ngaparou

Forum Sénégal

bonsoir ,
je dois séjourner à ngaparou pendant 15 jrs dans une maison en location. Qui pourrait me donner de bonnes adresses(restau, où les prix sont plus bas pour les courses…etc…) et un avis sur cette ville qui est beaucoup moins touristique et tant mieux que saly?
merci++++ pour vos renseignements

Bonjour,

N’gaparou n’est pas une ville mais un village de pécheurs
Les prix les plus bas sont à “l’avalanche” sur la route de M’bour,c’est un gros super marché où on trouve de tout
mais il y a une boutique à N’Gaparou où les prix sont raisonnables.C’est chez “Vieux”,on y trouve de tout
De toutes les façons,vous avez interet à acheter le poisson à la pirogue,(1500 CFA le kilo),la viande au village le matin (à cause des mouches)
Vous pouvez aussi vous faire faire le bol par les femmes du village (pour les toubabs c’est 3000 CFA,pour les sénégalais c’est 1000CFA)
Sur place,pour toutes questions,vous pouvez faire entièrement confiance à Vieux
Un conseil pour N’gaparou,comme dit mon gardien “il ne faut pas défiler”,c’est à dire il faut se fondre dans la population locale et ne pas afficher ses richesses,car les gens y sont très pauvres et pas encore très habitués aux touristes
Pour toutes questions sur place,vous pouvez les poser à Vieux,son téléphone est le 00 221 587 04 72,il est très cultivé et parle un français parfait
Allez y de la part de Catherine,il vous ouvrira grand son coeur et sa rigolade
Bonnes vacances

Bonjour !

Je pars avec une amie cet hiver au Sénégal. Nous avons pris 2 vols secs et cherchons une chambre d’hôte hors des structures ultra touristiques. Nous sommes sur 2 adresses : Maison d’hôtes Typic Africa, chez Françoise Groslay à N’gaparou ou Le Saraba à Pointe Sarène. Le second a l’air plus “rustique”… Connaissez-vous ces endroits ? Quels conseils pouvez-vous nous donner ? Nous envisageons aussi de louer une voiture sur place, est-ce difficile de circuler ? (risques divers et variés)
Merci d’avance pour vos réponses et vos tuyaux (bienvenus).

Agnès

bonjour agnès, merci pour la recommandation, si tu veux une voiture, j’ai mon guide Doudou qui peux t’aider, il suffit de m’écrire ,
je voulais te dire comme d’autres personnes que louer une voiture seule n’es pas la meilleure solution, il faut connaître les routes d’afrique, pas de pancarte ect… un chauffeur est essentiel, de plus il parle wolof, à tout moment pour vous sortir de certaines situations, tu peux lui faire confiance,

espère que tu me rendes visite lors de ton voyage

à bientôt

Fany

bonjour agnes

je peux pas te renseigner sur les chambres d’hotes, mais concernant les locations de voiture, il vaut mieux prendre un chauffeur avec sa voiture,car les routes sont très mauvaises avec d’énormes trous, des gens et des animaux qui traversent n’importe quand, et la nuit pas d’éclairage dès que tu sors d’une ville, et la nuit est bien noire (sans jeu de mot) et aucune pancarte pour te repérer, si tu ne connais pas le sénégal c’est un peu risqué. j’y suis allée plusieurs fois et j’ai un chauffeur guide de toute confiance et je te le recommande si tu veux contacte le directement par mail (senegalex@hotmail.com)
dis moi si de quelle ville tu pars ? car je fais partie d’une association et on recherche des voyageurs au départ de Paris pour nous aider à acheminer des vêtements, livres pour enfants, etc.
merci d’avance

merci Ninou pour ces tuyaux avisés. Je contacterai effectivement ton guide chauffeur par mail. Nous partons de Marseille le 22/12 … et sommes déjà pas mal chargées car nous apportons des choses à une famille sur Dakar.
A bientôt !

bonsoir agnes
merci de ta réponse et très bon séjour. contacte le guide assez rapidement si tu veux car c’est une période chargée et il y a déjà pas mal de personnes qui demandent des renseignements dès à présent, et ensuite il sera réservé.

n’gaparou st un endroit delicieux,
les restaurants sont plus vers la somone un restaurant senegalais chez mama africa
pour vos courses a saly des supermarches sont a votre disposition
bon sejour

je peux vous louer une chambre dans mon campement a nianing a 5kms de m’bour ,au coeur du village

louer une voiture c’est possible a moins de bien gerer la geographie du senegal

ne comptez pas trop sur les panneaux!!!

plus facile de prendre un guide surtout si c’est votre 1ere visite au senegal

Sujets suggérés

Services voyage