Bonjour à tous,
Nous sommes une petite famille, nous avons tout les deux 32 ans et notre enfant aura 21 mois au moment du voyage.
Nous souhaitons partir pour un petit deux mois entre début/mi février et début avril en nouvelle zelande et nous nous posons énormément de question ! Saurez vous nous aider à y trouver une réponse !
Le vol :
-
en cherchant les vols les plus court durent 25 heures environ là où les plus long peuvent mettre 60 heures. L’escale semble inévitable, souvent à hong kong, tokyo ou singapour. On se demande déjà est-il plus pertinent de faire une petite escale entre 1 et 3h pour vite enchainer et arriver le plus vite possible ou mieux vaut une grosse escale de 18h-20h pour se poser entre deux vols ? Si oui peut-on alors sortir de l’aéroport pour la durée d’une escale pour se prendre un hotel ou trouver un lieu ou dormir ?
-
notre enfant n’aura pas deux ans, l’idée est qu’au vol aller on économise son siège mais dans ce cas là où le faire dormir ?Il fait deja 82 cm (aujourd’hui !) et une douzaine de kilos il n’est donc deja plus compatible avec les landeaux avions… J’ai bien vu des équipements un peu matelas gonflable pour le faire dormir sur nos genoux mais là aussi il est un peu trop grand… Donc comment le faire dormir ?
-
comment occuper notre enfant durant un tel voyage ? 25 à 40h de trajet même adulte on en a marre à la fin ^^
Le logement… ou plutot le vehicule :
-
puisque la nouvelle zelande semble couter un petit bras pour se loger, nous pensions louer un van aménagé. Cela semble-t-il envisageable avec un tout petit ? Avez vous des marques, des compagnies à nous conseiller ?
-
mon épouse est très sensible au bruit, dormir dans la même pièce que notre petit semble difficilement envisageable donc, le van est il toujours envisageable ? J’ai cru voir que certains étaient doté d’une sorte de tente sur le toit ?
-
est-ce difficile à conduire comme vehicule ?
-
y a-t-il assez d’espace pour s’y faire à manger et manger à l’intérieur ?
Sur place :
- est-il facile de se procurer de quoi changer et nourrir notre enfant ? Nous sommes allé au montenegro avec lui cet été, nous ne trouvions rien, aucun petit suisse, aucun fromage blanc, pas de lait en poudre adapté à son age…etc…
Et en bonus la nouvelle calédonie ?
- nous nous interrogeons sur le fait d’emputer notre sejour en nouvelle zelande de 15 jours pour aller en nouvelle calédonie. Cela vous semble t-il une bonne idée ou risque t’on de bacler la nouvelle zelande ?
- si oui vaut il mieux commencer par la nouvelle calédonie ou la nouvelle zelande dans ce cas ?
Le routard de la nouvelle zelande n’existe pas on est d’accord ?
Avez vous d’autres conseils et d’autre remarques ?
Merci d’avance pour votre temps et vos réponses. J’ai bien parcourus les conversations mais souvent beaucoup de réponses me manquaient…
Bien à vous !
Thomas et Sarah