Ordre de visite des Châteaux de la Loire

Forum Châteaux de la Loire

Bonjour,
Nous allons visiter le semaine prochaine les Châteaux de la Loire, avec hébergement à Chjaumont.
Peut-on visiter les châteaux dans n’importe quel ordre, ou certains se visitent-ils avant d’autres?
Si nous choisissons un maximum de 8 châteaux, lesquels sont necessaires à voir?
Merci.

Je pense qu’il n’y
a pas d’ordre précis dans la visite des châteaux de la Loire, ils sont tous
plus ou moins de la même période.

Voici ma liste :

Clos Lucé
Amboise
Saumur

Azay le Rideau

Chambord

Villandry

Chenonceau

Ussé

Cheverny

Bonjour Mimimer,

Avez-vous vraiment visité tous ces châteaux ? car votre liste est impressionnante ! Si oui… sont-ils placés en ordre de préférence ?

Je suis Québécoise et je compte visiter un ou deux châteaux lors d’un prochain voyage.

Merci pour vos conseils

Tirelou

Bonjour Tirelou,

Oui mais, j’ai habité dans la région des châteaux. J’ai juste mis la liste des principaux. Il est impossible de tous les faire en vacances.
Si vous passez dans la région, Chambord, Chenonceau suffisent.
Vous pouvez éventuellement ajouter Villandry si vous adorez les jardins ou Chinon pour avoir un bel exemple de château fort.

En fait tout dépend de ce que vous aimez, les intérieurs, le cadre, les jardins…
Une conversation détaille bien ce que l’on trouve dans chaque château. Par exemple Chambord est magnifique mais assez vide car peu meublé…

L’ordre de visite n’a aucune importance. Tout serait bien plus simple si un château condensait tout. Mais ne vous inquiétez pas, qu’importe le château que vous choisirez, vous aurez gouté au charme de la bâtisse en tuffeau perché sur un coteau de la Loire. Les amis qui venaient me voir étaient en général bien plus intéressés par les bouteilles et les restaurants…

Bon voyage dans le Val de Loire

Mille mercis pour ces précisions !

Ça me donne le goût de partir…

Tirelou

Chère betout13,

Navrée de ne pouvoir faire
de vous une femme ravie… mais je ne peux malheureusement pas vous aider pour
les packs touristiques comprenant tout ce que vous demandez.

Désolé

Bonne préparation à vous.

J’adore cette région, merci pour ces précisions!!

Sujets suggérés

Services voyage