Bonjour
Je reviens de 12 jours en Casamance
Fort conseillé par une voyageuse ( sur un autre site) , j’avais porté mon choix sur BACARY DIEDHIOU;
Que ce soit au téléphone ou par mail nos échanges, quoique un peu lapidaires étaient malgré tout cordiaux.
En fait, ce monsieur est imbu de sa personne, lunatique, n’hésite pas à mentir , et impoli ( jamais un merci", rarement un “bonjour” et encore moins de “bonsoir” )
Il ne parle presque pas, ne sourit jamais
Malgré une petite mise au point ( un peu musclée, je le concède) au bout de 5 jours, rien n’y a fait .Au contraire. Il ne supporte ni les critiques positives, ni les conseils.
Ce n’est pas parce que l’on parle 6 langues ( disait-il !!!) que l’on est ou devient un bon guide.
Je n’ai pas de conseils à lui donner, mais soit
1-il continue encore et encore de prendre des cours de communication et relation humaine ( c’est lui qui le dit)
soit
2-il retourne dare dare à son ancien métier d’il y a +/- un an , cad vendeur de voitures ( dixit son demi frère, guide aussi, qui heureusement nous à bien aider .MERCI à lui.( il m’a confessé qu’à son avis, il ne touchera pas les xxx € promis pour sa prestation ,ni d’ailleurs leur jeune demie soeur de 27 ans qui était devenue cuisinière !! , que par 3 fois il m’a proposé au mariage . Pour info j’ai 77 ans )
Bien entendu, cela n’engage que moi avec l’expérience que je viens de vivre .