Nouvelle Calédonie visite à Nouméa durant 3 jours

Forum Nouvelle-Calédonie

En mois de juillet je visiterai Nouméa en Nouvelle Calédonie durant 3 jours. J’aimerais demander, que je peut voir intéresant à Nouméa? Merci d’avance pour les précisions.

Bonjour

à Nouméa même pas grand chose. tu peux te ballader en ville ça te prendra une demie journée.

Ensuite il faut une voiture pour aller dans le sud et aux alentours.

Bonjour,

Réponse un peu tardive mais j’espère qu’elle pourra servir à d’autres !
Effectivement il n’y a pas grand chose à Nouméa, à part une excursion sur les îlots pour la plongée / la plage / le palmes-masque-tuba et le centre culturel Tjibaou.

Ce qui vaut beaucoup plus le coup par contre c’est de louer une voiture pour aller au parc de la rivière bleue et aux alentours, c’est absolument splendide et on peut le faire sur 1 journée, 2 jours ou 3 jours en fonction des envies. Pour le parc uniquement, il faut une heure pour y aller depuis Nouméa, mais la route est très belle.

Vous trouverez ici tous les détails pour vous y rendre et des idées de choses à faire à Nouméa :
https://lamariniereenvoyage.com/roadtrip-nouvelle-caledonie-sud-grande-terre/

Bon séjour,

Céline

Hello!

A Nouméa il y a l’île aux Canard qui est très sympa à faire et de nombreuses plages ou faire du snorkeling ou du paddle (super sympa sur la barrière de corail). Plus la visite de la ville à pied et plein de bons petits restaurants à faire. Je te laisse mon article mais mon conseil c’est d’en lire un maximum pour se donner des idées.

Marie

Preparer son voyage en Nouvelle-CalédonieCela m’a étonné en… Nouvelle CalédonieOuvéa en deux joursLe paradis de l’île des PinsDeux jours à NouméaRoadTrip sur la Grande Terre

Bonjour,
Il n’y a pas grand chose à voir à Nouméa, le tour de la ville prend 2h pour ne rien voir, même la place des cocotiers est quelconque. Par contre, il y a le musée Djibaou, intéressant pour son architecture, mais celui qu’il faut visiter se trouve tout près de port Moselle, très intéressant pour son contenu.
Je vous conseille d’aller plonger sur le recif, en bouteille ou PMT, c’est merveilleux et pourquoi pas au phare Amédée grâce à une navette.
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage