Oasis De Kiamu à Lifou

Forum Nouvelle-Calédonie

Un voyage se profile en Octobre 2012 et je voudrais avoir des infos sur l’Oasis de Kiamu , il parait qu’il a été rénové, mais il apparait toujours comme
1 étoile, si vous y avez séjourné récemment merci de bien vouloir me rapporter vos impressions.

avez trouvé l oasis de kiamu finalement?
je suis bien désolée que vous n ayez obtenu de réponse avant votre départ … Lifou est encore une destination rare …
Milles mercis par avance pour votre réponse (nous partons dans un mois)…

Murielmaman

Bonsoir,

Concernant cet hôtel , il est correct mais basique, tout juste bien !
Assez propre , bien situé mais il faut une voiture. Au restaurant de l’hôtel il n’y a rien de local , nous vous conseillons pour goûter les plats locaux de vous rendre en tribu, pour manger du Crabe coco, un Bougnat etc …bien sur il faut retenir au moins la veille , mais vous ne serez pas déçu ,
nous sommes allés chez Chez Waka – à Mou (lifou) Tel : 451514.
il y a beaucoup d’autres locaux qui vous prépareront des mets délicieux également.
je vous souhaite un très bon voyage , sachez que vous allez au Paradis !!
visitez des grottes souterraines avec Noel PIA “les joyaux de luangoni” n’oubliez pas masque et tuba à coté du camping (près de chez Noel PIA )on découvre des merveilles à 2 mètres du bord ! j’ai nagé avec une tortue etc … , n’hésitez pas à me joindre pour d’autres renseignements
ce voyage est un régal , le retour en métropole est bien difficile !!!

afin de ne pas vous faire griller comme je l’ai fait , penser à couvrir votre dos avec un tee shirt , l’eau est tellement claire !!! que le soleil passe au travers et nous occasionne de très jolis coup de soleil !!! douloureux !également le haut des cuisses qui sont au ras de l’eau juste pour être rôties !

pour tous ces nombreux renseignements!
c est très généreux de votre part de partager ainsi vos retours de vacances.
A bientôt sur une prochaine destination?

vous appréciez ce partage de vécu , mais sachez que pour moi parler de ce superbe voyage est un immense bonheur ! si vous voulez bien passer moi un message à votre retour pour me faire part de votre ressenti .
à bientôt peut être …

notre premier voyage en NC a été en octobre 2010 , mais nous n’avons pas résisté au plaisir d’y retourner en octobre 2012 et avons poursuivi le voyage au Vanuatu , une autre destination encore plus authentique !
Je reste dispo pour toutes infos

bonjour,avons prévu un voyage en NC et pensons aller à VANUATU sommes preneurs de tout renseignement : nombre de jours à prévoir, logement, restauration, location auto ou autre et si possible prix approximatif de chacun ainsi que les excursions éventuelles à envisager.
Merci d’avance

comment vous dire !!! c’est réellement Magnifique , ce que nous avons apprécier c’est pour moitié les paysages et pour autre moitié le contact et l’échange avec les habitants qui sont extras !!
95 % parlent Anglais les autres un très bon français .
Nous avons passé 12 jours pour découvrir Efate, Tanna et Santo.
Fréquentez les marchés superbes et pleins de surprises !
Tanna le volcan et le village coutumier s’y rendre avec un guide , c’est vraiment très fort à vivre !
Difficile de vous en dire plus sur les découvertes à faire , tout mérite notre attention !
Les prix … je ne sais plus bien déjà … je n’ai gardé que le meilleur , disons que c’est assez cher ! mais aucun regret
si vous le souhaitez il faudrait que je fasse des recherches sur mes documents

Sujets suggérés

Services voyage