nouvel aéroport au Sénégal?

Forum Sénégal

lors de mon dernier voyage au Sénégal j’ai pu apprécié la création d’un nouvel aéroport sur la route du sud…avant Saly…qu’en est 'il à ce jour car si celui - ci était en activité cela permettrait de désengorger l’aéroport de léopold Senghor qui devient trop exigu quand arrivent les 747…avec leur lot de voyageurs et de bagages…Si quelqu’un a une info à ce sujet peut -ill me mettre qqs mots …Grand merci

bjr, juste pour vous dire que les travaux avancent au rythme senegalais, et d’apres les infos, il sera fonctionnel que vers 2014- 2015, “Inchalah”
d’ici la, courage à l’aeroport de Dakar, et ce serait vraiment le top,

Dommage que celui -ci ne soit pas opérationnel plus tot…pour gain de temps et d’énervement car après une nuit de voyage et l’arrivée.où il faut faire face à l’étroitesse de l’aéroport ajouté à la recherche des valises au milieu d’un millier de bagages quand on sort du 747…fort heureusement le beau sourire en banane de notre hote…et la douceur de la téranga ont tot fait de nous faire oublier ce problème…Souhaitons quand meme que les travaux s’accèlent…encore merci pour les infos au sujet de ce nouvel aéroport…

amoul solo, nioko bokk,

Il paraitrait , d’après source bien informée (air france) que l’aéroport serait pret pour 2012. Bon moi aussi j’ai du mal a y croire. Le seul problème est l’aprovisionnement en fuel !!! et que l’autoroute pour y mener depuis dakar lui est loin d’etre pret.

Bjr
C’est juste pour vous dire que l’AIDB sera bientôt opérationnel… dans les normes en 2012 inchalah…
si vous comptez venir ou revenir au pays des cacahuètes c’est la où aterrira votre plane…
Ca vous évitera les anbouteillage de Dakar
@+.

bonjour je bosse la bas il sera fini en 2018

Celà fait bientôt cinq ans que l’on nous le promets, bon, à la Sénégalaise, c’est à dire:

• pour le moment nous ne pouvons rien faire, mais dés que l’on pourra nous ferrons le double!!!
    Eh puis! c’est bientôt les élections, Mr Wade sera-t-il toujours là, ses Amis des Emirats suivront-ils le prochain Président s’il y a changement…?
    Tout ceci n’est que questions et supputations, bon il y a la Terranga, pour vous faire patienter! les touristes c’est bien , mais qui pense aux personnes qui travaille avec le Sénégal? je vois peu de personnes s’intérressant à ce probléme, dans la vie économique d’une nation il n’y a pas que le loisir qui “rapporte” si l’on veut qu’un pays se développe comme il se doit il faut qu’il se munisse de structures performantes pour accueillir les personnes qui vont aider à construire ce dit pays…le baba - coolisme c’est fini! le Sénégal s’il veut sortir doit dés maintenant se réveillé, et regarder l’avenir d’une autre façon, et non plus avec une politique de main tendue ( là je suis trés dur ) mais ce sera la seule façon d’y arriver, Dakar n’est pas Katmandou…

"La main tendue " ça doit cesser !! dur effectivement de dire cela , mais les sénégalais doivent se réveiller …la musique , la féte , les beaux vétements , la mer , le soleil , l’amusement avec les touristes, tout ça ok , c’est bien ! mais ça ne sort pas le Sénégal du marasme économique et social dans lequel il est plongé . De plus , malheureusement , il ne faut pas attendre tout du gouvernement , mais retrousser ces manches en pensant aussi à l’avenir des enfants ! … Alors bonne chance mes Amis sénégalais !!!

C’est assez honteux de dire ça, si pour vous le Sénégal se limite à “la musique, la fête, les beaux vêtements, la mer et le soleil, et l’amusement avec les touristes”, on ne doit surement pas aller au même endroit. Votre description me fait penser à la côte d’azur …

Et la majorité des Sénégalais travaillent dur, sans rien attendre du gouvernement (ils sont les mieux placer pour savoir qu’il ne faut rien en attendre !), pensent à l’avenir de leurs enfants et se retroussent les manches.
Ca m’attriste d’êre obligé de le justifier.

Le marasme économique et social, regardons l’Europe …

L’aéroport en 2012? Vous rêvez, 2014 si tout va bien…et encore!
Vous savez bien comment ça se passe au Sénégal!

Bjr a toutes et a tous

Moi j espere que ce sera en 2012

Il faut etre optimiste

Quand au courage des Senegalais et Senegalaises

Je pense qu ils sont aussi courageux qu ailleurs

De plus il faut savoir que s ils ne travaillent pas

ils ne toucheront ni RMI ni RSA ou toute autre allocation

ou bien moins facilement qu en France

Quand je vois les macons sur un chantier faire tout a la main

pas de betoniere pas de grue etc etc

Non je ne pense pas qu ils soient moins

courageux

Et ne parlons pas des Fatous qui travaillent chez les toubabs

elles aussi sont tres courageuses

jean gilles

Bon, je vois que certains ne veulent absolument voir ce qui se passe actuellement au Sénégal. Non ! ce n’est certainement pas dans le même Sénégal que le vôtre ou je me rends, moi le mien n’est pas en bord de mer, n’est pas encore pollué par de pseudo donneurs de conseils… j’en passe et des meilleurs; celui ou je vais, il contruise encore leur hutte en banko,avec leurs mains, l’eau ils font des kilométres pour aller la cherchée, ils ne mange qu’une fois par jour la “boule” bouillie de mil ou de manioc. Bien sûr aux touristes et autres faut pas montrer, mauvaise image, il est plus agréable de faire voir la plage, les palmiers, les “rôtissoires à touristes en mal d’éxotisme” . La brousse profonde à aussi ses charmes si tant est que l’on puisse le dire, mais revers de la médaille elle à aussi des problémes trés grâves, allez voir ces petits villages perdus, au fin fond, qui heberge 2/3 familles, et parlez leur de l’aéroport… ??? Leur seul but survivre
A bientôt

Je croyais que ce nouvel aéroport remplaçait celui de Dakar
S’il s’agit de le désengorger seulement, ça m’arrange plutôt car la liaison ferry pour la Casamance est plus facile.
Quelqu’un a des infos à ce sujet ? Merci de les communiquer
et bon week end à tous
Mamy

Super nouvelle cet aéroport mais risque t il de ressembler a celui de Fatick ???
Ou alors a celui de Tambacounda qui est resté longtemps fermé aux vols domestiques .
La question , les CIE Aériennes seront elles d accord de filer sur Saly au lieu de Dakar , pensez vous que ceux qui viennent pour le business soient content de faire Saly Dakar Saly ???

La construction de cet aéroport si un elle arrive au but final … est un trés beau caprice de sa majesté Wade …

Thierry

bonjour,

Une fois n’est pas coutume, nous sommes sur la même longueur d’ondes avec Thierry, je ne pense pas que le monde des affaires, les Dakarois, les Csamançais et quelques autres soient enchantés de se taper la route de Blaise Diagne à DAkar. Le nouvel aeroport ne contenterait donc que les touristes de plus en plus rares…A moins que les zautorités, à l’instar de la Cote d’Ivoire ou du Nigéria, n’aient dans l’idée de transférer la capitale à Saly, Thies, ou TOUBA? A mégalo rien d’impossible.

Bonsoir à tous, coucou Thierry,

Bien d’accord moi aussi,
j’ose espérer que celui de Dakar restera opérationnel car ça n’arrangerait pas les gens arrivant en vol sec, destInation Casamance par exemple ! Rien d’enchanteur pour les bénévoles de devoir trouver 1 véhicule en pleine nuit pour rallier Dakar surtout s’ils doivent prendre le ferry du lendemain !
Mamy

Je ne vois pas trop le rapport, comment arrives-tu au Sénégal ?

Hélas, nous devons bien prendre les transports en commun, à moins de disposer d’un voilier.

Pour parler du “développement” du Sénégal, tous ceux qui oeuvrent auprès des populations sans forcément faire beaucoup de bruit, connaissent bien le quotidien des populations rurales oh combien difficile.

En ce qui nous concerne, beaucoup de partants à travers nous pour justement vivre le quotidien et en parler en connaissance de cause lorsqu’ils rentrent.

Mais le sujet est “le nouvel aéroport” qui même s’il n’arrange pas tout le monde risque peut-être sous prétexte de désenclavement de Dakar, oriente une fois de plus le tourisme de masse sur la Petite Côte au détriment du sud.

Mamy

Bonjour à tous .

Mamy , content d avoir de tes nouvelles , j avais peur que les rebelles t aient kidnappé !!!

Pour l aéroport ne vous inquiétez pas , il ne sera pas terminé pour demain …

Monléo si la capitale doit etre déplacée on peut toujours proposer Baout et Djinack au moins les autoritées seront que ces villages insulaires existent , Actéon , Tambacounda pourrait aussi recevoir la capitale ,j imagnine déja les chasses dominicales organisées dans le parc …

Quand a Touba , vu les grandes lignes du pays se traitent déjà dans cette ville , inutile d y déplacer les administrations

Thierry

Rassures-toi Thierry, je suis bien rentrée en pensant au prochain départ !
Si je devais voter pour un nouvel aéroport, devines à quelle région je privilègerais … d’autant que l’aéroport existe déjà, il suffirait de l’agrandir …

Amicalement
Mamy

Nous allons 2 fois par an au SENEGAL (petite côte WARANG). L’aéroport avance … à la vitesse Sénégalaise (lol, mais c’est ce qui fait leur charme)(dernier séjour Novembre 2012, prochain Avril 2013). Une fois que l’aéroport sera en service ce sera un pur bonheur, et celà permettra de découvrir cette région en gagnant du temps entre DAKAR et MBOUR.

Bonjour,

au plus tot fin 2014, prévoir 2015 ou 2016.

Passé il y a moins d’un mois à proximité, j’ai cru voir une tour de controle…mais grand chose de plus.
Alors 2015, 2016…

Bonjour,

vous pouvez voir 3 photos qui ont été prises le 5 avril 2013 en vous connectant sur facebook et hôtel : Au Petit Jura
Vous regardez sur la droite et apparait légèrement dessous et cela apparait
En cliquant dessus vous pouvez agrandir les photos
bonne lecture

Bonjour à tous,Il va falloir attendre encore pas mal de temps pour son ouverture. Les “autorités” se sont aperçu d’un problème de manque de stabilité du sous sol et il n’y a plus de sous pour y pallier!!!

Bonjour, le Président de la république a demandé à ce que l’aéroport soit terminé en 2014.
Compter un à deux ans de plus pour les homologations , certifications, modifications.

Nous sommes en Janvier 2016 …

où en sommes nous de l’AIBD ??

merci

Nous y sommes passés la semaine dernière. Toujours en travaux.

il parait que le 1er vol sera cet été !!! à suivre

et oui …à suivre !!! hahahaha
nous sommes en avril 2016
A l’origine, il etait prévu pour quand déjà ?? 2000…11 ?
il sait se faire désirer :wink: :wink:

Sujets suggérés

Services voyage