Casamance Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour à tous
Je reviens de 3 semaines au Sénégal,j’y vais régulièrement mais cette année on est aller en Casamance et ça ete un superbe voyage on a passé un moment avec notre guide djodj Sene que l’on connaît depuis un bon moment formidable.
Elinkine, Carabane, Oussouye tout était superbe si vous souhaitez y aller je suis prête à vous aider ça vaux vraiment le coup.
J’aime ce pays où les gens sont si accessibles accueillant et où les enfants ont toujours le sourire la Casamance est très belle les rizières les mangroves les marchés bien accompagnés on ne risque rien …

BJR
NS PENSONS PARTIR EN CASAMANCE à la mi decembre ,jusqu .la mi janvier.
je serais tres contente de partager vos plans,vos rencontres etc…
merci de votre retour

1 « J'aime »

Bonsoir Michèle
Pas de soucis pour vous aider sur ce voyage en Casamance je connais très bien le Sénégal pour y être allé tous les ans depuis 4 années et la Casamance c’est vraiment super que souhaiter vous savoir exactement…notre parcours …avez vous un guide?? Si vous le souhaitez on peux échanger en message privé…bonne soirée
Marie

Bonjour Marie.
Peut on discuter en privée de votre voyage en Casamance s’il vous plaît ?
Merci.

Bonjour
Oui bien sûr on peux en discuter en privé
Comment voulez-vous procéder par mail ?? Par watsapp ??par téléphone ??
Peut m’importe comme vous le souhaitez
Marie

Désolée je n’avait pas vu votre message
Si vous avez des besoins je peux vous aider si il n’est pas trop tard…
Vous pouvez me contacter par mail
tonnevymarie@gmail.com
Bonne journée
Marie

Bonjour,
J’ai le projet de partir découvrir la CASAMANCE. Je ne sais pas encore quand mais je souhaite préparer au mieux ce projet.
Seriez-vous d’accord pour communiquer avec moi ?
Merci et à bientôt

Bonjour,
Nous avons le projet de visiter la Casamance sur 10 jours en février. Comment s’est passé votre voyage, avez-vous aimé? Quels conseils nous donneriez-vous? Nous sommes un couple de quinqua.
Merci à vous.
Claude

Bonsoir
Que souhaitez vous savoir?
notre parcours?? Nos hôtels ??
Nous étions accompagnés d’un guide qui nous à rejoins à zinguinchor (arrivé à Dakar puis vol vers Ziguinchor )il nous a fait un circuit sur 8jours ensuite retour à Nianing ça fait quelques années que nous avons ce guide très sympathique en qui j’ai énormément confiance nous avons traversé la Guinée pour remonté à Nianing
Dites-moi ce que vous souhaitez savoir exactement
Bonne soirée
Marie

1 « J'aime »

C’est la Gambie que vous avez traversé *

Oui, c’est la Gambie que nous avons traversée

Bonjour je dois me rendre en Casamance du 27/2/24 au 01/03/24. J’aurais besoin d’infos sur les excursions immanquables et également sur le nom et tel d’un guide que vous pourriez m’indiquer. Merci bcp. Emmanuel

Ns rentrons d un mois passé en casamance. Si vs avez besoin de renseignements, n hésitez pas à ns contacter. INous avons fait beaucoup de belles rencontres. Et pouvons vous indiquer des campements ou des guides

Bonjour Marie,
Merci pour ces infos :slight_smile:
Pourriez-vous nous donner les coordonnées de votre super guide ?
Et éventuellement, quelques lieux à ne pas rater ou d’autres moins intéressants ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Bien à vous
Gaëlle

Bonjour Marie
Nous allons également en fevrier pour 2 semaines
Nous prevoyons de faire la petite cote et puis de partir en casamence que nous conseilez vous? nous sommes plutot logements chez l habitants visites nature pas de plage pour buller rencontrer les gens manger dans les resto les marchés streetfood locaux transports locaux decouvrir la vie locale
A bientôt pour tout vos tuyaux a faire ou ne pas faire
Bonne soirée Laurence et Pol

Bonjour
La Casamance est super, nous avons loger chez l’habitant sur l’île de Carabane et a Ziguinchor mais nous avions un guide pour toute la Casamance on a traversée la Gambie avec lui, et retour à Nianing c’est lui qui c’est occupé de réserver…
CARABANE est superbe je vous le conseille, si non il y a l’ecologe de Simal magnifique avec la mangrove
Je n’ai pas mon parcours exact nous avons été 10 jours en tout…actuellement je parcours l’Asie je rentre 3 ème semaine de février, je peux vous donner mon contact au Sénégal si vous le souhaitez…
Bon voyage

Bonjour Marie
oui merci pour les infos que vous pourriez nous donner
nous partons le 24 fevrier pour Dakar et nous prévoyons de faire la petite cote et puis nous avons un avion pour capskiring et region de zinkinchor
Bon voyage en Asie
J adore l Asie du sud est
Pol

Je reçois votre courrier, ns rentrons d un mois en casamance, avec halte sur la petite côte, si ça vs intéresse…

C dt

Bonjour,
Pourriez-vous, svp, m’indiquer votre circuit en Casamance ? le contact de votre guide et surtout comment êtes vous allés en Casamance de Dakar ? Je prévois un voyage familial avec des enfants en décembre. Merci pour votre aide. Line

Bonjour Line
Nous sommes arrivés par le vol Nantes Dakar et nous avons repris aussitôt dans la journée le vol pour cap skirring là bas notre guide nous attendait à la sortie de l’aéroport
Ensuite nous avons fait un circuit avec lui, il se prénom Djodj Sene, il est extra et s’adapte à nous, cela fait 4 années que nous parcourons le Sénégal avec lui, il a un grand véhicule où nous pouvons être jusqu’à 8 personnes,
Après la Casamance nous sommes remonter à M’bour nous avons traverser la Gambie, avec Sene et nous avons terminé notre séjour à Nianing et Sally
Un super séjour je vous le conseille sans problème
Vous pouvez le joindre via watsapp au
+221 77 428 41 91
Il vous fait un circuit selon vos choix et au budget que vous souhaitez en restant dans la limite du raisonnable
Si vous souhaitez m’envoyer un message en privé je vous répondrais avec plaisir
Excellente journée
Marie

Merci Marie pour ces précisions. Je veux bien continuer en privé si cela vous convient. mais on fait comment ?
Nous allons faire un voyage familial avec 3 enfants (5, 7 et 9 ans) en décembre 2024 pour une durée de 10 jours. Après avoir atterri sur Dakar (arrivée tardive), j’avais dans l’idée de passer 2 ou 3 jours à Sally ou Nianing pour se reposer du vol, voir l’ile de Gorée et la réserve Bandia puis de partir vers la Casamance. Qu’en pensez-vous ?
Est-ce que les plages à Sally ou Nianing sont ok pour les enfants, notamment pour se baigner ? Elles avaient mauvaise réputation il y a quelques années.
Ou avez vous logé à Sally ou M’Bour ? et en Casamance ? Merci. Line

Vous pouvez m’envoyer un mail ensuite on échange par téléphone
tonnevymarie@gmail.com
je vous donne mon numéro de téléphone dès que j’ai votre mail
Marie

Voici mon mail: line_line27@yahoo.fr

Mbour est une grosse ville, trés encombrée ce n’est pas forcement le meilleur cadre pour des vacances.
Quel était le problème de reputation sur Saly ? C’est une plage tout ce qu’il y a de + normale.
Pour info, la liaison maritime Dakar - Ziguinchor à été relancée vous pouvez donc envisager un transfert en bateau.

Sujets suggérés

Services voyage