Lors de notre séjour au Royam nous avons eu la chance de rencontrer Balla, il nous a proposé de manger sur la plage et de nous faire visiter le marché aux poissons de M’Bour.
Crevettes à l’ail, brochettes de lotte, langoustes grillées au BBQ et ananas frais le tout accompagné de la traditionnelle Gazelle, tout était délicieux et bien meilleur qu’à l’hôtel au passage. Découverte du village de Saly et thé à la menthe sous l’arbre des palabres. Puis visite du marché aux poissons de M’Bour en charrette, on en prend plein les yeux.
Balla est un guide charmant et surtout honnête, bien sûr il faut négocier, mais il nous a attendu à l’hôtel pendant 3h pour nous livrer un boubou commandé par ma compagne et qui était déjà payé.
Le fait d’avoir un guide permet également de visiter des endroits où les agences d’excursions ne vous emmènent pas , et surtout en toute quiétude (pas de commerçants ambulants qui vous sollicitent) , comme disent les Sénégalais ils sont collants comme les mouches mais ils piquent pas comme les moustiques. Bref une superbe journée qui a permis de connaître le vrai Sénégal et ses habitants, de façon authentique, loin de ce que propose les agences d’excursion, chères et impersonnelles.
Bref, je recommande Balla Chaudement.
Balla +221773891290