Sénégal : première fois en Afrique en couple!

Forum Sénégal

Merci aux routards qui sont déjà allés au Senegal/Gambie de nous donner quelques recommandations, des ressentis, des lieux inintéressants…etc…avons pas mal voyagé tte l asie, + Inde, Chine, Madagascar, Indonésie etc… mais jamais en Afrique “de l’ouest” (c 'est comme cela qu’on dit pour le sénégal ? alors quelques tuyaux ou des forums de voyages à lire nous interesseraient bougrement…nous partons le 1er Novembre pour un mois…Merci d’avance

Oui le Sénégal fait partie de l’Afrique de l’ouest, ou sub-saharienne ou encore du Sahel. C’est d’ailleurs le point le + a l’ouest de l’Afrique.

Vous resterez combien de temps ?

Un mois 1au30 novembre comme c est la première fois… évidemment nous ne pouvons pas “faire le tour” du pays.

En 1 mois vous avez largement le temps de faire le tour ! Si votre but n’est pas de commencer par 3semaines de plage, il n’y a pas tant de chose à voir que cela.

Du nord au Sud (avec un zig à l’est ^^ )

• Saint Louis (2jours)
  • Parc de Djouj (1-2 jour)
  • Touba pour sa mosquée (1jour)
  • Thiés : l’ancienne gare coloniale (au milieu des herbes), les filatures (1-2 jours)
  • Dakar : Musée des civilisations noires, Monument de la renaissance, ile de gorée, ile de Ngor, Plage de Yoff, un peu de surf, un peu de plongée si vous pratiquez (allez 5jours)
  • Petite cote (toubab dialow, somone, saly) pour le farniente (a vous de voir)
  • Delta du Saloum (2jours)
  • Parc du Niokolo Koba (2Jours)
  • Pays Bassari et Kedougou (2-3Jours)
  • Casamance (allez 1semaine pour finir)

Voila je n’ai pas fait le cumul, il faudrait rajouter les temps de trajet et approfondir selon vos centres d’intérêt, mais en 1moi ca parait tout à fait faisable.

Possibilité de location scooter moto ?

J’ai oublier de vous repondre, Mais franchement je ne sais pas.
Petites précautions d’usage, les routes au Sénégal sont dangereuses, particulièrement en 2roues vu la quantités de nids de poules (c’est rarement des poules, plutôt entre l’autruche et l’éléphant).

Aprés ici il y a beaucoup de “Jakarta” petites moto indiennes, mais je ne sais pas s’il y a un circuit de location. En général les gens achètent et revendent.

Merci. Livre Routard plus bonne carte… quelques renseignements recueillis…TVB de passer… comme d habitude…

Sujets suggérés

Services voyage