Bonjour,
Nous partons en couple fin Novembre en NZ…après 2j à Auckland , nous récupérons un van pour 23j. Nous pensons faire 9j sur île du Nord et 14j sur île du Sud donc nous n’irons pas au dessus d’auckland. …il faut faire des choix.
Nous comencerons par la péninsule de coromandel, puis sur roturua pour profiter des sources chaudes, puis lac taupo , la rando tongariro alping crossing et Wellington. Est-ce faisable en 9j? Qu’y a-t-il d’ incontournable sur cette partie?
Ensuite passage en ferry, faut-il réserver à l’avance?
Pour l’île du sud, on commencera par Abel tasman 1 ou 2j, Greymouth vers Christchurch en train un aller retour sur 2j, ensuite on descend sur Franz joseph glacier (rando), puis Mont Cook (rando), puis on descend cote Est vers Dunedin, puis Te anau et le milford Sound et retour sur Queenstown où l’on rend le van. Est ce faisable en 14j, est-ce qu il y a des choses à privilégier ?
Merci pour vos retours
Marie
marie_31_12
tout ca c’est bien beau sur le papier mais il faut tenir compte de la meteo
le tongariro crossing dans le mauvais temps c’est pas terrible
donc ok tu pevois mais ensuite sur place adapte selon la meteo
s il fait beau fonce au tongariro qui est le point crucial
idem mont cook et franz joseph
PS en 2 voyages dnas le sud jamais reussi à voir franz joseph et lors de mon 3eme voyage dans le nord j ai attendu 10 jours le creneau meteo sur le tongariro en novembre (j ai fait d autres rando là ou il faiast beau )
ballerinasandsneakers3
Comme dit par Marie faites attention a vous donner un peu plus de marge car car le temps en nouvelle zelande et egalement je ferais plus 1 semaine ile du nord et le reste ile du sud…
Hesite pas a m’envoyer un message si tu as des questions plus precises
yensabai4
Les “incontournables” dont vous ne parlez pas au nord :
La plage de Whitianga à Coromandel et cherchez la propriété du Mr qui en 20 ans , a construit son mini train : amusant !
la mine d’or vers Waihi
Napier qui se veut capitale de l’Art Déco
Le cap aux fous plus au sud-est : EXCEPTIONNEL ! photo 5
Dans l’île du sud , vous avez mélangé l’est et l’ouest . Avec votre van , faites tout simplement la boucle . Par exemple à partir de l’ouest , après Abel tTasman :
Les vignobles au sud de Picton
Les curieux rochers de Punakaiki et à côté la forêt “primaire” de Tauranga
Hokitika , bourgade qui se veut la capitale du “jade” néo-zélandais
Fox , base de départ pour voir le bas des glaciers . CASSEZ votre tire-lire et faites le tour en hélico : FANTASTIQUE ! photo 4
Par Haast , vous obliquez à l’est et via Wanaka ( superbes lacs ) puis via la mignonne Arrowtown , vous arrivez à Queenstown , une sorte d’Annecy avec X activités touristiques proposées
Par Te Anau , route cul de sac pour le magnifique Milford Sound : réservez vos places à l’avance sur les bateaux qui en font le tour et retour le soir à Te Anau .
Au centre sud , la région des extraordinaires ( s’il fait beau ) lacs de Pukaki et Tekapo photos 1-2
Dunedin et Otago Bay : pourquoi pas ?
En remontant la côte est ( pas la peine de descendre vers Invercargill : c’est peu intéressant ) , arrêt aux curieux rochers-boules de la plage de Moeraki photo 3
Bonjour,
Merci pour vos conseils sur le Nord. Par contre, pour l’île Sud, je n’ai pas mélangé Est et Ouest mais j’essaie de combiner les deux pour faire une boucle comme vous dîtes…sauf que je repars de Queenstown et non pas de Christchurch…donc pas évident de faire une boucle qui finit à Queenstown.
Marie