Sénégal : arnaque taxi

Forum Sénégal

Bonjour à tous.
Petit retour d’une expérience malheureuse.
Le Sénégal est un beau pays, rempli de personnes adorables.
Durant mon voyage, j’ai pris les bus les “7 places”, les clandos collectifs. Puis le dernier trajet s’est fait, pour une fois, en taxi, pour être à l’heure pour mon vol.
Ce dernier a estimé que le prix de la course était trop peu élevé (après l’avoir accepté, et en sachant que d’autre de mes connaissances avaient déjà payé ce même prix, franchement supérieur à ce que je connaissais jusqu’alors).
Ce taxi s’est alors "trompé " de route, puis a rebroussé chemin en prenant garde (je surveillais notre avancée) de bien passer par un détour bien embouteillé. J’ai donc raté mon avion et ai dû payer très, très cher un nouveau vol.
Tous les autres transporteurs, officiels ou non, ont eu une attitude honnête, exemplaire et professionnelle. Sauf le taxi.
Si l’acte était punitif, je m’octroie aussi le droit de punir, car tout le monde le dit au Sénégal : même avec la population locale, les taxis sont des arnaqueurs. Je ne souhaite pas généraliser, mais me concernant, plus jamais je ne ferai appel a leur services, et je conseillerais plutôt à tout le monde d’agir de même.
Je ne souhaite pas avoir de réponse de la part de taxis en colère. J’imagine bien le ressenti, néanmoins, je vous engage, messieurs, à réfléchir maintenant à deux fois avant de penser qu’une petite arnaque sera impunie.
Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage