Voyage seule au Sénégal avec mes enfants

Forum Sénégal

Bonjour à tous !
J’envisage de partir découvrir le Sénégal avec mes deux enfants âgés de 15 et 8 ans, pendant trois semaines en juillet prochain. Est-ce que des personnes qui ont réalisé ce voyage peuvent me donner leur avis / conseils (budget, dangereusité, difficultés potentiels, endroits à découvrir …) ??
merci d’avance !
a bientôt

Bonjour,

Sachez que le mois de juillet tombe sur la saison des pluies. Il y fait très chaud et les routes peuvent être inondées ce qui peut rendre la circulation difficile.

Les compagnies aériennes gonflent les prix aussi.

Pour le budget, vous ferez des économies en prenant des taxis collectifs pour vous déplacer, les prix sont fixes donc pas d’arnaques mais le départ ne se fait que lorsque la voiture est pleine donc les temps d’attente peuvent être long.

Pour les courses en taxi, c’est souvent exagéré niveau tarif.(souvent pas de Clim et véhicule en piteux état).

Pour les hébergements, il y en a pour toute les bourses. Hôtel de luxes ou des particuliers qui loue leurs maisons ou une chambre.

Moi j’ai aimé les îles du saloum et la casamance. Les gens sont cools et très sympa.
On s’y sent bien et c’est très relaxant. On y mange bien pour pas trop cher.

Sinon éviter la capitale. Trop de nuisances et d’insécurité de ce que j’ai vu.

A part la capitale, je n’ai pas vu/entendu des problèmes d’insécurité majeur.

Sujets suggérés

Services voyage