vos réponses rapides elles nous serons tres utiles
si on parlait cocofesse peut on en ramener y a t il un prix raisonnable? ou interdit!!!
si quelque chose vous revenait a l’esprit, adresse resto, souvenir a ramener etc… je reviendrait voir régulièrement jusque samedi
encore un grand merci
a bientot pour le compte rendu de nos vacances
Bien sûr on peut acheter (éviter la fraude) un coco-fesse…mais je crois qu’il est préférable de retourner à la “vallée de mai” suivre leur croissance (très longue)…Essayons de respecter l’intégrité de ce “Paradis” ; il va malheureusement rapidement évoluer…
Question coco fesse il s’en vend en fonction du nombre que les autorités l’aissent vendre (en fonction des pousses de l’année). Il faut absoluement que la coco fesse soit authentifiée comme reconnue par les autorités, et après achat, faire valider encore par les authorités. A ne pas prendre à la légère, vraiment! Une coco fesse d’assez petite taille vaut déjà dans les 200e, et attention au supplément de bagages, ca pèses très lourd!!!
Vu le nombre que ns en avons croisés en vente, avec un certificat, je doute que tout soit légal, moi je dis: prudence…
ok nous allons suivre votre conseil laissons la nature continuer son chemin tranquillement!!!
tchaos a tous
christine annabelle , brigitte et pascal
le coco-fesse vendu dans les boutiques de Praslin c’est légal avec vous aurez un certificat à présenter à la douane,et question poids pas de soucis ils sont vidés prix dans les 180 euros.
Bonjour,Nous partons lundi avec notre petit fils de 14 ans au new emerald cove,avez vous de bons conseils à nous donner,afin qu’il profite au max de ses vacances.Merci
Bonjour,
Nous partons nous marier en Avril au New Emerald Cove et nous cherchons des informations sur le mariage : déroulement, coiffeur sur place, type de bouquet etc…
Merci pour les infos
Sonia
Bjr!
Tout d’abord toutes mes félicitations!
Personnellement je ne me suis pas mariée au NEC. Si vous êtes passés par un tour opérateur il doit être à même de vous renseigner.
Sinon, vous pouvez rejoindre la page Facebook du NEC “new emerald cove hotel” et envoyer un message privé, ils répondront à vos questions sans problème et en Français
Bons préparatifs!
Bonjour,
Nous avons séjourné en Novembre 2012 au New Emerald Cove qui, de part sa situation s’apparente à une île hôtel et est très calme, avec à quelques mètres un récif assez poissonneux.
Pour autant, vous pouvez rejoindre Baie Ste-Anne en navette en 10 min : vous trouverez alors locations de voiture et agences locales pour vous rendre en excursion à la Digue, Cousin, Sister Island, etc…
Sinon, l’hôtel propose des sorties au départ direct de l’hôtel en petit groupe (10-12) avec un équipage sympathique, les tarifs n’étant pas exorbitants.
Nous n’avons pas séjourné à la Réserve, je ne peux donc vous donner un avis, mais le NEC a vraiment beaucoup de charme