Dans 10 jours, nous serons au Sénégal pour 2 semaines de visite.
Nous avons loué une voiture et comptons nous déplacer en autonomie.
Nous avons déjà pas mal voyagé, dont dans des pays en développement, mais nous nous questionnons sur la « facilité » de le faire au Sénégal. Par facilité, j’entends se balader en tant que touristes (ce que nous sommes, même si nous éviterons tous signes extérieurs de richesse) dans des endroits populaires qui sont les endroits qui nous ont donné envie de faire ce voyage (marché de Sor à Saint-Louis, plage des pêcheurs à Mbour notamment). Nous avons vu des vidéos internet récentes de touristes français montrant un accueil glacial, pour ne pas dire autre chose, lors de la visite des lieux évoqués avant.
Est-ce que les personnes qui connaissent peuvent confirmer ou infirmer cette impression ? Y a-t-il une parade ? Est-ce que ces visites sont finalement à éviter ?
Merci d’avance.
Cordialement !
guiom2
le bonjour; pour st Louis, je ne connais pas. mais Mbour, je connais trés bien. a part quelques “antiquaires” (pseudo guides.) qui sont franchement des grands casse C…, personne ne polluera votre visite. sur la plage, j’y vais régulierement acheter du poisson. c’est en fait un grand quai de débarquement des poissons, avec tout du long, face a la plage, des escaliers. s’assoir en haut, et observer le manège des cette fourmiliere. rappellez vous toutefois que mme en évitant les signes exterieur ect… vous étes riche par rapport aux fourmies qui seront autour de vous. .
n’y allez pas en voitures…
voyageur20243
Merci pour votre message rassurant.
Notre crainte etait relative à une certaine hostilité.
Pour ce qui est de la voiture, vous conseillez de ne pas la garer à proximité de la plage, ou bien de ne pas la garer du tout à Mbour ?
guiom4
ne pas se garer prés de la plage. ce sera quasiment impossible, c’est un capharnaum indicible. y aller a pied, depuis le “boulevard”, est beaucoup plus simple.
les personnes qui bossent, n ont pas le temps pour vous emmerder. les plus aimables, seront celles a éviter.
restez courtois, souriant… au pire, prendre leur numero pour plus tard
voyageur20245
Merci pour votre reponse. On va suivre vos conseils.
Bonne journée