Bonjour;
Quelqu’un peut-il me donner l’adresse de l’office de tourisme de Douala et Yaounde?
Cordialement
Salut
Douala et Yaounde n’ont pas encore d’office de tourisme dedie. cherchez vos renseignement sur le site du mintour
Marc
www.mintour.gov.cm
www.mintoul.gov.cm
Bonsoir,
Le lien mintour ne passe pas.
C est étonnant de ne pas avoir d’office de tourisme dans ce pays, comment on visite le pays alors? On est toujours passé par les office de tourisme pour visiter différent pays.
Oui ça parait étonnant et c’est un beau gâchis, le Cameroun est un pays d’une beauté exceptionnelle de par sa diversité (paysages, météo, histoire, langues,…) mais pas grand chose n’est fait pour mettre en valeur ce patrimoine.
Il faut donc pas mal se renseigner sur les régions ou sites à découvrir, le net grâce aux nombreux blogs ou conseils de voyageurs est très bien pour ça et ensuite bien évidemment se renseigner sur place.
Par contre, ça présente tout de même des avantages, c’est que les sites touristiques difficiles à atteindre restent à l’état naturel et ne sont pas défigurés par le tourisme de masse et aussi qu’il faut (et c’est un plaisir) se mélanger à la population pour voyager.
Bonjour
Si la suituation actuelle s’amèliore je doit aller à Ayoundé vers le fin de cette année, est ce que quelqu’un pourrait me donner des infos sur le tourisme à Ayoundé et tout au tour . Plage , parc naturel etc …
Merci à tous de vos infos . Jean
Je pars pour Douala dans 3 semaines mais pas pour faire du tourisme, je rejoins ma famille pour des funérailles.Il me semble complètement insensé d’y aller pour visiter avec les risques sanitaires actuels.
Bonjour
Merci pour la réponse . Si j’ y vais ce n’est pas uniquement pour le tourisme , j’ y vai pour faire une mission humanitaire de 15 jours à Yaoundé et donc je voudrai si possible en profiter pour visiter autour. Mais vu les problèmes actuels je ne sais pas si ça se fera .
Donc côté tourisme il y a quoi ?
Bon week end Jean
salut jean. As-tu pu te rendre à Yaoundé ?
Bonjour
Me revoilà de retour … Avec l’ envie de repartir sur les routes d’ Afrique .
Qui peut me donner des infos sur la réserve naturelle de Parc National de Campo-Ma’an
Le prix de l’ entrée ? le genre d’herbergement ? comment y aller depuisYaoundé ( train, bus ) ? Est ce quelqu’un connais un guide etc ??
Ou toutes autres info intérssantes pour visiter ler pays , j’ y serai vers la fin décembre 2022 jusqu’ a début janvier.
Merci à toutes et tous pour vos infos .
Jean
Bonjour Jean
Je connais assez bien le sud Cameroun et je reve d’y retourner.
Je vois que tu y vas bientot. Peux tu me dire quelles sont les formalités sanitaires actuelles ? Pour y rentrer faut il un test PCR ? un pass vacinal ?
Pour revenir en France, je crois qu’il n’y a plus aucune formalité.
Merci de ton retour et profite bien de ce beau pays
Aline
Pour le parc si tu veux des infos, je peux te transmettre les coordonnées d’un local qui pourra te renseigner
Je suis deja allée a Campo en 2019 mais pas au parc. J’ai pris un 4X4 depuis Kribi. Il y en a tous les jours qui font la liaison. C’est environ 4h de route et c’est assez rock’n roll. surtout en période de pluie. Campo n’a pas d’intéret particulier
Bonjour
Merci de la réponse , je m suis renseigné et c’est vrai que le parc n’est pas extra donc je vais passer mon chemin **
Par contre je veut bien des infos sur des agences de voyages locales sérieuses j’ai l’intention de prendre une voiture avec chauffeur , j’ y serai après le 31-12
Merci de ta réponse . Jean
**Pour le visa l’ ambassade est TRES, TRES, tatillon sur la demande , sur le formulaire j’ ai mis que j’allais faire une mission <> et ça m’ a bloqué la demande pendant 1 semaine , en plus le site pour faire la demande est très nul . Je vais faire un test PCR avant le départ .
Voici les coordonnées d’Etienne qui a été mon guide en 2018. J’ai visité Kribi et l’ile aux singes avec lui, très sympa. A Kribi, j’aime bcp le restau hotel le gite de Kribi tenu par un breton (sur Booking) !
A joindre par Whatsapp 23796681453 (Etienne)
Quand j’allais dans le sud, je prenais un car collectif apres avoir passé la nuit a Douala. Je prenais Brussels Airlines (Marseille, Bruxelles, Douala) c’était moins cher que Toulon, Paris, Douala par Air France.
Mais bon si tu as ton visa, tu as déjà ton billet.
Sinon pour le retour sur Douala à cause des immenses embouteillages, je me faisais conduire par un cousin d’une amie en partant plusieurs heures avant mon vol depuis Kribi. Si tu as besoin d’un chauffeur pour un long trajet je peux demander.
Pour moi ce qui est le plus exceptionnel c’est d’aller a Ebodje entre Kribi et Campo voir l’eco village et site de protection de la tortue. Voir Denis le directeur qui explique tout des tortues et éventuellement dormir sur une paillote en bord de mer. Si tu veux plus d’info dis moi. Je dois encore avoir ses coordonnées.
Mon amie tient un orphelinat a Kribi et si tu veux rendre visite aux enfants avec des petits présents cela leur fera plaisir. Je connais aussi les pygmées de la brousse à cote de l’orphelinat qui sont très accueillants.
**Merci pour tout ça .
C’est amusant car je vais 15 jours (17-12-au31-12 ) à Ebojé pour la mission solidaire avec l’asso Planète Urgence et c’est Denis qui viendra chercher l’ équipe de bénévole à l’aéroport de Douala. Et toi tu y sera quand ??
Ce que je cherche c’est une agence de voyage qui me propose un circuit pendant un 1 semaine avec voiture et chauffeur . Donc si tu as des infos là dessus… De plus je chercherai dès mon arrivée à Douala le 15-12 .
Est ce que tu connais un hôtel bien porche de l’ aéroport ?
Merci pour tout
Jean
https://planete-urgence.org
Bonjour Jean,
C’est effectivement étonnant comme coincidence, d’autant que je n’ai plus les coordonnées de Denis et que je me demandais comment les avoir à nouveau ! Tu pourras me redonner son numéro de téléphone stp et bien sur lui donner le bonjour d’Aline.
Pour l’arrivée sur Douala, je réserve par Booking une chambre au Cityzen Hotel. La nuitée est a 40e env et ils viennent te chercher a l’aéroport gratuitement. Le personnel est sympa et les chambres propres. Le restau est très bon. Si tu y arrives de nuit, je te conseille de diner sur place et de ne pas sortir car la ville est dangereuse.
Conseil pratique, tu peux retirer de l’argent aux distributeurs de l’aéroport et acheter une carte téléphonique locale qui te permettra d’avoir des unités pour internet et d’utiliser Whatsapp. C’est un peu complexe à initialiser, je te propose de chercher dans l’aéroport Ange qui est agent de sécurité et qui est albinos. S’il est la tu ne peux pas le louper, l’aéroport est petit. Je pense qu’il pourra aussi te donner de adresses pour des agences locales de tourisme. Il est fiable.
Il n’y aucun réseau a Eboje pour info et l’endroit est juste magique.
Je pense y retourner debut février… bcp de choses à valider d’ici la. C’est au niveau de projet pour l’instant
Je te laisse mon numéro si tu as des questions sur place, tu pourras me contacter sur Whatsapp. Je connais qq personnes sur place de confiance ce qui est très important au Cameroun, pays des feymens, arnaqueurs, et ce n’est pas une légende… 077067568.
Bon préparatif le voyage approche !
Aline
Bonjour
Merci pour toutes ces bonne informations.
Pour mon voyage après la mission j’ avait commencer à négocier avec l’ agence Camerveil https://www.camerveil.com
,elle m’ a fait 2 propositions et quant je lui ai demandé de me faire un circuit jour/jour avant de payer elle a refuser de faire ça … Donc ça a fini par un accrochage !! Et je me passerai des ces services et je ne ferai pas de pub pour elle !!
Voila le N° de Denis Gnamaloba +237695738531
Je garde ton N° de tél et si besoin sur place je t’appellerai.
Tu habites de quel côté ? J’ habite Bron à côté de Lyon .
A très bientôt merci Jean
Bonjour Jean
Merci pour les coordonnées de Denis. J’ai pas réussi à le retrouver sur Whatsapp… j’avais une puce téléphonique camerounaise ce qui est très pratique sur place et son numéro était dessus. Il me semble que je communiquais avec lui par Whatsapp.
Peut etre que je passerai par toi pour lui faire ma réservation alors ;-). Je voudrais dormir 2 nuits sur place a Ebodje.
J’ai demandé a un ami une adresse d’agence de tourisme. Je te tiens au courant de sa réponse.
J’habite à Toulon dans le Var. J’ai une amie qui habite Villeneuve et je vais parfois la voir. La c’est prévu pour le 26 décembre quand tu seras au Cameroun !
N’hésite pas à me contacter et j’aimerais aussi que tu me dises quand tu auras débarqué si les tests pcr sont vérifiés et s’il s’en réalise en place sur place à l’aéroport.
A bientôt
Aline
**Bonjour
Merci pour tout ça et quant tu veux pour réservé .
Bon week end Jean **
Bonjour Jean,
J’ai regardé mon planning. Je souhaiterais réserver pour deux nuits un bungalow pres de la plage pour ma fille et moi les nuits du mardi 7 et mercredi 8 février. J’espère qu’on pourra croiser quelqus tortues voire de bébés tortues. Ca fait longtemps que je reve de faire cela…
Plus que 3 jours avant le départ… tu pars de Lyon ou Paris ?
Pas de nouvelles de mon pote pour l’agence de voyage à part le contact d’Etienne que je t’ai deja donné.
Bons derniers préparatifs
Aline
Bonjour
Peux tu me donner ton adresse mail rapidement avant mercredi après ça sera difficile pour moi . Comme ça je pourrai te contacter plus facilement. Ton N° de tél est faux il manque des chiffres . Je donnerai ton adresse mail à Denis et vous verrez tous les 2.
Merci Jean
Bonjour Jean
Je viens de voir ton message. Désolée j’espere qu’il ne sera pas trop tard pour que tu lises ce message/
Mon Tel 0770067568 et mon mail alinethierry83@gmail.com.
A bientot
Aline
Bonjour
Juste au bon moment … Je l’ ai imprimer et je donnerai tout ça à Denis . Demain à cette là je serai (12 H00 ) dans l’ avion en direction
du soleil !!
A bientôt Jean
Bonjour,
Nous vous remercions pour ce retour qui nous permet d’apporter des précisions sur nos procédures afin d’offrir un meilleur renseignement de nos services à nos futurs voyageurs.
En effet, nous avons une procédure spécifique pour les circuits personnalisés de nos clients, où nous leur demandons une avance avant d’engager toute conversation avec ces derniers. Cette étape est importante car elle nous permet de couvrir le besoin de recherche et d’information mobilisé par notre réseau, à savoir :
-une veille de nos circuits par le service de sécurité interne de l’Ambassade du Cameroun en France jusqu’au jour du voyage de nos clients.
-la réservation de nos experts locaux en fonction de leur disponibilité par rapport à celle communiquée par nos clients.
-un état des lieux avant le voyage sur la conformité des activités proposées.
L’objectif principal de cette procédure est de garantir la sécurité et l’intégrité de ce que nous proposons, qu’il s’agisse des lieux, des activités ou des hébergements. Cette procédure est établie afin de protéger nos clients et nos prestataires de services non qualifiés ou de comportements frauduleux.
En raison de vos menaces proférées à notre encontre et de votre non-coopération persistante à ne pas vouloir respecter cette procédure écrite sur notre site internet et rappelée par email, nous avons décidé d’arrêter cette procédure.
Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous satisfaire mais nous sommes ravis que vous ayez dû reconnaître notre investissement dans l’obtention de votre visa. (Cf images ci-dessous)
Bien cordialement,
L’équipe Camerveil
Bonjour
Comment tu vas ? Je t’écris depuis l’hôtel kkastoria à Douala ou je suis encore, et départ demain soir. Denis m’a dit que vous avez fait affaire tous les deux. C’est un peu difficile de se connecter à Ebojé. Après Ebojé je suis donc parti faire une virée dans l’ouest, et je suis rentré hier en fin de journée ici. Je te recontacte dans quelques jours de chez moi.
À bientôt Jean
Bonjour Jean
Alors c’était comment ces vacances au Cameroun ? As tu vu des petites tortues ?
Je rentre d’un we parisien et j’ai trouvé ton message. A bientôt
Aline
**Bonjour
C’était , c’était, totalement Magnifique dans le village d’ébojé . Nous allées à la messe de noël le dimanche . Redonne moi ton N° de tél stp je raconterai ça ira plus vite . Ou appelle moi demain dans la journée .
06 81 84 03 89
Jean **
Bonjour Jean
Alors un autre voyage en préparation ?
Je repars au Cameroun en fin d’année et j’aurais aimé que tu me dises ce que tu me recommandes de voir, quel a été ton circuit, combien de jours et a quel prix. Si tu as gardé les coordonnées de ton guide, je crois que tu l’avais trouvé bien, pourrais tu me les transmettre ? Merci d’avance
Aline
Bonjour
Alors les tortues ??? Tu as pu en voir ?? Sur 15 jours on a pu en voir 2 les 2 derniers soir de notre mission . Quant aux bébés … pas un seul .
Non pas de voyage en vu pour le moment la tirelire est à plat …
si tu veux te balader là bas va faire un tour dans l’ ouest , sur place j’ ai contacter l’ agence Cameroun horizon qui est très bien , la patronne Chantal ( de la part de jean Dauzats ) est très sympa et demande lui de te mettre le même chauffeur que moi ’ (j’ai oublié son prénom ) . Le N0 de tél là bas 237 6 99 86 11 88
Surtout! surtout ! évite au maximum de voyager la nuit en voiture même avec un très bon chauffeur … C’est un truc à faire de " l’huile " pendant tout le voyage … Tu voudrais aller ou ? et faire quoi ? Si tu vas à la chefferie de Batoufam il y a des chambres ou il est possible de dormir et c’est très joli , Le prix ??? aucune idée je n’ y ai pas dormi.
Si tu veux appelle moi un soir pour en parler.
Bon week end Jean
Bonjour Jean
Helas non pas de tortue pour nous non plus. On a fait une maraude sur les 2 nuits passées a Ebodje. C’était tres sympa. Je suis allée voir les pygmés de Lolabé à proximité.
Je prends le temps de regarder un peu plus ce que j’ai envie de voir et les propositions de circuits des différents guides papier et je t’appelle pour avoir ton opinion sur les différents coins.
Merci pour ces infos et a tres bientôt
Aline