Nous rentrons d’un circuit au Sénégal souscrit chez Promovacances (groupe Karavel) et confié à AFS Voyages. Le programme nous a plu et le circuit a été agréable mais méfiance avec AFS Voyages !
Nous avons été déclassés les deux dernières nuits dans un hôtel aux prestations mauvaises. Seul point positif de cet hôtel : son cuisinier. Plus surprenant : cet hôtel et l’agence d’AFS Voyages étaient à la même adresse, dans le même bâtiment …
Sur la dernière journée du circuit qui était une journée libre, AFS Voyages nous a convaincus de prendre une excursion à Bandia. Nous avons payé le double des tarifs affichés à la Réserve et au Ranch de Bandia pour une excursion bâclée. Ne comptez pas sur PACO, chargé du suivi de la clientèle pour vous donner des arguments tangibles ! Les pratiques d’AFS Voyages sont douteuses.
Si en superficie, tout semble joli, grattez le verni et vous serez déçu. Ne vous fiez pas aux apparences ! Même le prénom de notre guide était faux. Notre guide « BAMBA » s’appelle en réalité DANIEL …
On a eu exactement la même chose fin janvier… Avec le même déclassement à la fin du voyage. L’hôtel Keur Africa leur appartient sachez le … Notre guide n’avait pas le programme et improvisait jour après jour … nous avons déposé un litige en rentrant…
Bonjour, pour nous aussi une grosse déception.
Circuit en pays bassari au Sénégal acheté auprès de promovacances et organisé par AFS voyages au Sénégal. Une catastrophe, 3 pannes de voitures en 3 jours, dont une en plein parc animalier sans aucun moyen de defense ni de communication ! Un temps perdu hallucinant sur un circuit de 7 jours.Des temps de trajet interminables (journées entieres) non mentionnés dans le circuit, des visites prévues dans le programme qui n ont pas été faites .En une semaine seules 2 visites presentaient un interet (iwol et dimenfello). Et puis également déclassés en fin de séjour …Nous voyageons plusieurs fois par an, nous n avons jamais regretté d être partis, c est une première !
Bonjour
Nous avons fait le circuit " au coeur du senegal" avec afs voyage ( achete sur promosejours). On ne peut pas dire que l organisation etait top! Deja le premier soir on est au lac sale qui n’a aucun interet car actuellement non exploite pour le sel , les pluies ayant fait diminue la salinite donc pas de lac rose . Ensuite direction l ile de goree bateau de 11h car le trajet etait assez long pour rejoindre le port retour vers 16h pour eviter les bouchons de dakkar…beaucoup de temps perdu en bus ! Les hotels sont de pietre qualite avec meme pour nos amis une nuit avec des fuites d eau de pluie dans leur chambre…un hotel déclassé avec une piscine verte et un varan en train de s y baigner tranquille . Au reveil le lendemain des excréments de gros lezard a cote de mes bagages ( heureusement fermes) et le couplable au plafond!
A noter que beaucoup des participants ont ete malades malgre les précautions !
Il fallait passer a la station tous les jours pour un plein de 30 litres pour un bus c est peu …du coup on a failli tomber en rade. … et personne n est responsable ! Les patrons d afs sont au abonnes absents! Et le guide ne se sent pas representant de la societe pour laquelle il travaille…
Et il est vrai aussi qu il ne se presente pas sous son vrai nom …
Il est vrai aussi qu ils forcent à l achat de la visite du parc de bandia et les lions et ceci des le premier jour du circuit avant meme d attaquer les visites
En resume c etait la deuxième fois au senegal mais je l ai beaucoup moins bien vecu.
Bonjour, je reviens également d’un circuit au Sénégal que j’ai acheté à FRAM et confie à AFS.
Nous avons eu des déceptions concernant le circuit qui n’était pas réellement ce qui été prévu. De qui vient l’erreur je pense de AFS mais aussi des groupes operator en métropole qui ne vérifie pas l’exactitude des circuits.
Heureusement nous avions le guide BAMBA, qui a été formidable avec nous et heureusement que nous avions ce guide qui a su palier à tous ces soucis et faire en sorte que le circuit se passe pour le mieux. Un homme qui aime son métier et qui veux faire en sorte que chaque clients reparte avec un bon souvenir de son séjour.
Pour info Bamba c’est bien son prénom mais Daniel également, cet homme a plusieurs prénoms comme bon nombre d’entre nous!!!
Bonjour. Je viens d’effectuer un circuit Coralia au cœur du Sénégal.
Je suis très satisfaite du circuit. Mais tout particulièrement du guide Bamba et de notre chauffeur Balla.
Nous avons vécu une semaine inoubliable un guide qui aime son métier et un chauffeur de bus très prudent.
Nous étions en sécurité, protégé.
Nous faisions partie de leur famille. C’est rare de voir cela en France.
C’est donc pour cela que j’y retourne avec grand plaisir en février.
J’espère et je souhaite revoir Bamba et Balla.
Je vous adore .
Bonjour, nous avons voyagé en février 2024, avec Bamba- Daniel en vrai c’est la magie de ce guide qui a fait que cette 1er expérience Sénégalaise nous à transportée ! Je me fiche du prénom pierre paul jacques! c’est le contenu du séjour qui compte en effet si vous estimez avoir été lésé sur la partie hébergement vous faites bien de le signaler et c’est votre droit le plus certain. Les tours opérateurs sont avant tout des entreprises il faut rentabiliser et reduire les coûts!!
je retiens l’énergie de l’homme et l’amour transmis a travers ses narrations ! Sans compter sa bonne humeur et sa sacrée patience avec chacun ! J’ai ressenti sécurité et normes maximales du pays qui m’a acceuilli.
Moi même j’ai trois prénoms!!
Au même cas il aurait qu’un seul prénom ça ne change pas le désagrément que vous expliquez avoir subi.il n’est " que " guide et non tour opérateur ou magicien.
Dissocier les deux volets semble plus sage ou juste appelons ça comme on le souhaite.
Aujourd’hui aucun voyage n’est garanti même en voyageant sur du haut de gamme ou sur mesure!
1ère expérience pour notre famille car nous n’avions encore jamais tenter les circuits proposés par Veepee à qui nous faisons confiance depuis plusieurs années lors de l’organisation de nos vacances. Et ce, sans rancune, car ce sont de loin nos meilleures vacances. Tout cela a été rendu possible grâce à un guide et un chauffeur exceptionnels et le mot est faible. Ils ont su nous transmettre l’amour de leur pays et de leur double culture ouverte aux autres mais aussi gérer les imprévus, le groupe hétérogène en faisant preuve d’une patience et diplomatie légendaire . Comme nous l’avons si bien dit à nos enfants, un voyage sans aventures n’est pas un vrai voyage alors oui, tout n’était pas toujours comme indiqué sur le papier mais au final, on retient une très belle et riche aventure humaine grâce à notre duo de choc et guide Dany Bamba avec son chauffeur Codi. Chacun à sa propre définition du voyage et il faut peut-être savoir se décaler de nos quotidiens de pays sur-developpés où certains se comportent parfois un peu trop en clients rois mais cela reste encore une fois à la libre pensée de chacun. On peut être déçus et le signifier mais sans remettre en cause l’identité d’une personne.
Nous avons fait le circuit Les oasis du Sénégal 2024. Très beau circuit avec une très belle équipe. Merci à AFS, Voyage de nous avoir fourni un super guide qui se nomme BAMBA et son acolyte chauffeur de car Bala sans eux, le circuit aurait été autre chose. Nous avons passé une super semaine à découvrir le Sénégal, grâce à eux qui connaissent le Sénégal et la conduite comme leur poche. Toutes les questions posées par le groupe étaient aussitôt répondu je referai ce voyage sans hésiter à condition qu’il BAMBA et Bala.