Senegal 6 semaines en sac dos

Forum Sénégal

Je viens de rentre d’un super voyage facile du nord au sud du senegal, en transport en commun
j’ai 68 ans et j’ai trouve ce voyage hyper facile
J’ai commence par popenguine, 2 nuits chez un couple servas (association d’hotes et voyageurs, voir le site: c 'etait une belle rencontre et le village est sympa avec plage et belle falaise
puis 2 nuits à Dakar: musee des civilisations ++: j’ai dormi à l’espace Thaly, bon plan
3 nuits à st Louis par le bus DEN DICK: nuit chez marion, airbnb, belle chambre dans une villa
la ville n’est pas top mais beau musee de la photo et c ‘est tranquille
retour à Dakar, à l’espace Thaly: 3 nuits
ile goree et ile de ngor et musee de la renaissance: tout bien …
Puis bus jusqu à zinguichor en casamance et minibus jusquà cap skirring chez des servas: 1 semaine
visite de oussoye en velo, ile cabanne en pirogue, rando sur la plage, repos et petite rando jusqu’ à un village isole
depart pour abene: 3 nuits: le nord de la casamance
visite de kafoutine, le jardin en permaculture vaut le détour
A à Abene, village tranquille, belle plage
Depart pour zinguichor: 1 nuit, ca ne vaut pas plus …
Et dans 1 voiture 7 places, je pars pour Kedougou, au sud, très loin…
visite des villages Bassari, bedik et peul puis la cascade de Dindefelo:5 nuits
Bus pour aller dans le seine saloum: Toubakouta, très sympa avec ballade en pirogue pour le coucher des oiseaux
Puis, Foudougne, village des crevettes
et le campement Dangane, ballade en pirogue vers l’ile de mar lodj et l’ile aux oiseaux
Puis Palmarin, très tranquille
et La somone: 2 nuits, c 'es plus touristique mais supportable: la lagune est très belle, on peut marcher sur la plage sur des kilometres et le village est très sympa
ET voilà, le periple
budget 1200 euros pour 6 semaines
les hebergements ne sont pas donnés: 15000 cfa en moyenne, soit 22 euros mais les restos ne coutent rien et les transports aussi
les senegalais sont très gentils , pas trop envahissants et encore plus sympas dans les,zones peu touristiques
il a fait très, très chaud et du coup peu de randos dans le sud
n 'hésitez pas à me demander plus de détails

Sujets suggérés

Services voyage