Nouvelle-Calédonie ou Tahiti (Bora-Bora) ??

Forum Nouvelle-Calédonie

Je suis une personne qui désire me rendre soit en NC, soit à Tahiti sur l’île de Bora-Bora uniquement pour un séjour balnéaire et profiter pleinement du lagon, mais je me trouve face à un dilemme car je ne sais pas quelle destination des deux choisir.

Personnellement, voyageant seule, je n’ai pas l’âme non plus d’une “baroudeuse” et je suis plutôt tentée pour un séjour en chambre d’hôtes chez l’habitant, bien entendu, je ne désire pas non plus passée mon temps uniquement sur la plage, il va de soit, que si je me rends en Polynésie ou en NC, je compte bien effectuée quelques visites.

Il y a une chose qui fera que mon choix se portera sur une des deux destinations, c’est le prix.

En effet, après pas mal de recherches, le coût du voyage aérien est moins élevé pour se rendre en NC, il est plus élevé sur la Polynésie.

Sans compter qu’en arrivant à Papeete, il faut également rajouter le coût du transport aérien sur l’île de Bora-Bora, alors que concernant la NC, il n’y a pas de surcoût de transport aérien supplémentaire.

En ce qui concerne le logement chez l’habitant, à quelque chose près, c’est à peu près pareil…en rajoutant le prix des repas pris chez l’habitant, il n’y a pas, il me semble, une grande différence de prix.

J’envisage de rester 10 jours sur place, qu’en pensez-vous ?
Je pense que 15 jours est un peu trop long, car je n’ai pas non plus un budget très extensible…

Cordialement !!

Je vis ici en Nlle Calédonie depuis 4 ans. Je suis originaire de l’ile de la Réunion.
Pour répondre à ta question.
Si je devais choisir à nouveau aujourd’hui, je n’hésiterai pas Bora Bora. Magnifiquement beau et les gens chaleureux.
Malheureusement, ici en Nlle Calédonie l’accueil du tourisme se fait de plus en plus mal. Je pense pense que dans les iles, surtout l’ile des pins, les locaux ont ras le bol du tourisme. Les iles paradisiaques ici, ne sont accessibles qu’en bateaux ou en avions. Tu ne trouveras pas de cadre, sable blanc, cocotier sur Nouméa même, car le photos de publicités viennent des iles autour de la Calédonie.
D’ailleurs, j’ai un petit voilier de 10 mêtres ici, et c’est comme cela que je peux profiter pleinement des iles et ilots autour de la Calédonie et cela sans aller à l’Hotel mais en plus, je peux réellement découvrir les ilots sans payer par la suite les taxis boat…
Les locaux ont bien compris ici, si tu veux visiter ou voir un truc, tu dois sortir les billets vert. De plus la vie est cher.
En résumé, tahiti reste une destination un peu plus cher mais tu peu manger sur place dans les roulottes pour pas cher, faire des activités pour peu cher, les gens sont plus sympas réellement…
Voilà, si tu veux savoir autres choses, pas de problèmes.

Entre la NC et la Polynésie, je n’hésite pas c’est la Polynésie.
Par contre Bora, non!!! Mieux vaut Mooréa, Huahiné , Tahaa…

Sujets suggérés

Services voyage