Location de maison et de voiture sur Dakar..?

Forum Sénégal

Bonjour
J’envisage un départ sur Dakar début novembre … 4 adultes …
Les vaccins sont ils obligatoires ?
Pouvons nous louer une villa une voiture en toute sécurité ?
Et où sont les belles plages …?
Merci

Bonjour,
Oui fièvre jaune obligatoire (il n’y a pas de controle du carnet jaune, mais ne prenez pas ce risque), hépatite A conseillé.
Je ne comprend pas trop la question sur la sécurité, évitez de louer à Keur Gorgi c’est tout.
Pour la voiture, hum avez vous déjà conduit en Afrique subsaharienne ? Les règles sont quelques peu adaptées ici…

A Dakar les plages à privilégier sont les plages oriéntée Nord : Ngor (mais bondée) et l’immense plage de Yoff qui va jusqu’en Mauritanie. Sinon c’est à la petite cote (Popengine, Gueréo, Somone, Ngaparou, Saly, et + au Sud Warang, Nianing & Pointe Sarène. En dernier lieu en Casamance la magnifique baie de Cap Skirring.
La plage du nord “Grande Cote” est magnifique jusqu’à Saint Louis, néanmoins il faut eviter de s’y baigner les courant étant très forts.

Merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour,
J’ai été au Sénégal en février 2023, en famille, dont 2 enfants âgés de 4 et 9 ans. Nous n’avions aucun vaccin type fièvre jaune, hépatite A ou autre. Aucun souci.
Nous n’avons pas loué une voiture mais nous avions un guide-chauffeur Sénégalais qui nous a fait visiter plusieurs merveilles de son pays ! Nous avons beaucoup apprécié.
Il s’appelle Maniang et est joignable sur Whatsapp +221 77 486 20 85 si cela peut vous aider.

Bonsoir,
C’est bien que vous n’aillez eut aucuns soucis. La fièvre jaune ce n’est pas le Covid, la mortalité varie de 20 à 50% et contrairement au pallu il n’y a pas de traitement. Donc effectivement c’est bien que vous n’ayez rien choppé puisque sans vaccin quand vous arrivez au 5eme jour il ne reste que la prière.
Ce qui vous a protégé de votre insouciance c’est le fait d’être venus en saison séche. 1er trimestre effectivement le risque est quasi inexistant. Mais de septembre à novembre, il ne faut pas plaisanter avec la fièvre jaune.

Bonjour

Quel est le coût journalier d’un guide local ?

Merci

bonjour; non, pas de vaccin. obligatoire. (pour répondre simplement a la question initiale).
Au Sénégal, premier cas de fièvre jaune depuis 2020 - MesVaccins.net
vous pouvez louer une maison comme partout via air B’N’B et autres.
louer un vehicule est tres simple: a votre arrivée a l’aéroport; ou auprés de chauffeurs directement.
pour éviter tout malentendu, je suis personnellement vacciné contre la fièvre jaune.

Sujets suggérés

Services voyage