Nous partons le 2 janvier à Lisbonne

Forum Lisbonne

Et je suis un peu “paumée” entre les métros, bus, “viagem” ou pas…Bref, j’ai besoin d’aide !! Nous partons pour une semaine. En arrivant à l’aéroport, si j’ai bien compris, on pourra prendre l"aérobus" jusqu’en ville, ensuite le taxi si mon hôtel est loin : (situé dans le quartier “Coracao de Jesus”). Ce qui me tire souci : y a-t-il un carte-forfait hebdomadaire comme dans plusieurs villes que j’ai visitées ou doit-on prendre la carte “vagem” à 0,50 cts et ensuite recharger à la demande ?? Que me conseillez-vous ? Merci par avance pour vos réponses, à tous des fêtes superbes !

Bonjour,

Pour aller de l’aéroport en cenre ville, vous pouvez prendre le métro (ligne rouge).
Pour cela, prenez une carte viva viagem dans un distributeur automatique à l’entrée du métro. Prévoir du cash parce que les CB ne marchent pas toujours bien.
Le principe de cette carte est simple. Vous achetez la carte 0.50€ et vous la créditez de 5€ ou 10e ou plus. Elle vous donne accès au métro et aux tram jusqu’à épuiseement du crédit. Après vous la rechargez à volonté. La carte est valable 1 an.

Le métro est le moyen le plus simple et le moins cher pour se rendre de l’aéroport an centre ville (ligne rouge, puis ligne bleue et vous êtes place du Commerce sur le bord du Tage).
Les bus sont mal indiqués (sauf si vous parlez bien le portugais)…
Et les taxis ont la mauvaise habitude de vous faire passer par des chemins à rallonge, ce qui augmente le prix…
J’ai séjourné à Lisbonne fin octobre. Je me suis fait avoir par un taxi en arrivant: 26€ la trajet. Pour le retour en métro, j’ai du dépenser 5€ maxi.
Le métro est simple parce qu’il y a peu de lignes et n’est pas trop fréquenté. Quant aux trams, c’est une expérience à connaître.

C’est votre 1er séjour à Lisbonne?

Bonjour,

Nous revenons de Lisbonne ou nous avons passé une semaine début décembre, c’était notre 1er séjour.

Pour une semaine sur place, si vous comptez visiter pas mal de musées et sites historiques, la « Lisboa Card » est recommandée, 3 options : 24h, 48h ou 72h.
Sinon, dans le cas ou vous ne souhaitez visiter que 3 ou 4 musées/sites, cette carte ne sera pas rentabilisée, il sera alors préférable d’acheter la carte de transport “Viva Viagem” ou “7 Colinas”, solution que nous avons privilégiée.

NB : 1/2 tarif enfants et seniors pour les entrées des sites publics.

En arrivant à l’aéroport de Lisbonne Portela, après avoir récupéré vos bagages dans la zone du Terminal 1, dirigez-vous vers le Hall des Arrivées :

• A droite dans ce hall, vous trouverez l’Office du Tourisme qui vous donnera gracieusement le plan de la ville et divers documentations en français.

• Ensuite, 20m à droite de l’Office du Tourisme, vous accédez à la station de métro “Aéroporto”.

• A une des bornes automatiques de cette sattion, achetez la carte “Viva Viagem” ou “7 Colinas” (0.50€) + l’option “Zapping” rechargeable 2€ mini à 20€ maxi… pour régler, prenez des pièces 1€, 2€ et petites coupures de 5€ et 10€.
    Cette option “Zapping” concerne les transports sur la compagnie Carris (bus, tramways, Elevador de Santa Justa, funiculaires), dans le métro, sur la compagnie ferroviaire CP (pour se rendre à Estoril, Cascais, Sintra…) et sur la compagnie Transtejo/Soflusa (trajets en ferry, pour se rendre par exemple à Cacilhas).
    Cette carte avec l’option Zapping donne droit à des bonus lors des rechargements et bien sûr des tarifs réduits sur tous les transports.

Vous devez vous rendre dans le quartier de Coracao de Jesus :

• au départ de “Aéroporto” prenez le métro “linha Vermelha(rouge)” en direction de “S. Sebastilo”.

• descendre à “S. Sebastilo”(terminus, 11éme arrêt) pour changer de ligne, suivez le fléchage “Linha Azul(bleue)” en direction de “Santa Apolonia”, puis descendre à “Parque”(1er arrêt) ou “Marquês Pombal”(2éme arrêt) ou “Avenida” (3éme arrêt).

Bonne prépa de votre voyage et joyeux Noel.

et merci pour tous vos conseils que je vais mettre en pratique dès après-demain; c’est SUPER SYMPA à vous !! Merci encore et une superbe année pour vous et vos proches.

C’est notre premier voyage au Portugal,d’habitude,nousallons au Maroc ou vers le Nord, Pays-Bas/Suède…!! Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage