Bonjour,
Écrivez-moi par email et je vous l’enverrai avec plaisir. Marie-Claude.fortier@hotmail.com
Merci beaucoup, cela va beaucoup nous aider !
Bonjour ! Cela semble être une expérience incroyable ! J’ai quelques questions :
-Quelle île avez-vous préféré, et pourquoi ?
-Quels ont été vos moments préférés lors de votre voyage ?
-Y a-t-il des endroits ou des activités que vous recommanderiez particulièrement ?
-Quels ont été les hébergements les plus mémorables pour vous, et pourquoi ?
-Avez-vous des conseils pour ceux qui prévoient de visiter ces îles ?
-Quel a été le plat ou le repas le plus mémorable que vous avez mangé pendant votre voyage en Nouvelle-Zélande ?
J’attends votre retour avec impatience
Nous avons préféré l’île du sud car plus sauvage avec glaciers mais la randonnée de Tongarino dans l’île du nord est fabuleuse en paysages lunaires
Moments mémorables :le tongarino et les lacs et le Milford sound avec croisière
Les hébergements étaient t très sympa plus style auberge de jeunesse mais très propre et calme
Merci pour partager votre expérience avec la communauté, Nous espérons que ces souvenirs resteront avec vous longtemps !
Bonjour Marie,
nous partons pour 5 semaines 7 mars au 17 avril 2025 Auckland Auckland.
vue la saison je pensais commencer par l’ile du sud, prendre le train de Auckland a Wellington puis le ferry et louer soit une voiture soit un van (plus cher le van ?) pour l’ile du sud et remonter vers l’ile du nord pour le mois d’avril ? qu’en pensez vous ? merci de vos conseils ! Agnès
Bonjour,
À notre arrivée à Auckland nous avons pris un vol interne vers Christchurch et de là nous avons loué un Rav4. À l’époque nous avions fait le calcul entre un VR et une voiture et hôtel. C’est presque la même prix au final. Il y a énormément de petits vans c’est très populaire, mais évidemment peu d’espace ça dépend de votre style de voyageur.
Si vous louez une voiture assurez-vous qu’il est permis de prendre le ferry certaines cies ne le permettent, pas.
J’ai oublié de dire, on se faisait des repas dans nos hébergements on avait acheté une petite glacière pour sauver des coûts
Bonjour tous le monde
je souhaite partir au moi de novembre en nouvelle Zelande,pour plusieurs semaines, je pars voir mon fils. Si des personnes sont intéresser, par se voyage me contacter au 06-71-58-84-70.ou bien écrire sur le forum. Au plaisir.
bien le bonjour
Pouvez vous me dire a qui ai -je l’honneur un homme ou une femme ?
Avez vous acheté votre billet d’avion ?
Merci beaucoup
Gmy
En 5 semaines , vous avez de quoi voir tous les “incontournables” recommandés . Pourtant , j’ai aussi énormément aimé certains lieux non mentionnés sur ce site .
- En remontant depuis Christchurch , sur la côte est , la petite plage de Moeraki avec ces extraordinaires boules granitiques .
- La splendeur des différentes nuances de bleu et de vert des lacs dans la zone Tekapo-Pukaki avec au fond le superbe mont Cook
- Si vous avez les moyens ( c’est cher ) , depuis Fox , le tour en hélicoptère
du mont Cook et du glacier Franz Joseph : FABULEUX ! - A l’est du sud de l’île du Nord , du côté de Hawkes Bay , avant Napier , le " cap aux fous " : UNIQUE ! Le propriétaire d’un bout de côte a éliminé tous les rats et autres animaux susceptibles de manger des oeufs ce qui fait que c’est le SEUL ENDROIT AU MONDE où vous pouvez approcher à presque les toucher une immense colonie de fous qui nichent au sol puisqu’ils n’ont pas de prédateurs : et ça s’envole , aterrit , caquète à tout va !
Bonjour,
Je suis navrée si ma réponse vous arrive tardivement depuis la nouvelle formule du site je ne m’y retrouve pas facilement.
Nous avons préféré l’ile du Sud pour sa nature plus sauvage, le mode de vie plus zen.
L’escapade sur le glacier étiat vraiment top, bien que je sois canadienne j’ai une phobie de marcher sur la glace, notre gentil guide a pris soin de moi et j’ai surmonté cette peur juste pour ça c’était magique cette activité
Sur l’ile du Nord Te Puke la visite de la plantation de kiwis nous a vraiment plu,
si vous avez le budget pour faire l’excursion sur la glacier je le recommande chaudement, marcher sur les plages cette impression d’être au bout du monde, d’ailleurs sur chacune j’ai tourné de petits vidéos des vagues, du vent, du silence.
Récolté des jades sur la plage à Hokkatika, Pancakes rocks est à voir
Si vous avez la forme, la piste de Tongarino à travers les volcans, mais c’est exigeant comme excursion (Ile du Nord)
La traversée de l’Arthur Pass sur l’Ile du Sud, arrêtez vous aux parcs naturels c’est splendide.
Les hébergements, on ne s’est pas trop pris la tête on a préféré moyen de gamme pour se donner plus de budget pour les activités, on s’est fait des repas dans nos hébergements pour sauver un peu sur la nourriture, la surprise du voyage le coût pour se nourriture.
Penser à mettre souvent de l’essence, il y a de très grandes distances sans service on a eu chaud à quelques reprises.
.