Aller de Dakar à Lomé en bus

Forum Sénégal

Bonjour, je dois partir pour Dakar le 2 janvier et je souhaiterais rejoindre Lomé en bus. Quelqu’un aurait il des informations sur les lignes de bus qui font ce trajet régulièrement. Je suis une habituée des lignes Ouagadougou Abidjan et Ouagadougou Lomé. J’aimerais m’arrêter en cours de route et passer 1 nuit de place en place. Par exemple Tambacounda et voir ensuite selon les itinéraires proposés.

Y a-t-il des possibilité d’éviter Bamako, peut être en passant par la Guinée.

Vos avis me seront utiles, merci pour les infos que vous pourrez me donner.

NL

Bonjour
Woww vous êtes courageuse.
Pour le trajet oui c’est possible d’éviter bamako.
Dakar Tamba Labé Kankan Bouaké Abidjan Accra Lomé. Mais trouver une ligne qui fasse cet itinéraire va être compliqué. En lignes internationales je ne vois que Africa Tours Trans et en général les bus passent par Bamako puisque c’est leur base.
Sinon de Dakar les lignes des Dakar Dem Dikk desservent toutes les villes régionales et peuvent vous emmener jusqu’à Tamba mais je serais étonné que vous trouviez un service pour la Guinée depuis Tamba, à la rigueur de Banjul mais de fait le détour par tamba ne se justifie pas.

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour les infos.
Effectivement , je vois grand. Je connais le Sénégal depuis plus de 20 ans (j’ ai même habité Joal en alternance pendant 10 ans) mais je n’ai jamais entrepris de parcourir l’Afrique de l’ouest en bus en partant de Dakar.
J’ai tellement l’habitude de faire le BF, La Ci, le Togo et le Benin en bus que je pensais que ça ne devait pas être bien compliqué de le faire en partant de Dakar.
J’ai oublié de demander si la ligne de train Dakar/Abidjan était remise en circulation, mon fils l’avait fait en 2000.
J’hésite un peu à passer par Bamako car on m’a refusé l’entrée du Mali en venant de Bobo mais c’était après les attentats de 2016 à Ouaga et on était vigilant avec les voyageurs venant de France.
Je vais peut être quand même tenter de le faire en ne zappant pas Bamako. Je pourrais descendre directement sur Bobo/Bouaké/Abidjan puis traverser le Ghana pour arriver à Lomé plutôt que passer par Ouaga.
Les bus partent-ils de la nouvelle gare routière à Dakar ?
Savez vous s’il est possible d’acheter les billets par internet ou doit-on les prendre sur place.
Ce sera peut être mon champ du cygne, mon dernier grand trip en Afrique de l’ouest. J’ai 78 ans.
Mais j’abuse de votre gentillesse et m’en excuse.
Cordialement
Nicole launay

Sujets suggérés

Services voyage