On revient de la fabuleuse Nouvelle-Zélande posez moi vos questions

Forum Nouvelle-Zélande

Lolipopisa bonjour
pas de soucis pour dormir en auberge de jeunesse même à nos âges avancés :wink: par contre je te conseillerais dans la mesure du possible de choisir une chambre individuelle. Beaucoup en propose, perso nous optons pour les chambres familiales car voyageant avec un enfant et cest toujours une chouette expérience.

Ne pas oublier les cabines bungalows dans les campings

Bonsoir Marie,.
je suis moi aussi intéressée par toutes les infos pratiques:
itinéraire/bonnes adresses hebergements/restos mais aussi découvertes hors des sentiers battus?..je retiens l’agence de location voiture BUDGET très pratique de pouvoir rendre la voiture dans une ville différente que celle de départ…
ton enthousiasme est communicatif et cette destination qui n’a rien à voir avec notre 1er choix j’en entends parler depuisun petit moment et là nous avons le budget pour y aller on va donc devoir se décider très vite car nous n’avons pas le choix de la période (fin décembre jusqu’à 1ère semaine février max)…
merci pour tes conseils!

Bonjour,

svp m’écrire votre courriel en message privé je vous enverrai notre itinéraire qui continent nos activités, hebergements et commentaires.

Je repartirais demain matin si c’était possible!

a plus

Bonjour Marie,
Avec mon compagnon, nous souhaitons partir en Nouvelle Zélande fin décembre 2020.
Vous aviez proposé d’envoyer votre parcours à un internaute, puis-je me permettre de vous le demander ? Nous envisageons d’y rester 18 jours, nous devons faire des choix et ce n’est pas évident.
D’avance merci si vous acceptez.
mon mail est graziellek@gmail.com

Bonjour,

avec mon compagnon nous souhaiterions partir en Nouvelle Zélande en fin d’année voir début d’année prochaine. Je voudrais savoir si pour vous 15 jours sur place (sans compter les jours de vol) sont suffisant ou s’il faut envisager un peu plus ? De plus, novembre est il une bonne période ou janvier serait-il mieux ? La conduite à gauche est elle vraimen déroutante ou est-ce assez facile de s’y faire ? Je ne sais pas encore si nous allons louer un van ou bien voyager en bus.

Merci d’avance.
Cordialement,
Julie

Bonjour,

Je vous suggérerais plutôt janvier que novembre et si vous êtes capable d’ajouter quelques jours faites-le, tant qu’à faire un si loin voyage autant en profiter au maximum.

La conduite à gauche nécessite 1 à 2 journées pour être à l’aise, comme une nouvelle voiture.

Je vous suggère fortement de louer plutôt que le bus où vous perdrez temps mais surtout la liberté d’aller où bon vous semble, en bus vous serez très limité.

Bonne préparation

novembre tu sera encore hors saison les tarifs seront bien moindre
janvier c’est la tres autre siaosn l equivalent de notre moi d aout

je te conseille aussi de rallonger car apres 2 jours de voayges aller et 11 h de decalage horaire on n est pas forcement hyperproductif
il est d ailleurs deconseillé de sauter dans un vehicule à la sortie de l avion

pour un court sejour si vous envisager les 2 ils il est peut etre malin d atteir à auckland et de repartir de christchurch par ex
la majorite des loueurs ne compte pas de frais entre les 2 villes

Merci beaucoup à vous 2 pour ces renseignements.
Je reviendrais sans doute encore vers vous quand j’aurais approfondi un peu plus mes recherches car je n’en suis encore qu’au début :slight_smile:

Bonjour,

Je serai en Nlle Zélande à partir de mercredi. Après étude le plus judicieux m’a semblé de prendre l’avion à Auckland des l’arrivée pour Christchurch, faire 12 jours avec voiture de location ds l’île du sud, retourner à Auckland par avion et découvrir l’île du nord en 9 jours avec voiture de location. Moins de perte de tps et moins cher que le ferry pour 2 personnes. Plus d’infos si vous le voulez ds qq tps. Toutes mes resas sont faites sur Airbnb et booking

juste il faut croisier les doigts que tu n ai aucun retard sur le premier vol car si tu rates ton vol interieur ( qui j imagine est un billet separé) tu le perds

il te faudra sortir tes bagages faire les formalités et re enregistrer tes bagages
donc prendre de la marge +++
je te souhaite de n avoir aucun probleme comme ma fille ou on a trouve une punaise morte dans ses affaires de camping qui a necessite le deballage et la verification de TOUTES ses affaires

heureusement son vol pour l ile du sud etait le lendemain ( pares une bonne nuit pour recuperer)

J’espère effectivement arriver à l’heure. J’ai prévu 6h entre les 2 vols et je n’ai pas de matériel de camping. On croise les doigts.

Bonjour,
Je vais voyager seule en Nouvelle-Zélande de février à avril. Je compte principalement dormir en tente sinon auberge de jeunesse et pour le transport car (flexipass 50h) et autostop.
Je m’étais imaginée commencer par l’île du nord en arrivant à Auckland faire la bay of islands puis raglan coromandel, waitamo rotorua, taupo et le tongariro, descendre à napier, welllington et ensuite découvrir l’ile du sud.
Débuter par picton, nelson et l abel tasman puis le queen charlotte ensuite rejoindre kaikoura et faire avalanche peak vers arthur’s pass ensuite. Ensuite rejoindre christchurch, tekapo, mont cook et faire les randos : mueller hut, ball hut et hooker valley et voir le fox glacier. Puis passer par twizel et wanaka; faire là-bas : l’isthmus peak et la roys peak track. Puis emprunter la routeburn track et ensuite kepler track et le milford sound puis rejoindre dunedin. Et enfin queenstown et dernière randonnée ben lemond track.
Pour le retour : relier queenstown et auckland en avion et prendre mon vol international ensuite.

Mais je suis prise d’un doute parce que je me rends compte que j’ai beaucoup de randonnées sur l’île du Sud et en suivant cet itinéraire je pense que j’arriverai là-bas en mars jusqu’en avril (pile pendant l’automne). Est-ce qu’il ne va pas faire trop froid en camping ? Et au niveau des paysages est-ce que cela perd de son charme en automne ?
Est ce que je devrais plutôt rejoindre directment l’île du sud dès mon arrivée à Auckland en avion jusqu’à Nelson et reprendre tout mon itinéraire de l ile du Sud puis faire celui de l’ile du Nord à l’envers ?
Est ce que ce serait plus économique dans le sens ile du Sud fevrier à mars et Nord en avril ? Etant donné que les prcincipaux sites touristiques payants que je veux visiter se trouvent dans celle du Nord et comme ce sera en période basse en avril…

Je pense que vu la longueur du message ( désolé ), vous avez sûrment compris que je suis preneuse de tous conseils : que ce soit par rapport à l’itinéraire ( j’ai peur que ce soit trop long pour 3 mois si je veux faire des “pauses” woofing ), le transport (si vous avez des conseils ou retour de personnes voyageant seul sans voiture) etc.

Merci infiniment, d’avance, à tout ceux qui auront le courage de lire ce roman !! Sorry!! Vous gagnez en échange ma reconnaissance éternelle ; )

Bonjour Marie
oui,oui je suis preneuse d idées,je débute dans la construction du voyage,3 ado nous accompagnent,15 j sur place et comme vous le dites je vais devoir m atteler à une sélection drastique pour les deux îles avec la partie nord de l île du Sud,on envisage le voyage pour février 21;j ai lu vos différents posts,votre itinéraire doit être une mine d informations,puis je le lire? Et revenir vers vous pour avoir votre avis sur l itinéraire que j aurais construit?
merci d avance
laurence

Bonjour,

Avec plaisir envoyez moi votre adresse corriel en message privé je vous l’enverrai.

Bonne journée

Quelle chance vous avez. Pour le moment notre projet est en stand by à cause d’un virus planétaire
je vous solliciterai quand la situation se debloquera
avez vous fait un blog ? Sinon je suis intéressée par votre itinéraire, hôtels…
je vous mets mon mail en message privé
cordialement Brigitte

Bonjour je peux obtenir votre circuit il m’a l air super formidable avec vos Bon plan et bonne adresse merci

Bonjour

envoyez moi votre adresse mail en message privé il me fera plaisir de vous l’envoyer

Bonjour, je vais passer un mois ou plus en NZ. Après une étape à Auckland, j’aimerais louer une chambre ou un appartement sur la côte dans un lieu plus provincial, que conseilleriez-vous? Sachant que je n’aurai pas de voiture, il faut donc un centre ville à proximité. Je lirai volontiers votre avis!

Bonjour, je vais passer un mois ou plus en NZ, après une étape à Auckland je pense louer une chambre ou un appartement sur la côte dans une région plus provinciale. Je n’aurais pas de voiture, il faut donc que je sois proche d’un centre ville, qu’il y ait une certaine activité. Pas trop perdu dans la campagne en somme. Je lirai volontiers votre message et vos conseils!

Bonjour,
Sur l’ile du Nord ou bien sur l’Ile du Sud?
Il y a tout le secteur de la Baie de Plenty qui est superbe, la plage est magnifique, mais vous en dites très peu sur vos recherches, quel mois, budget. je vous aide du mieux de ce que je sais.

Bonne recherche

Bonjour
nous projetons d’aller en nouvelle Zélande en mars 2023 et je prépare mon périple pour 3 semaines avec un retour avec arrêt sur Melbourne pour voir des amis
Nous sommes preneurs de bons plans
voulions peut être commencer par l’île du sud pour le climat mais les billets d’avion paris chrischurch st plus chers que paris Auckland

Merci de nous apporter de bonnes idées par rapport aux avions ,aux hébergements
nous louerons une voiture avec hébergements simples
merci beaucoup de votre aide
cordialement

Bonjour,
Nous projetons de partir en Nouvelle Zélande en février prochain. J’aurai été intéressée de voir l’itinéraire et les hébergements que vous avez pris lors de votre séjour. Serait-il possible s’il vous plait de me le partager en mp.
En vous remerciant, bonne journée

Bonjour,

Je n’ai pas la possibilité de l’ajouter ici c’est un fichier svp m’écrire Votre courriel en privé et je vous le ferai suivre avec plaisir.

Bonjour on vouddrait faire un voyage en Nouvelle Zelande debut juijjet pout é semeines .
Quel itineraire nous conseillez vous pour voir les incontournqbles.
Merci bcp de votre reponse
Amadou et Rosine

Bonjour
Nous partons fin février3 semaines
Et j’ai repris le blog de Destination nouvelle zelande car très bien fait au jour le jour
Si autre question n’hésitez pas

Bonjour nous partons pour le mois d’avril en NZ. Nous louerons un van afin de pouvoir circuler et dormir librement. Nous aimons surtout randonner dans la nature. Nous sommes preneurs pour des circuits et conseils de sites à visiter, si possible sans trop de foules, nous sommes un peu allergiques aux villes même si nous en visitons tout de même parfois. Un grand merci

bonjour
mon fils souhaite partir en nouvelle Zélande en octobre prochain et il recherche des infos pour mieux organiser son voyage;
Je vois que vous proposez votre aide et je vous en remercie par avance ;;
Peux t’il vous contacter afin de vous poser ses questions ?
il se pose entre autre une question entre louer une voiture ou prendre le bus. Quelle serait à votre avis la meilleure des solutions pour visiter le pays ? Merci de votre aide
Cordialement

Bonjour,

Mais bien évidemment qu’il peut me contacter ça me fera plaisir d’aider.

Le système de bus n’est pas très bien répandu et organisé pour les grandes distances, une voiture lui donnera toute la liberté, par contre a-t-il plus de 25 ans? Je crois mais faudrait vérifier que c’est l’âge minimum pour louer.

Il y a aussi plusieurs groupes Facebook Français en NZ, Québécois en NZ pour donner un petit coup de pouce.

merci beaucoup de votre réponse . Il a 30 ans donc pas de soucis pour la location;
Il hésite entre louer un van ou une voiture ou selon le prix prendre le bus ;;. car il doit y rester deux mois je crois.
Je lui fais suivre votre message
cordalement

Bonjour,

La location de van aménagé est vraiment très populaire en NZ, nous avons plutôt opté voiture hébergement modeste avec cuisinette, c’est l’alimentation qui nous a fait sursauté, pour sauver le budget on a cuisiné.

bonjour
Pouvez vous me donner le nom d’une agence de location de voiture correcte car ce que je ne sais pas trop où réserver la voiture ;. merci de votre aide

Bonjour,

Nous avons loué avec Budget car avec eux nous pouvions prendre le ferry entre les deux îles, plusieurs loueurs l’interdisent,

merci beaucoup de votre aide
cordialement :slight_smile:

Bonjour, merci. Toujours pas de NZ à cette heure. Islande, Japon, Grèce sont passés par là avant… Merci. Je reviendrai possiblement à l’avenir sur ces forums. Merci encore.

Bonjour Marie,

nous envisageons un séjour en NZ, pourriez-vous nous partager votre itinéraire.
D’avance merci.

Bonjour Marie,
Mon mari et moi même envisageons de partir en Nouvelle Zélande de fin octobre 2024 au 15 décembre 2024.
Vous informations nous ont été d’une grande aide.
Serait-il possible d’obtenir votre circuit pour éventuellement compléter le nôtre sur des lieux que j’aurais exclu mais qui valent le détour.
Grand merci à vous

Bonjour
Nous nous sommes beaucoup servis du blog destination nouvelle zelande très bien fait au jour le jour avec beaucoup d’options
En fait nous avons commencé par l’île du nord sans aller à l’extrême nord
Le plus joli pour nous est la randonnée au tongarino exceptionnelle par beau tps même si un peu difficile mais faisable
Le parc Abel Tasman est très joli car un peu tropical et borde de jolies criques avec jolis paysages de carte postale ds l’île du sud
Nous avons préféré île du sud
D’ailleurs nous avons fait 9 jours ile du nord et 13 jours île du sud
Glaciers et fjord d’une beauté époustouflante
Le mont Cook est à explorer et de jolies randos pour tous
La croisière au Milford sound est splendide
Et tous les lacs Lake Tekapo etc
Mais encore une fois allez puiser des infos sur le blog destination nouvelle zelande
N’hésitez pas

Bonjour, nous souhaiterions aller à NZ en octobre pour 3 semaines.
Pourriez-vous nous partager votre itinéraire car nous sommes au tout début de nos recherches.

Bonjour

Comme je disais plus haut je me suis servie beaucoup du blog destination nouvelle zelande très précieux
Nous sommes arrivés ds l’île du nord et sommes resté 2 jours à Auckland(Veranda Lodge TB ) puis direction île du nord avec location de voiture
2nuits péninsule Coromandel au camping hot water beach bien
2 nuits à Rotorua au Wai Ora Lakeside spa resort B
2 nuits au parc Tongarino avec randonnée
au motel d’aventure Lodge and motel (bien car organisent navette pour emmener au départ de la randonnée)
2 nuits à Wellington au Marion Hostel)TB
Passage du détroit de Cook avec la même voiture de location
2 nuits au parc Abel Tasman au Barns cabin camps correct et rando ds le parc très joli
1 nuit à Greymouth au global village point couper le trajet
1 nuit au glacier Fix au Bella Vista accommodation
1 nuit à Wanaka à Hawea hôtel
1 nuit à queenstown à Tahuna pod hostel
1 nuit à te anau et faire le lendemain la croisière Milford sound avec Jucy Cruise
Er retour à queenstown Longue journée
1 nuit à twizel Gladestony cottage Suoer
1 nuit au Lake Tekapo
Et retour à Chrischurch pour rendre voirure et 2 nuis à Christchurch

Voilà notre périple et ayant des amis à Melbourne avons pris l’avion à chrischurch oir melbourne

Bonne étude

Sujets suggérés

Services voyage