On me propose un travail à Bourail en CDI. Pour un poste qui demande des compétences en secrétariat + la pratique de plusieurs langues étrangères (ANG/ NEERL/ ITALIEN) + des compétences informatiques en bases de données (notamment) + des connaissances en marketing.
Il se fait que mon parcours me fait réunir ces compétences et que mon futur employeur se fiche des diplômes ou équivalences de diplômes … il m’a fait passer un test (il est en voyage en Belgique) et je lui conviens.
Dès lors comment faire pour obtenir un visa de travail, et surtout comment faire pour l’obtenir rapidement ? Car d’ après mon futur employeur c’es très très long …
Autre question : si je déménage là-bas avec mes enfants (dont 2 en fin de cycle scolaire) ceux-ci pourront-ils y travailler sans devoir passer via de longues formalités ?
Votre patron, à coup sûr le directeur de l’hotel Shératon qui doit ouvrir en juillet, sinon je ne vois pas qui vos compétences pourraient intéresser en pleine brousse à Bourail, a le bras assez long pour vous obtenir ce qui sinon me semble presque impossible à obtenir en peu de temps. Normalement les emplois sont réservés aux locaux, ça va être un problème pour vos enfants à moins qu’ils aient des spécialités introuvables sur le territoire.
Anonyme3
Merci de votre réponse.
Pour le visa je sais maintenant que cela prendra 6 mois maximum.
Pour mes enfants, ils doivent d’abord finir leurs études (donc quelques années d’université à Nouméa) et d’ici là (min 5 ans) les visas seront des visas à long terme.
Quand à la priorité pour les gens de l’île, je suis au courant, mais notre parcours familial fait qu’ils sont trilingues, ce qui dans le secteur du tourisme, est un atout. Surtout par rapport au fait qu’ils maîtrisent des langues différentes que celles étudiées en NC.
Donc à voir … mais je doute que s’ils font 5 ans d’études en NC il ne trouve pas de travail là-bas.
Anonyme4
Renseignez vous sur les études universitaires proposées en Calédonie: le choix n’est pas très vaste.