Nouvelle Zelande avec un enfant de 21 mois.

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous,

Nous sommes une petite famille, nous avons tout les deux 32 ans et notre enfant aura 21 mois au moment du voyage.

Nous souhaitons partir pour un petit deux mois entre début/mi février et début avril en nouvelle zelande et nous nous posons énormément de question ! Saurez vous nous aider à y trouver une réponse :slight_smile: !

Le vol :

• en cherchant les vols les plus court durent 25 heures environ là où les plus long peuvent mettre 60 heures. L’escale semble inévitable, souvent à hong kong, tokyo ou singapour. On se demande déjà est-il plus pertinent de faire une petite escale entre 1 et 3h pour vite enchainer et arriver le plus vite possible ou mieux vaut une grosse escale de 18h-20h pour se poser entre deux vols ? Si oui peut-on alors sortir de l’aéroport pour la durée d’une escale pour se prendre un hotel ou trouver un lieu ou dormir ?

• notre enfant n’aura pas deux ans, l’idée est qu’au vol aller on économise son siège mais dans ce cas là où le faire dormir ?Il fait deja 82 cm (aujourd’hui !) et une douzaine de kilos il n’est donc deja plus compatible avec les landeaux avions… J’ai bien vu des équipements un peu matelas gonflable pour le faire dormir sur nos genoux mais là aussi il est un peu trop grand… Donc comment le faire dormir ?

• comment occuper notre enfant durant un tel voyage ? 25 à 40h de trajet même adulte on en a marre à la fin ^^

Le logement… ou plutot le vehicule :

• puisque la nouvelle zelande semble couter un petit bras pour se loger, nous pensions louer un van aménagé. Cela semble-t-il envisageable avec un tout petit ? Avez vous des marques, des compagnies à nous conseiller ?

• mon épouse est très sensible au bruit, dormir dans la même pièce que notre petit semble difficilement envisageable donc, le van est il toujours envisageable ? J’ai cru voir que certains étaient doté d’une sorte de tente sur le toit ?

• est-ce difficile à conduire comme vehicule ?

• y a-t-il assez d’espace pour s’y faire à manger et manger à l’intérieur ?

Sur place :

• est-il facile de se procurer de quoi changer et nourrir notre enfant ? Nous sommes allé au montenegro avec lui cet été, nous ne trouvions rien, aucun petit suisse, aucun fromage blanc, pas de lait en poudre adapté à son age…etc…

Et en bonus la nouvelle calédonie ?

• nous nous interrogeons sur le fait d’emputer notre sejour en nouvelle zelande de 15 jours pour aller en nouvelle calédonie. Cela vous semble t-il une bonne idée ou risque t’on de bacler la nouvelle zelande ?
  • si oui vaut il mieux commencer par la nouvelle calédonie ou la nouvelle zelande dans ce cas ?

Le routard de la nouvelle zelande n’existe pas on est d’accord ?

Avez vous d’autres conseils et d’autre remarques ?

Merci d’avance pour votre temps et vos réponses. J’ai bien parcourus les conversations mais souvent beaucoup de réponses me manquaient…

Bien à vous !

Thomas et Sarah

quelques remarques

le vol et oui c’est long voir tres long perso 35h de porte a porte (depuis toulouse)

pour avoir ete 3 fois en NZ ( deux fois en famille avec3 enfants < 10 ans et une fois seule pour rejoindre une de mes filles qui faiasit une année scolaire la bas ) j ai testé

enchainer tous les vols avec 2h de transit perso plus jamais

le stop over de < 24h avec un hotel : à l epoque fourni par la copmpagnie si on achetait sur leur site . j ai testé singapour et kuala lumpur beaucoup plus confortable cela vaut le cout

le long transit pour le dernier voyage . Nos filles ayant bien grandies l ainée faisait ses etudes à tokyo donc 10 jours de pause à l aller et 6 jours au retour : un vraie bonheur …

maintenant avec le covid la donne est changée pas sure que tu puisse faire un transit et sortir à HK par ex car les conditions de quarantaines sont dantesques . en chine idem , au japon ?

rien n indique non plus que la NZ sera ouverte ou ne se refermera pas au dernier moment
perso je ne miserais pas pour l année 2022

dormir :

j ai teste le camping car
bien sur tres confortable mais on dors qd meme tous ensemble

je connais bien le van ( un VW ) j en ai eu un pendant 20 ans : au debut avec de tres jeunes enfants c’etait tout le monde dedans puis plus tard une tente de toit pour les filles et nous dedans

dans ton cas il ne semble irrealiste de vouloir dormir en haut avec ton enfant en bas ?

deja il faudra qu il ne bouge pas trop la nuit car le couchage n est pas securisé ( à moins de trouver la place pour un mini matelas de camping par terre

il faudra aussi qu il y ait 3 ceintures de securite et dans un van ce sera sur la banquette AV

le van n est pas difficile à conduire

il existe aussi des vans un peu plus grand genre fourgon surement plus confortable
je te conseille de bien regarder les plans jour / nuits et les equipements

si le vehicule n est pas self contained ( c’est a dire avec toilettes et eau grise ) ce sera camping obligatoire donc budget à prevoir https://ccmassurance.com/fr/notre-blog/camper-en-vehicule-self-contained-ou-non-en-nouvelle-zelande/

par contre c’est conduite à gauche et il est TRES FORTEMENT recommande de se reposer un jour ou deux avant de prendre le vehicule

enchainer 35 h de voyage plus 11h de decalage horaire et vouloir conduire un vehicule à gauche est tres dangereux ( ils parlait d ailleurs de l interdire suite a de dramatiques accidents )

oui on peut cuisiner dedans mais ce sera un peu style camping
selon les modeles on ne tient pas debout …
le frigo s il y en a sera minusucle

oui on trouve de tout pour les bebes en NZ ( le gout peut etre different de chez nous )

attention fevrier c’est la haute saison avec des prix elevés pour les location de vehicules .

Pour un vol très un courrier avec un enfant de 2 ans je te cache pas que ce n’est absolument pas une partie de plaisir

Les berceaux sont réservés aux enfants en général de moins de 9 kg soit largement moins d 1
an

Alors à une époque où l’enregistrement se faisait directement au comptoir si on arrivait tôt et que vl avion n était pas rempli on pouvait essayer de demander une place supplémentaire vide à côté de soi
Entre l’optimisation du taux de remplissage et l’enregistrement sur ordinateur avant le vol tout ça c’est un peu fini

On peut te proposer les Francis ceux qui sont devant les parois

Avantages il y a plus d’espace pour tes jambes et pour que l’enfant puisse jouer dans la journée

Très gros inconvénient à mon goût ne peux pas relever les accoudoirs donc l’enfant ne peut pas s’allonger sur ses deux parents

Et donc il reste la dernière solution tu l’as sur les genoux pendant tout le vol et il peut s’allonger sur ses deux parents

Sujets suggérés

Services voyage