Bonjour, un sujet récurrent auquel je n’ai pas trouvé de réponse fiable.
Faut il une autorisation temporaire de véhicule pour une moto de plus de 8 ans pour rentrer au Sénégal par la route ?
Voici la réponse. Elle est sur et fiable !!!
Je viens de passer la frontière à Diama en date du 10 juin 2023.
NON, cette autorisation temporaire ne concerne pas les motos, même si la moto a plus de 30 ans comme la mienne. (Africa Twin de 1992)
Inutile de contacter votre CCI, votre automobile club etc… Ni les ambassades.
Et, amis motards, partez à l’aventure, ne cherchez pas sur le net si il y a des hôtels, des stations services etc…
Mettez votre casque, et hop c’est parti. Pour le quotidien, tout ce fait au jour le jour.
Un peu d’aventure dans ce monde ou les administrations nous empêchent de rêver
Merci pour le retour.
Petite question pratique, est-ce qu’il y a toujours les arnaqueurs au croisement de la N2 qui indiquent que le poste frontière est fermé ? Si oui, est-ce qu’il sont toujours aussi pénible ?
Bonne route.
Bonjour, je n’ai vu personne. Au cas où, juste leur dire que tu vas te promener dans le parc.
Bonjour
En Afrique tout est difficile …mais tout est possible!
Je viens retraverser toute l’Afrique avec un vieux transalpin (25000kms sur ce continent) en 1 an et ne suis parti qu’avec le visa du Sénégal.
Tout le reste, sur place ou pays frontalier.
Le plus dur est l’obtention du visa pour le Nigéria et la RDC (j’ai traversé la RDC sans visa mais en saison des pluies y a personne sur les pistes! trop dur!!!
Je repars l’an prochain avec une 125 car j’ai appris qu’il y avait un business avec des gens de Casamance (je vais quasiment la donner là bas).
Tu n’aurais pas des tuyaux ou un contact là bas?
Au plaisir te lire
Noël